Winamax

Grand Prix de Monaco 2023 : tout sur la course

Par dans

La saison 2023 de Formule 1 se poursuit en Principauté ce week-end. Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

artmonac

Après l'annulation du Grand Prix d'Émilie-Romagne en raison des inondations qui ont frappé la région d’Imola, les monoplaces débarquent en France pour se confronter au plus glamour des circuits, celui qui régale tous les amoureux de F1 depuis 1955 : Monte-Carlo.

Le circuit de Monte-Carlo

circuitmc

S'il y a bien un circuit sur lequel tout peut se passer, c'est bien celui de Monaco ! Avec son redoutable tracé d'une étroitesse légendaire, le Grand Prix de Monaco est réputé comme étant « une course de vélo dans une salle de séjour », pour reprendre les bons mots de Nelson Piquet. Inutile de vous faire un dessin : cette quatrième course en milieu urbain sur les six premières manches de la saison promet d'être spectaculaire, comme à l'accoutumée. Le paddock le sait pertinemment ; en Principauté, la moindre erreur se paie cash ! Chaque pilote devra donc allier concentration et précision pour ne pas partir à la faute dans l'un des 19 virages au programme. Bonne nouvelle pour les outsiders : sur cette piste singulière, la plus courte du calendrier (3337 mètres), le manque de puissance est moins préjudiciable que jamais pour certaines écuries. Ainsi, il se pourrait, une fois encore, que le gagnant ne soit forcément pas celui que l'on attendait... Max Verstappen est prévenu. 

Afin de vous remémorer chaque ligne de ce circuit mythique, quoi de mieux qu'un tour en compagnie du petit prince de Monaco ?

Revivez la pole de Leclerc en 2022

Leclerc fait ses courses en drive

Si la difficulté des dépassements peut parfois nuire au spectacle, les qualifications n'en sont que plus importantes. Et à ce petit jeu, le local de l'étape pourrait tirer son épingle du jeu ! S'il a joué de malchance en course ces dernières années, Charles Leclerc connait le circuit comme sa poche et il le démontre régulièrement en qualifications. Détenteur des deux dernières pole position à Monte-Carlo, le petit prince de Ferrari doit désormais faire fructifier ses bonnes performances du samedi par un succès le dimanche. En cas de victoire du Monégasque, votre mise sera multipliée par @4,50

Si toutefois vous désirez être plus rationnel, vous pouvez vous tourner vers les pilotes Red Bull, absolument intraitables depuis le début de la saison. Le double champion du monde en titre Max Verstappen a la faveur des pronostiques (@2,15), suivi de près par son coéquipier mexicain Sergio Perez (@4). 

Et si pour vous exigence rime avec expérience, sachez que le vétéran Fernando Alonso est évalué à @6 pour franchir le drapeau à damier en première position.

Pariez sur le pilote gagnant

Suivez les flèches

Et si les flèches d'argent brillaient dans la cité de l'argent ? Déjà triple vainqueur sur le Rocher, Sir Lewis Hamilton ne semble pas en mesure de monter sur la plus haute marche du podium mais il pourrait très bien participer à la remise des prix. Si le Britannique termine à l'une des trois premières places, votre mise sera boostée par @4,50. Son compatriote et équipier chez Mercedes, George Russell, pourrait lui aussi multiplier votre mise par @4,50 s'il termine sur le podium. Faîtes vos jeux.

Misez sur le podium

Cocorico

Avec deux monoplaces dans les points à Miami, Alpine F1 s'est rassurée. L'écurie française, représentée par deux pilotes tricolores, aura forcément à cœur de s'illustrer à l'occasion de ce week-end de course dans l'Hexagone. Comme depuis le début de la saison, il n'y a pas de favori dans les cotes entre Pierre Gasly et Esteban Ocon. Le Top 6 du premier nommé est évalué à @4,50, tout comme celui du second @4,50. Le Top 10 de l'ancien pilote Red Bull est proposé à @1,50, celui de l'ex-pilote de Racing Point à @1,50. À vous de trancher !

Misez sur le Top 6

Le planning du week-end

Vendredi 26 mai
– Essais libres 1 à 13h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 17h00 (Canal+ Sport)

Samedi 27 mai
– Essais libres 3 à 12h30 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)
– Qualifications à 16h00 (Canal+ Sport)

Dimanche 28 mai
– Le GP commenté en direct à 14h55 (Winamax TV)
– Départ à 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position et vivez la course commentée sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Monaco, retrouvez Brice Germain et Lucas Parle F1 sur Winamax TV ce samedi à 14h, encadrés par le directeur d’écurie Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Dimanche, dès 14h55, vous pourrez vivre la course en direct avec les commentaires de Brice et Emmanuel, toujours sur Winamax TV

Les pages à suivre

twittter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter