REPORTAGES

DERNIÈRES NEWS


13/09/2013 11:16 - Winamax Poker Tour - Étape de Paris

Paris : découvrez les coulisses du lancement

Coverage par Winamax

Moins de 24 heures avant le grand lancement de la troisième saison : les équipes travaillent d'arrache-pied afin que tout soit prêt pour vous accueillir samedi !

En attendant le coup d'envoi, jetez un oeil à l'arrière boutique en suivant nos fils Twitter et Instagram : nous posterons des images en mode "making of" tout au long de la journée !

Bonne route à tous ceux qui viennent de loin pour rejoindre la fête, et à très bientôt...

Benjo

26/10/2013 12:24

Gigantisme de proximité

Coverage par Winamax

Winamax, c'est une famille. Mais une famille plutôt du genre nombreuse. Alors quand on veut se réunir, il nous faut de la place. Vous êtes 2,000 joueurs de poker de toute la France réunis sous la Grande Halle de la Villette Parisienne pour l'étape inaugurale du Winamax Poker Tour, saison 3 !

Le coup d'envoi a été donné par Patrick Bruel et l'ensemble du Team Winamax (moins notre futur Champion du Monde Sylvain Loosli, dans l'avion vers Vegas et son destin) peu avant midi.

Grande nouveauté de cette saison, le lancement d'une toute nouvelle compétition par équipes de trois jours. Mais ça, c'est pour ce soir. En attendant, place au tournoi individuel classique : bonne chance à tous !

Benjo

26/10/2013 12:53

On démarre en beauté

Comme chaque année, c'est un petit show à l'Américaine qui a été concocté pour le coup d'envoi du Winamax Poker Tour....

Coverage par Winamax

Ce sont des pom-pom girls en mode "Black Mamba" qui ont sonné le tocsin de l'étape avec une arrivée très bruyante...

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Maîtres de cérémonie de la fête : vos animateurs préférés Harper et Jay Pee

Coverage par Winamax

Ambassadeur numéro de notre jeu favori en France, Patrick Bruel ne pouvait manquer la fête avec un joli petit discours rappelant les valeurs de compétition et de convivialité qui définissent le WiPT. Avec au passage un petit mot à propos de Sylvain Loosli, le grand absent du jour, qui va réaliser le rêve de tout joueur en participant dans dix jours à la finale des Championnats du Monde

Coverage par Winamax

Sylvain était tout de même présent via un petit message vidéo diffusé sur les écrans de la salle. Le reste du Team Winamax est quant à lui au rendez-vous

Coverage par Winamax

Comme chaque année, le renommé DJ Lowcut assure l'habillage musicale du tournoi. Ceci afin d'entendre un autre bruit de fond que celui des jetons !

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Moins d'attente à l'entrée cette année : le système d'enregistrement a été simplifié par un système de code-barres programmé par les big boss de Winamax en personne, Chris et Alex : ils ont beau être à la tête d'une boîte de 100 personnes, l'envie de plonger les mains dans le cambouis du code informatique leur revient régulièrement.

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Chaque joueur a débuté avec un tapis de 20,000 aux blindes 50/100...

Coverage par Winamax

Benjo

26/10/2013 12:55

En marge des tables

Le "shuffle up and deal" ayant été prononcé il n'y a pas si longtemps, c'est bien au centre de la Grande Halle que l'on retrouve le plus de monde. Les jetons qui s'entrechoquent, les applaudissements et les "mais quel chatard" sont de vigueur, vous connaissez la chanson.

Mais d'ici une heure ou deux, il y a fort à croire que les mezzanines seront prises d’assaut par les curieux venant se prendre en photo avec, entre autres, les personnages de Guns & Glory grandeur nature :



La combinaison jaune sera partout ce week-end, puisque c'est la tenue officielle des hôtesses présentes pour nous aider à gérer tout ce petit monde.



Des baby-foots géants sont mis gratuitement à disposition, et à raison de 4 joueurs par équipe, je suis prêt à parier que de belles parties seront vite organisées.

Coverage par Winamax

Pour les adeptes des goodies, vêtements estampillés W et autre matériel en tout genre, une boutique Winamax a été mise en place et vous permettra de dépenser vos miles si le cœur vous en dit. Si ce n'est pas le cas, je vous invite tout de même à aller y faire un tour pour rencontrer la personne qui se cache derrière le pseudo WinaBoutique !

Coverage par Winamax

Et si votre dame a décidé de faire un arrêt un peu trop long en magasin, pas de problème on a pensé à tout : quelques mètres plus loin sont situées des bornes de jeu avec FIFA 2014, de quoi faire patienter ces messieurs comme il se doit.

chhriis

26/10/2013 13:47

L'organisation, ça a du bon

En jeune couvreur occasionnel, je n'avais pas encore mesuré l'ampleur des avantages que ce statut offre. C'est fou comme un bloc notes et un appareil photo facilitent le contact, et je m'en vais partager le dernier avec vous :
- Mesdemoiselles, salut ! Est-ce que vous prendriez une petite pose pour une photo de groupe ? C'est pour le reportage Wam-poker.
- C'est quoi Wam-poker ?
- Un forum génial, tout ça tout ça... une petite pose ?
- Oui bien sur, tu veux qu'on fasse quoi ?
- Wow, easy
- ok j'ai une idée, vous êtes prêtes les filles ?



Ho, je sais ce que vous allez dire, mais ça c'est juste parce que vous êtes jaloux. Allez, je ne vous en veux pas.

chhriis

26/10/2013 14:01

Conseils de pros

Nombre de joueurs amateurs profitent de la présence des pros du Team Winamax pour leur demander conseil sur la façon optimale de jouer certains coups, ou pour simplement échanger quelques mots.

Coverage par Winamax

"Je faisais quoi avec une paire de 3" demande à Manuel Bevand une joueuse à la fin d'un coup où le tableau affiche une doublette du 3. "Carré de 3 !" sourit le joueur Winamax. La question portait en fait sur la décision à prendre avant le flop avec cette petite paire. "Tu as bien fait de passer" explique Manu, rassurant immédiatement cette joueuse qui avait décidé de fold sa main après une grosse relance à 1,200 (6% du tapis de départ) préflop.

Coverage par Winamax

"J'ai passé As-8 de cœur après une simple relance" annonce Davidi Kitai à ses adversaires du jour. "Tu es malade ?" lui rétorque l'un-deux. "C'est vrai qu'il a une petite mine" s'amuse un autre. Mais non les gars, Kitbul est juste en train de vous montrer qu'il vous respecte.

Coverage par Winamax

Ludovic Riehl distille aussi de précieux conseils : "C'est les hôtesses qu'il faut prendre en photo !" me suggère Mikedou qui n'a pas du encore fait un tour sur notre reportage.

Allez Ludo, rien que pour toi, on en remet une autre prise lors du show :

Coverage par Winamax

Kinshu

26/10/2013 14:06

Des stars à la pelle

Au milieu de la foule, elles se font discrètes, mais les stars sont bien présentes. Il suffit simplement de scruter l'horizon afin de rechercher un attroupement de spectateurs ébahis observant leurs idoles jouer au poker.

La première est un membre de notre forum Wam-poker connu de tous. Aujourd'hui pour vous, je casse son anonymat et j'ai le plaisir, la joie, que dis-je l'honneur de vous présenter M. bebert72 !



A le regarder de plus près, les petits yeux qu'il arbore laissent comprendre que la soirée de vendredi fut rude, mais il reste concentré malgré mes gesticulations destinées à attirer son attention au moment de la photo.

La seconde star sont je voulais parler n'est autre que Georges Clooney.



Soyons honnêtes, après vous avoir présenté bebert, je me rends compte à quel point parler de Clooney semble fade, du coup je ne m'attarde pas sur sa présence, mais merci à lui d'avoir fait le déplacement.

chhriis

26/10/2013 15:04

En hommage à heffy

heffy33, vous connaissez ? C'est l'un des membres les plus connus de notre forum Wam-poker, rendu célèbre par la splendeur de sa moustache. Qualifié en dernière minute, il s'est vu dans l'impossibilité de venir participer après s'être blessé en glissant sur une peau de banane. True story.

Ce n'est pas pour ça qu'il est passé aux oubliettes : GrandFada, autre membre éminent du forum (il avait décroché un "Lol Award" en 2012, distinction décernée sur Wam à celui considéré comme étant le plus drôle de l'année), a décidé de lui rendre hommage en portant lui-même la moustache.



J'irais bien jusqu'à vous faire croire que sur son T-shirt est inscrit "I <3 heffy", mais faut pas non plus abuser. Par contre, d'autres n'ont pas perdu le nord en imprimant un message subliminal sur leur T-shirt. Saurez-vous déchiffrer ce message ?



chhriis

26/10/2013 15:11

Coverage par Winamax

Nos deux commentateurs préférés Harper et JayPee ont débarqué à la Villette directement après avoir passé une nuit blanche dans un célèbre établissement SM de la capitale. Pas le temps de se changer, du coup, mais ces zouaves de première catégorie sont à l'heure pour assurer en direct l'animation de la retransmission vidéo live du tournoi. Rendez-vous sur cette page pour les écouter !

Coverage par Winamax

Pas de croupiers professionnels dans ce tournoi amateur qu'est le Winamax Poker Tour (sauf en fin de partie, à la bulle !) alors chacun met la main à la pâte pour la donne. Deux jeux cartes sont fournis à chaque table pour fluidifier le rythme : à chaque tour, un joueur mélange tandis que l'autre distribue. Debout, c'est plus confortable.

Coverage par Winamax

Trois filles en tout à la table de Manub : le joueur du Team Pro est gâté, quand on sait que la participation féminine ne dépasse pas les 10% (il s'agit d'une estimation personnelle et non d'un chiffre officiel) Combien réussiront à décrocher le sésame pour la Grande Finale du WiPT ?

Coverage par Winamax

Près de 25% des inscrits ont été éliminés durant les quatre premières heures de la partie. Le neuvième niveau est en cours (blindes 500/1,000) avec un tapis moyen de 26,000

Benjo

26/10/2013 15:20

Père & fils

Coverage par Winamax

L00PING54, entouré de ses deux fils - recoco et kevpsgman

Le Winamax Poker Tour est toujours l'assurance de rencontres sympas et d'anecdotes croustillantes... Comme celle de ce père, venu de Nancy avec ses deux fils jouer la compétition par équipes. Policier dans le civil, 'L00PING54' est tombé amoureux de notre jeu de cartes favori il y a maintenant dix ans. Une passion qu'il a transmis à ses fils - l'ainé 'kevpsgman', 24 ans et le benjamin 'recoco', 19 ans.

La fratrie, membre du club Lorraine Poker Tour, s'est qualifié pour l'étape de La Villette en se classant 9e du Tremplin du 24 septembre dernier, sous le nom d'équipe "Pairetfisses".

Mais alors, c'est qui le meilleur de la famille ? "Le plus jeune" répond dans la seconde le père. Également policier, 'recoco' fait effectivement de bons résultats sur les tournois en ligne de Winamax, il a notamment terminé 3e de La Fievre il y a peu. "Et moi alors ?" rétorque "kevpsgman'. Le jeune ingénieur se débrouille plutôt bien aussi, lui qui avait participé à la finale de la première édition du Winamax Poker Tour après s'être qualifié gratuitement lors de l'étape nancéienne. C'est finalement le papa le moins bon ? "Je suis là pour les chapeauter" rigole 'L00PING54' qu'on retrouvera à 19 heures au coup d'envoi du tournoi.

Kinshu

LA GRANDE FINALE

Jour 1A-B
Jour 1C-D
Jour 2A-B
Jour 3
Jour 4
Finale

TOURNOI ONLIVE

Jours 1-2

TOURNOI PAR EQUIPES

Jours 1-2-3

VIDÉOS

13/09/2013 11:13 - Winamax Poker Tour - les vidéos

Retrouvez ici les vidéos de la 3ème édition du Winamax Poker Tour

Lancement à Paris

Étape de Paris / Day 1 Individuel

Étape de Paris / Day 2 Individuel

Étape de Paris / Day 1 Par équipes

Étape de Paris / Day 2 Par équipes

Grande Finale au Cercle Clichy-Montmartre

Avant le coup d'envoi

Dans les pas de Pascal Sellem

Cambrai - Paris - Cambrai

Focus sur le Lorraine Poker Tour

Qu'en pense le Team ?

Portraits de passionnés

Dans les coulisses du streaming

Vous entrez en zone ONLIVE...

Finale individuelle : la parole au vainqueur

Bientôt : le SISMIX à Marrakech

LES GAGNANTS

13/09/2013 11:12 - RESULTATS

Paris (26/27 octobre)

Individuel

Ludivine "Devilish" L.
Julie "Djoolix" A.
Myriam "miamiamtous" D.
Eric "L00PING54" V.
Reda "papou777" M.
Bruno "mono60" L.
Vivian "Boo_boute" B.
Scotty "yttocs" A.
Cédric "KingOFFisher" V.
David "gronaldo78" B.
Antoni "TONIG37" G.
Jean-Michel "pifometre" E.
Guerric "Grick4" T.
Martin "nightyboy" G.
Felice "perri57" P.
Nicolas "LuckTilt" C.
Patrick "P8P8" P.
Fabrice "Bab77" F.
Stéphane "skatteuf" P.
Pascal "L ASDUTREFLE" V.
Toufik "cobrax35" A.
Alexandre "frapi" F.
Aurélien "orlquinze" B.
Sam "-iRANOuuuCh- M.
Jérôme "jeje 71007" V.
Guillaume "fifouille11" F.
Samuel "goldorak1968" L.
Kevin "keikeidu36" V.
René "Piwick94" T.
Yoann "Alcatraz42" R.
Jérôme "diablittos" B.
Rémi "lesage12" D.
Bruno "bruno10ou9" M.
Guillaume "brizfer38" B.
Sacha "yougo-slave" N.
Julien "WHEED" G.

Par équipes

François "FraG_85" G.
Fouad "Le Tangerois" A.
Guillaume "La Guix" D.
Antonio "karma007" G.
Bertrand "noodles92" H.
Julien "Super Da Ju" G.
Gregory "gregorinu20" L.
Aurélien "lanfranchi" L.
Donatien "don maretto" M.
Christophe "GhostKing" P.
Baptiste "BaptX75" P.
Sylvain "6R1Z" H.
Caroline "CloranieBzh" M.
Denis "DenisV" V.
Vincent "20cm" B.
Romain "requiem45" L.
Damien "Brian_Tuu" A.
Bruno "Feel High V" B.
François "starbob2" R.
Pierre "Sharkl0" D.
Clément "_NarcoFisho" B.
Marcel "michto fedor" V.
Christophe "HANSENTOF59" F.
Maxime "W_IveAADREAM" C.
Christian "NaCoYoLu" D.
William "sweetback2u" P.
Nordine "Nordine.1er" D.
Christophe "switch95" P.
Nicolas "Obrother36" A.
Yannick "YABOSS" M.

Amiens (9/10 novembre)
Individuel : Stéphanie “tiffany_80” & Baptiste “fencer86”
Par équipes – les “siXth sense” : Anthony “ToTo_Le_OuF”, Laure “Lolitarchz”, & Fabien “Wongggz”

Brive-la-Gaillarde (9/10 novembre)
Individuel : Romain “Fish2Shark” & Jean-Marie “Pok2as”
Par équipes - Les “fisteurs” : Frédéric “fredwpt19”, Michael “camel 1981”, & Antoine “aAa_AnKh_aAa”

Dijon (9/10 novembre)
Individuel : Samuel “Snow ballll” & Arthur “BadMoFo”
Par équipes – les “FATAL Miiaaaou” : Eric “delafoutoye”, Vincent “Sect0r550”, & Pierre “tmai974”

Marseille (9/10 novembre)
Individuel : Nicolas “Nikkolars” & Alexandre “lagrintalex”
Par équipes - les “frac as” : Olivier “ponpon_04”, Fabien “judabricot”, & Hervé “Don Reg”

Saint-Brieuc (9/10 novembre)
Individuel : Pascal “benew29” & Franck “the.boss56”
Par équipes – les “Akatzuki” : Yoann “xAkwapulkox”, Franck “ICHIG0”, & Ludovic “loudfplm”

Anglet (16/17 novembre)
Individuel : Antoine "chaps64" & Jérémy "zizou3h1"
Par équipes – Les "brak all in" : Eddy "killerdie", Sylvain "brassai40", & Samuel "Phildjo40"

Bourg-en-Bresse (16/17 novembre)
Individuel : Mikael "twix69" & Jean-Luc "bram_11"
Par équipes – La “Grenoble Team” : Sébastien "tatos69", Pascaline "pacasline", & Patrice "phildentaire"

Lille (16/17 novembre)
Individuel : Christophe "Chrisleeroy" & Gilles "crapuloz"
Par équipes –“Les trois zouaves” : Laurent "zorglub62", Arnaud "Endelo", & Sébastien "isc4rion"

Nancy (16/17 novembre)
Individuel : Gabriel "gabazur" & Michel "michmuch54"
Par équipes – “LOS POLLOS HERMANOS” : Simon "reddiesel77", Cyril "dubbud", & Julien "Masterkuchh"

Poitiers (16/17 novembre)
Individuel : Michel "sonic86" & Sonia "sosounette"
Par équipes – “les collocs” : Adrien "Doreau77", Teddy "PLAYER79320", & Alexandre "Redschit"

Colmar (23/24 novembre)
Individuel : Benjamin "sekoss" & Stéphanie "Stephish"
Par équipes – Les “GETDOWN” : Julien "sniplas", Fabien "fab_four", & Nino "Byzette"

Le Mans (23/24 novembre)
Individuel : Frank "pikachu2253" & Amaury "Amorasix"
Par équipes – Les “GAS OP” : Gerome "G72T1", Aurélien "Bak2business", & Stephan "HinaTlipssem"

Montpellier (23/24 novembre)
Individuel : Agnès "A19M" & Heitz-Retamal "Seunam"
Par équipes – “La triplette magique” : Gilles "gillou3O", Christophe "tito30p", & Guilhem "jacob11"

Nantes (23/24 novembre)
Individuel : Lionel "BOULISTE49" & Donatien "dexterbz"
Par équipes – Les “KissyFronkSiPick” : Sylvain "NK29", Freddy "ASCardialAS", & Sébastien "RoxaneS29"

Nice (23/24 novembre)
Individuel : Romain "misterbigs" & Karim "SOAD_"
Par équipes – Les “PACApables” : Raphaël "Raph363", Jean-Marc "xrr600", & Serge "eragon 1955"

Angers (30 nov./1 décembre)
Individuel : Patrick "Almuric12" & Gessy "maasta221"
Par équipes - le "Bob Crew" : Axel "BobJohn", Léo "John.Bob", & Benoît "bencobj"

Clermont-Ferrand (30 nov./1 décembre)
Individuel : Cyril "fada007" & Karim "rimk.63100"
Par équipes - Les "3 Fantastiques" : Simon "luffy88", Mickaël "bourricot63", & Frédéric "freddy6611"

Reims (30 nov./1 décembre)
Individuel : Damien "Pokky94" & Alexandre "Suspect-91-"
Par équipes - Les "Rockets" : Arnaud "AwinDmax", Cédric "Stellair", & Simon "jimmyfloyd9"

Saint-Etienne (30 nov./1 décembre)
Individuel : Vincent "Bluffeurfou2" & Frédéric "fred42000"
Par équipes - "Lateamdechoc" : Franck "DeepShark", Céline "Chipette", & Franck "franckv"

Tarbes (30 nov./1 décembre)
Individuel : Cédric "_CED_64_" & Stéphane "stef65190"
Par équipes - Mickael "choco032", Thomas "el flaco24", & Romain "-itos-"

Auxerre (7/8 décembre)
Individuel : Martial “Neocash” & Clément “zlatan89600”
Par équipes - les "BR€LAN D'A$" : Rudy "baddcowboy", Jean-Michel "fullauroy" & Cédric "louyau"

Blois (7/8 décembre)
Individuel : Christine “chris45500” & Didier “vipper37x”
Par équipes - "Les 1.8" : Maxime "maxk18", Nicolas "nicolassss18" & Teddy "Vagwen"

Fécamp (7/8 décembre)
Individuel : Sonny “H&Spliff” & Yvan “zorhan”
Par équipes - "Fishou" : Lambert "Keiya", Sonny "H&Spliff" & James "Badtrip76"

Grenoble (7/8 décembre)
Individuel : Christophe “Mandrintof” & David “lessims38”
Par équipes - "les triplettes de belleville" : Anthony "skycrew74", Quentin "oOKENTOo" & Antoine "guyzmale"

Perpignan (7/8 décembre)
Individuel : Paul “66suited”, Sylvain Loosli (Team Winamax) & Julien “pikesoudu77”
Par équipes - "Les fishous du 34" : Karim "kourossk", Laurent "KKTosaur" & Frédéric "matteoenzo"

Cambrai (14/15 décembre)
Individuel : Arnaud "VoleMoiGRien" & Guillaume "chtilens6-2"
Par équipes - les "Méfie te dé 62" : Maxime "maxoussou59", Benoît "kierbano", & Grégory "goro62"

La Rochelle (14/15 décembre)
Individuel : Cyril "Cyril PR" & Stéphane "dingo37"
Par équipes - Les "Suckout Runner Runner" : Benjamin "FreebOrd", Antoine "skull3333" & Emmanuel "ManuSunaM"

Metz (14/15 décembre)
Individuel : Christopher "CRIISS" & Lali "dgil76”
Par équipes - "RIGNY les meusiens" : Michel "mimi55140", Frédéric "ffrreedd123" & Loïc "hedos55"

Saint-Cyr sur Mer (14/15 décembre)
Individuel : Stéphane "Leslie2b" & Daniel "X_Noodles"
Par équipes - "The Roaring Lions" : Franck "Timon06", Ludovic "luckyluds", & Célien "celian83"

Toulouse (14/15 décembre)
Individuel : Gauthier “golgot13” & Gersande “kikou102”
Par équipes - Les "chip's leader" : Gerald "DocteurPatch", Fabien "Favys31", & François "kinebest"

Bordeaux (11/12 janvier)
Individuel : Bruno “Morthimer” & Anthony “till471”
Par équipes – “La virée des pigeons” : Arnaud "Nono79", Stéphane ".royalking", & Guillaume "o_OMoonake"

Lorient (11/12 janvier)
Individuel : Luc “luckyluck56” & Ronan “samshin”
Par équipes - Les "Breizh Team" : David "jack.herrer-", Stéphane "le cloone", & Patrice "zyxwv0987"

Lyon (11/12 janvier)
Individuel : Azzedine “ABx21x” & Mohamed “KING70”
Par équipes - "Les enculators" : Thierry "desenlisator", Fabien "edika", & Pascal "Arsen-Lupin"

Mulhouse (11/12 janvier)
Individuel : Frédéric “fred_du_25” & Clément “fullforlife”
Par équipes - Les "ROLLMOPS" : Carlos "carpov", Loïc "netlak", & Alain "linlin68"

Saint-Lô (11/12 janvier)
Individuel : Grégory “GregPK” & Bruno “CATOR1450”
Par équipes - Les "caprins" : Morgan "morzela", Mathias "—Zork--", & Remy "remychon"

Avignon (18/19 janvier)
Individuel : Helder “Helder777” & Kiril “stoimimi”
Par équipes – La "yodateam" : Philippe "34schiele", Antonio "theyoda30", & Pierre "goby30"

Limoges (18/19 janvier)
Individuel : Patrice “P Ashes” & Daniel “illouna”
Par équipes – "Les Quenelles Sliders" : Julie "Juju Banton", Miguel "----MG----" & Julien "Daddy K Val"

Montauban (18/19 janvier)
Individuel : Rémy “firipi65” & Louis “SHAQO31”
Par équipes – "les friendly calamars" : Emilie "emi31milou", Cyril "Owah" & Vincent "poker31120"

Rouen (18/19 janvier)
Individuel : Eric “e r I c76” & Franck “alchymiste76”
Par équipes – Les "fasemosaique" : Fabrice "deladijon 2", Ludovic "08111968LUDO" & Romain "Devil_Squeez"

Strasbourg (18/19 janvier)
Individuel : Thibaut “boltt” & Steve “Steve220784”
Par équipes – Les "Jean Neymar" : Jean "AAJokerAA", Claude "TigerMuller" & José "jodo1969"