NEWS édition 2012

REPORTAGES

DERNIÈRES NEWS

21/02/2013 11:32

Place Clichy : le guide de survie
A l’attention des finalistes du Winamax Poker Tour

Voici la deuxième édition de notre guide touristique des environs du cercle Clichy-Montmartre ! Vous serez des centaines à venir de toute la France pour disputer la finale du Winamax Poker Tour entre le 28 février et le 5 mars prochain : pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le bouillonnant 18ème arrondissement, voici nos adresses favorites ! La plupart n’ont pas changé depuis la première édition du Winamax Poker Tour en mai 2012, mais nous nous sommes permis d’en ajouter quelques-unes que nous avons dénichées entre temps.



J’ai faim !

Le CCM ne sert pas de repas, mais cela ne posera absolument aucun problème à personne, puisque la Place Clichy regorge d’offres culinaires de toutes sortes. Commençons par le plus petit dénominateur commun… La malbouffe ! McDo, KFC et Quick : la trifecta des enseignes fast-food les plus populaires par chez nous offrent leurs franchises à deux pas du cercle. Il y a même un Starbucks, histoire de prendre le petit-dej’ avant le coup d’envoi (matinal) des Day 1A et C. (Note : le Mac Dal sus-cité est actuellement fermé pour travaux : le site Internet de la firme américaine nous indique une réouverture prévue pour le samedi 2 mars 2013, en plein milieu du tournoi donc).

Passons à des adresses un poil plus prestigieuses : le Wepler, brasserie parisienne chargée d’histoire (elle a ouvert en 1892 !) vous tend les bras avec ses spécialités de fruits de mer (mais pas que). Un endroit idéal pour se mêler à l’intelligentsia parisienne tout en dégustant une bonne choucroute des familles.

En face, Léon de Bruxelles, le spécialiste de la moule-frite où vous serez assurés de croiser les couvreurs Winamax d’obédience Nordiste au moins une fois dans la semaine, voire plus. Une chaîne, certes, mais une chaîne de qualité correcte !

Récent coup de cœur : le bistro des Dames, au 18 rue des Dames (à 300m environ du cercle, tournez à gauche au bout de la rue Biot), au cadre intime et accueillant. Allez-y le soir, et demandez une table dans la véranda. La carte change tous les jours.

Envie de gastronomie franchouillarde ? Le Bouclard vous attend à deux pas de la Place Clichy, au numéro 1 de la rue Cavalloti. Et pour ceux qui vont sortir tard du CCM après une session éreintante, deux enseignes (au moins) restent ouvertes jusqu’aux petites heures de la nuit : L’Hippopotamus (attention, c’est médiocre, mais ça dépanne lorsqu’on est affamé à 1 heure du mat) et Tabla Pizza (je vous laisse deviner ce qu’on y sert – dites-leur que vous jouez le tournoi, ils vous feront peut-être un prix).

Enfin, un lecteur - bisey de son pseudo - nous a écrit pour nous faire part d’un bon plan : « Je tiens le Paradis du Fruit sur le boulevard des Batignolles, à quelques mètres du CCM. Je suis disposé à monter une offre pour les joueurs du Winamax Poker Tour ! » A voir, donc !

Ceci n’étant bien entendu qu’une modeste sélection parmi la pléthore d’établissements peuplant la Place Clichy et ses environs…

J’ai soif !

Bon, déjà, pour vous désaltérer, le CCM a tout ce qu’il faut, avec deux bars disposés de part et d’autre de la salle principale. Et autour, les abreuvoirs et terrasses ne manquent pas (Indiana, Clichy’s Tarvern…). Notre endroit préféré près de la place Clichy se trouve à deux pas du CCM, mais n’y allez pas tous en même temps car c’est vite plein : L’Entracte Café (7 rue Biot), un minuscule troquet à l’ancienne aux murs et étagères parsemés d’artefacts cinématographiques : vieilles photos, coupures de journaux jaunies et accessoires divers. Autre bistrot qui nous plaît, le Kremlin, au 6 rue André Antoine, un bar volontairement vétuste qui, comme son nom l’indique, sert des vodkas magnifiques dans un décor mâtiné d’iconographie soviétique. Voilà qui est chose faite. Si vous voulez jouer au baby-foot avec Vikash Dhorasoo, c’est du côté du Mansart qu’il faudra se tourner (1, rue Mansart), mais attention, l’endroit est souvent plein à craquer le week-end, tellement que lors de notre dernière visite, on a tout simplement fait demi-tour pour aller boire ailleurs. Enfin, le Black Sheep (108, blvd de Clichy) est un petit bar à la cool qui ravira ceux qui veulent décompresser autour d’une bière après le tournoi.

J’veux danser !

Vous avez gagné une tonne et vous souhaitez fêter ça comme il se doit ? A l’inverse, vous venez de sauter et voulez oublier vos bad beats sur la piste de danse ? Voici quelques adresses testées et approuvées par Winamax :

O’Sullivans (92, boulevard de Clichy) : Un pub gigantesque (on ne peut pas le rater, il est à côté du Moulin Rouge) qui plaira à la fois aux danseurs fous (2 pistes, 2 ambiances) et à ceux, plus calmes, qui voudront s’assoir autour d'une des nombreuses tables pour refaire le match avec leurs potes.

Café Oz (1, rue de Bruxelles) : Plus petit, plus intime mais avec autant d’ambiance !

L'Époque (38, boulevard de Clichy) : Ce bar karaoké ne paie pas de mine mais est blindé tous les soirs à partir de minuit, entre les touristes italiens, suédois et américains, les flics en civil traquant le dealer et les prostituées en congé. Bref, on ne peut qu’adorer cet endroit ! D’Aznavour à ZZ Top en passant par notre P14B national, Britney Spears, Billy Joel et les chansons paillardes les plus immondes jamais gravées sur disque, le choix de tubes à massacrer est on ne peut plus exhaustif !

En ce qui concerne des endroits un peu plus select (« Ah non, les baskets ça passe pas, chef »), on nous a aussi dit du bien du Carmen, une boîte située au 34, rue Duperré. Nous n’avons pas testé, mais pour avoir visité l’endroit il y a quelques années, le cadre est définitivement magnifique.

Faire le touriste

Entre l’ambiance délicieusement olé olé de Pigalle, les ruelles rétro partant de la place des Abesses, garanties 100% « Vieux-Paris-Qui-N’existe-Presque-Plus », la butte Montmartre et son Sacré Cœur dominant Paris de toute sa hauteur, les alentours du CCM offrent de belles promenades : même s’il va surement faire moche cette semaine, n’hésitez pas à explorer le quartier !

Infos pratiques

Besoin urgent de cash ? Pas de panique, une rangée de distributeurs automatiques est disposée en face du Cercle, de l’autre côté du trottoir. Et rentrer à l’hôtel ou chez soi au milieu de la nuit ne devrait pas trop poser de problèmes, une station de taxi étant installée juste à côté. Le métro (Place de Clichy) dessert les lignes 2 et 13, et reste en fonction jusqu’à 1h du matin environ (2h le week-end)

Vous êtes en voiture ? Laissez tomber l'idée de trouver une place aux alentours : même les parkings souterrains sont la plupart du temps pleins à craquer. Le bon plan : se garer en périphérie (exemple : Saint Ouen) et terminer le trajet en métro.

Le cercle Clichy-Montmartre
Adresse : 84 Rue de Clichy - 75 009 Paris
Tél. : 01 48 78 32 85

Le cercle sera ouvert de 9h00 à 6h du matin durant l’ensemble du Winamax Poker Tour.

Benjo

LA GRANDE FINALE

Day 1A-B
Day 1C-D
Day 2A-B
Day 3
Day 4
Finale

VIDÉOS

09/11/2012 17:39 - Winamax Poker Tour - les vidéos

Paris, 27 et 28 octobre 2012
La minute Harper #1
La minute Harper #2
La minute Harper #3
La minute Harper #4
Clip compte rendu

Rennes, 10 et 11 novembre 2012
Grenoble, 17 et 18 novembre 2012
Montpellier, 24 et 25 novembre 2012
Nice, 1er et 2 décembre 2012
Reims, 8 et 9 décembre
Lyon, 15 et 16 décembre
Pau, 12 et 13 janvier
Lille, 19 et 20 janvier

RÉSULTATS

Paris (27/28 octobre)
Shaghaegh Chafieh
Julie Autreau
Guillaume Blondeau
Thomas Bernays
Pascal Gauthier
Stevie Thach
Vincent Leprieur
Laurent Bottiau
Florian Brunet
Emmanuel Lapergue

Thierry Cabot
Fabien Pinel
Brice Salvador
Julien Cabaret
Patrick Miangu
Vincent Fontaine
Yannick Anglada
Michel Blanchard
Thomas Courousse
Sebastien Fostier

Sebastien Desbuissons
Nicolas Noilhan
Alexandre Amiel
Laurent Dubruche
Geoffrey Seropian
Samuel Klein
Stephane Malochet
Bernard Zampieri
Serge Marches
Javier Paredes-Pulido

Charles Bellaiche
Francisco Tome
Ludovic Delacroix
Pierre Renaudeau
Saad Ghammad

+ Jorge (qualifié sur le tournoi 6-Max)

Agen (10/11 novembre)
Aurélien “woogataga82” Bellin
Michael “pays47” Menaud
Christophe “pilot” Lapalu
Bruno “lenain3” Rieumajou

Dijon (10/11 novembre)

Christophe “tophe1321” Malinet
Jérémy “MiMi1208” Singeot
Fabrice “antonelbea25” Bouvard
Guillaume “guigou1975” Pousson

Le Mans (10/11 novembre)
Anthony “Wolfy72” Caminade
Hervé “Gramoire” Harreau
Marian “Thomarian” Damge
Maxime “cacolac 85” Renoncourt

Mâcon (10/11 novembre)
Sébastien “MOLIGOAL9” Molina
Nadji “kingflush38” Hadef
Nicolas “faigaff 69” Tomaic
Tristan “redkillerrrr” Cuvillier

Rennes (10/11 novembre)
Pierre “pierre2710” Leduc
Vincent “-vinss-“ Bruno
Emmanuel “La mano 56” Pantoustier
Gwenolé “gwen16” Crete

Biarritz (17/18 novembre)
Tristan "tritouille" Roy
Pantxoa "mutu0088" Mutuverria
Ludovic "drsnake47360" Tauzin
Glenn "lagalette64" Mills

Grenoble (17/18 novembre)
Joseph "cocoleo38" Miras
Frédéric "fred4242" Habermacher
Laurent "chatteman" Grappe
Julien "juvabien" Vallet

Nancy (17/18 novembre)
Emmanuel "manulondon57" Seivert
Cédric ".SPORT BILLY" Morlot
Christophe "chriskiefer" Kieffer
Pierre-David "pyheros" Muratori

Orléans (17/18 novembre)
Yoann "y.rivers" Richard
Simon "sarty41100" Bluet
Christian "brasiliakik" Geraudel
Rosaire "agama23bayo" Oba

Poitiers (17/18 novembre)
Joël "Nirab" Barin
Mickael "steprou_-" Proust
Pascal "x calou61" Raynaud
Julien "Daddy K VAL" Thouvenet

Cherbourg (24/25 novembre)
Dominique "Dom61" Lefevre
Yannick "pateman94" Paugman
Vincent "cataclop50" Millet
Julien "jujutheo" Saussaye

Montpellier (24/25 novembre)
Nicolas "Kerrry" Monteiro Esteves
Guillaume "legui2" Malavieille
Antonio "theyoda30" Cristi
Rémy "TROISBOUDIX" Cougnenc

Mulhouse (24/25 novembre)
Frédéric "fred_du_25" de Almeida
Michel "migmig" Dambr
Didier "tutte68" Utard
Yannick "pflegrrrrr" Pfleger

Toulouse (24/25 novembre)
Julien "Runmouse" Miquel
Jacques "jacques31" Sahun
Alexis "ficelle81" Lassaux
Bruno "BRICOUT31" Riou

Tours (24/25 novembre)
Pascal "pascalrnr" Leblanc
Matthieu "andeckwina" Gachenot
Sébastien "ELPLUSHEUREU" Pourcel
Yann "ice_inside_2" Phuez

Amiens 1 (1/2 décembre)
Hélène "xena02" Degiorgis
Michael "mike1972" Forriere
Arnaud "illenit" Tinelli
Laurent "vanupiai" Coet

Clermont-Ferrand (1/2 décembre)
Vincent "Vince6342" Noraz
Maxime "CrazymaxXx" Brenon
"docteur AS"
Damien "dillinger63" Picazo

La Rochelle (1/2 décembre)
David "Liamam" Maillet
Sebastien "bigjim79" Delage
Alann "Winalann" Gallou
Sabrina "sabjut" Jutard

Nice (1/2 décembre)
Michel "minireve" Millo
Guillaume "guitou0666" Ferrus
Cyril "beull13" Harmalian
Antoine "tutobastar" Monteleone

Sedan (1/2 décembre)
Fabien "FabRicSing" Richard
Jérôme "badbeat08" Tergolina
Fabrice "flesceller" Le Sceller
Julien "fishactivate" Poilvé

Le Havre (8/9 décembre)
Cédric "drixou77" Dupuy
André "scorpion1415" Marie
Jérôme "jsaikido" Saillard
Jean-Noël "carpion" David

Les Sables d’Olonne (8/9 décembre)
Michel "Fataliste85" Pélian
Thierry "Titi Bab" Barbeau
Benjamin "PkrOf85" Taraud
Florian "Gralinous" Chevalier

Montélimar (8/9 décembre)
Julien "AshJ87" Gerbier
Hadj "Diabolito13" Boukort
Florian "letflo38" Plaza
David "pezboy1" Perrinet

Perpignan (8/9 décembre)
Romain "alonzoo" Molina
Jordi "Brelan66" Garcia
Jérôme "okocha34" Ramirez
Jean "x legender34" Audouy

Reims (8/9 décembre)
Jean-Philippe "Lpdf" Constant
Jean-Hervé "jhhicks" Fossat
Johanne "Maylis51B" Guenet
Frédéric "fred51" Loisy

Bordeaux (15/16 décembre)
Jean-Luc "TONTON LULU" Belin
Ludovic "ludo35" Berguin
Nicolas "Konstipouss" Deboos
Rami "nice riri" Cherif

Lorient (15/16 décembre)
Catherine "catimini56" Soenen
Tarik "mob06" Merabet
Yoann "gavroch29" Labat
Josic "roi-arthur" Allot

Lyon (15/16 décembre)
Sebastien "LoNgDrInK" Vieillard
Frédéric "kawan" Vigier
Isabelle "Lady Trinity" Dupraz
Hervé "Herve42330" Rivory

Rouen (15/16 décembre)
Abderrahim "habitrouge75" El Assali
Anouard "ezbam" Rguez
Franck "_jahred_" Viggiano
Eric "Eole1900" Darondeau

Strasbourg (15/16 décembre)
Pierre-Olivier "masterblim" Demesy
Sébastien "Pokersebbb" Guyard
Arnaud "ittix" Itty
Claude "TigerMuller" Muller

Dunkerque (12/13 janvier)
Marvin "Arshmarvin62" Blanquart
Jeremy "tchang62" Behague
Laurent "Lorenz093" Ulpat
R. "Qfr1912" G.

Limoges (12/13 janvier)
Françoise "matala2008" Dagneau
Michael "tysonmike" Chrionnaud
Jean-Charles "sin_us" Percheron
Maxime "GerarMajaxx" Bresson

Marseille (12/13 janvier)
José "Alcala1" Puerta
Frédéric "fasshioniste" Laget
Charly "charly13" Roux
Christophe "taupus" Navarro

Metz (12/13 janvier)
Lionel "nellio1754" Lacroix
Michaël "Ricardo" Carvalho
Jean-Sébastien "cottin" Marzec
Cédric "ced57300" Genco

Pau (12/13 janvier)
Grégory "fullmaster" Delamare
Olivier "gabagabahey" Rouviere
Romain "SanchoTaban" Sanchez
Guillaume "inthe" Ribeiro

Auxerre (19/20 janvier)
Baptiste "johan2508" Demange
Antoine "lancelodulac" Rapiau
Thierry "polynesien" Coutin
Laurent "nax58" Naxos

Dax (19/20 janvier)
David "looping640" Boivert
Arnaud "Letartare" Oudart
David "elky40465" Laulom
Carlos "molene02" De Azevedo

Lille (19/20 janvier)
Marc "marcetude" Verlynde
François "kamkam33" Boury
Guillaume "gus-for-fun" Souris
Maxence "McCloud" Bacy

Nantes (19/20 janvier)
Bastien "Bsts" Sintes
Sébastien "sebus44" Roig
Dominique "SANKK" Victor
Samuel "the_code" Fradin

St-Etienne (19/20 janvier)
Cédric "oimpes" Vidil
Denise "dieuniz" Mounib
Franck "Exodia" Charpentier
Anthony "stalkerpoker" Ribeyron