Winamax

France - Pologne : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le 1/8 de finale entre la France et la Pologne durant ce Mondial 2022.

frapol

Exit les coiffeurs, les choses sérieuses reprennent pour les champions du monde en titre qui entament leur phase à élimination directe dans la peau de l'équipe à abattre. Pour ce 1/8 de finale, les Tricolores vont croiser la route de la Pologne, avant de potentiellement se mesurer à l'Angleterre en 1/4 de finale. Mais pour ça, il ne faudra pas se manquer au stade Al-Thumama de Doha.

Première du groupe D malgré sa défaite anecdotique contre la Tunisie mercredi (0-1), l'Équipe de France a bien négocié sa première partie de compétition. En disposant de l'Australie (4-1) puis du Danemark (2-1), les Bleus se sont offerts le luxe de jouer un troisième match de poules pour du beurre, et donc de mettre les cadres au repos. Seuls Aurélien Tchouameni et Raphaël Varane ont été reconduits pour accompagner les "coiffeurs", comprenez les seconds couteaux. Si les remplaçants ont un peu déçu, l'essentiel était ailleurs : neuf des onze titulaires habituels ont pu souffler, ce qui donnera assurément un net avantage de fraîcheur aux Tricolores. Pour valider son billet pour les quarts, Didier Deschamps devrait aligner son onze type : Lloris – Koundé, Upamecano, Varane, T. Hernandez – Tchouameni, Rabiot, Griezmann – Dembélé, Giroud, Mbappé. Le succès des Français est évalué à @1,32.

En face, la Pologne devra inventer quelque chose pour réaliser l'exploit. Rescapés un peu miraculeusement du groupe C, les Polonais n'ont pas brillé jusqu'à présent. Après un match nul inaugural absolument apathique contre le Mexique (0-0), les Aigles Blancs ont su s'imposer face à une valeureuse équipe d'Arabie Saoudite (2-0) pour valider leur qualification (une première depuis 1986), et ce malgré une piteuse défaite face à l'Argentine lors du troisième match (0-2). Lors de cette rencontre, les Polonais n'ont pas cadré le moindre tir et se sont contentés de regarder les Argentins jouer, en attendant le dénouement de Mexique - Arabie Saoudite. Si l'approche passive de la Pologne a fonctionné durant la première phase de ce Mondial, une performance semblable face à la France serait synonyme de retour à la maison. Pour tenter de réaliser un gros coup, le sélectionneur Czesław Michniewicz devrait aligner les joueurs suivants : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Bielik, Krychowiak – Kaminski, Zielinski, Frankowski – Lewandowski. La victoire surprise de la Pologne est proposée à @11,50.

Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @5,30.

Les stats

2 - Ce sera seulement le 2e affrontement entre la France et la Pologne en tournoi majeur. La précédente rencontre avait déjà eu lieu en Coupe du Monde, lors du match pour la 3e place en 1982, perdu par les Bleus (2-3).

5 - Antoine Griezmann est n°1 au nombre de grosses occasions créées lors de la phase de poules de ce Mondial 2022.

4,3 - Wojciech Szczesny est le gardien qui a évité le plus de buts dans cette Coupe du Monde, n'encaissant que 2 réalisations pour 6,3 Expected Goals cadrés subis, soit un différentiel de 4,3.

0 - La Pologne ne s’est jamais inclinée en Coupe du Monde contre un tenant du titre. En 1974, les Polonais avaient battu le Brésil (1-0) et en 1978, ils avaient évité la défaite contre la RFA (0-0). 

5 - La Pologne n'a cadré que 5 tirs en 3 matchs dans cette Coupe du Monde 2022, dont 60% (3) lors de son succès face à l'Arabie Saoudite lors de la 2e journée (2-0).

Les joueurs à suivre

1. Kylian Mbappé mbappe

C'est sa compétition. En l'absence de Benzema, la star du PSG a hérité de la responsabilité de porter l'attaque de l'Équipe de France, et le message a bien été reçu. Fort d'un gros début de saison en club (19 buts, 5 passes), le natif de Bondy n'a eu aucun mal à entrer dans sa compétition. Buteur contre l'Australie puis double buteur contre le Danemark, il représente déjà 50% des réalisations de la nation durant ce Mondial, tout en ayant également délivré une passe décisive. Ce dimanche, Mbappé aura une nouvelle occasion de briller et d'avancer dans sa chasse aux records de précocité. Son but face à la Pologne boosterait votre mise par @1,96.

2. Robert Lewandowski lewy

Robert Lewandowski a été impliqué sur ses 2 premiers buts en Coupe du Monde (passe décisive puis but) lors du succès des Polonais face à l'Arabie Saoudite, mais il n'a pas su réitérer contre l'Albiceleste. Pour mieux s'illustrer contre la France ? À voir ! Si Lewandowski trompe la vigilance de Lloris, votre mise sera multipliée par @4,40.

Le coup du soir

MyMatch - La France gagne sans prendre de but et Mbappé marque @3,15.

La France n'a pas perdu depuis 7 rencontres contre la Pologne, qui n'a pas marqué lors de 5 de ses 7 derniers matchs contre les Bleus. Un succès maitrisé des Tricolores n'est pas à exclure : partons sur une victoire sans prendre de but pour la bande à Didier Deschamps, avec au moins un but de la pépite Mbappé ! 

Pariez sur un succès des Bleus sans prendre de but et avec Mbappé buteur

Vivez France - Pologne sur Winamax TV !

wtv

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim Medini et Momo Henni à partir de 15h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Tidiany et Walid assurera un debrief complet de ce 1/8 de finale.

MyMatch Mondial

mymatch

Devinez le nombre de tirs dans le match France - Pologne grâce aux centimes de votre mise pour multiplier vos gains nets par 5 !

La promo

Pyramide Mondiale

pyramide

Enchaînez les paris gagnants et résistez jusqu’à la finale pour remporter les 25 000 € de Freebets mis en jeu lors de la phase finale de Coupe du Monde !

La promo

Tous supporters !

toussupp

On gagne ensemble, on perd ensemble : jusqu'à 100% de votre dépôt offert en Freebets si la France atteint la finale de la Coupe du Monde !

La promo

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter