Les festivités du WPO Dublin


Chez Winamax, on adore le poker, mais pas seulement : si le Winamax Poker Open sera bien entendu l’occasion de jouer aux cartes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit du 17 au 23 septembre, il y aura aussi une foule de choses à faire loin des tables. Tout au long du festival, un tas de soirées, animations, divertissements et jeux débiles vous seront proposés en continu dans notre désormais célèbre Leisure Room avec, à la clé, des goodies et tickets à gagner en pagaille tous les jours.



Leisure Room : le cœur du WPO

Contigüe à la salle de poker, la Leisure Room sera ouverte 24h/24h, et disposera de son propre bar ouvert tous les soirs. Pour ceux qui ne sont jamais venus au WPO, on peut résumer l’attrait de la Leisure Room ainsi : c’est là qu’on se lâche ! Soit pour fêter une victoire au poker, soit pour noyer un bad-beat, soit, tout simplement, pour retrouver tous les copains pas vus depuis la dernière édition du WPO. Dans la Leisure Room, vous retrouverez des tables de billard, des jeux d’arcade, le fameux Sports Bar Winamax, et de tables de beer pong s’étalant à perte de vue. En somme, un véritable lieu de perdition en bonne et due forme, où vous passerez autant de temps que dans la salle de poker. A l’étage, une Leisure Room « bis » sera réquisitionnée chaque soir (19h-minuit) pour accueillir la plupart des temps forts de la semaine, qu’on vous dévoile dans le détail ci-dessous.



Mardi 18, 9h45 : Footgolf & BBQ



Plébiscité l’an passé pour ce qui était alors sa grande première au WPO, le footgolf rempile pour une deuxième saison ! Il s’agira toujours de faire rentrer un ballon de foot dans des trous de golf de taille XXL, en un minimum de tirs, et par équipes de deux. Que les sportifs du dimanche se rassurent : après leur coup de pied, ils pourront travailler leur coup de fourchette, le temps d’un barbecue bien mérité. On vous attend nombreux pour succéder au duo Hugo Larachiche / Paul Patouilliart, titré l’an passé.

IMPORTANT ! Si vous voulez venir fouler le green, ne tardez pas trop, puisque le tournoi est limité à 27 équipes. Pour vous inscrire, envoyer votre plus beau nom de team et la composition de votre binôme à footgolfwpo@winamax.fr.



Mercredi 19, 21h : Crazy Cup Challenge



Qu’est-ce que le Crazy Cup Challenge ? On est en droit de se poser la question mais au fond, est-ce vraiment important ? Gardez simplement en tête qu’il y sera question de gobelets, de jeux d’adresse plus ou moins débiles et alambiqués et de grands litres de fun et de boisson houblonnée. Pas besoin d’en savoir plus !



Jeudi 20, 19h : Winamax Beer Pong Open



Le seul, l’unique, l’incontournable, le Winamax Beer Pong Open. Pour certains, il constitue le véritable Main Event du WPO, un tournoi presque aussi attendu que la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques, le test grandeur nature après une préparation intensive qui dure depuis des mois. Quoi qu’il arrive, il sera pour tout le monde l’un des temps forts de la semaine, un pic de décibels et de grand n’importe quoi, au milieu d’un festival qui place déjà haut la barre dans ces deux domaines.



Vendredi 21, 21h : Blind Test



Un autre grand classique, qui mettra cette fois-ci à l’épreuve vos connaissances musicales, celui que le monde entier nous envie, le Blind Test de notre légendaire maître de cérémonie DJ Rond. Questionnaires thématiques, titres à retrouver le plus vite possible à la criée et autres joyeusetés : pensez à faire chauffer les cordes vocales avant de monter sur scène !



Samedi 22, 19h : Hippos Gloutons



Vous vous souvenez de ce jeu de société pour enfants où quatre hippopotames en plastique se battent pour engloutir le plus possible de billes ? Remplacez les billes par des ballons de baudruche et les hippos par des humains équipés de panières de linges, allongés sur des planches à roulettes et vous devriez avoir une petite idée de ce qui vous attend. Vous avez dit loufoque ? Vous avez raison.



Samedi 22, 22h : Grand Quiz



Concours de descente de Guinness ou d’avalage de crackers, questions de culture générale auxquelles vous auriez sûrement préféré ne jamais avoir les réponses, Burger de la Mort, défis improbables: le Grand Quiz, c’est tout ça, et bien plus encore. Un condensé de tout ce qu’il est possible de trouver au WPO, histoire de boucler la boucle en beauté.

Au terme de chacune de ces compétitions, des trophées seront remis aux vainqueurs, en plus de dotations diverses et variées (goodies, tickets…). Grand manitou du WPO Dublin, Matthieu Duran nous l’assure : « Nous nous sommes démenés pour dénicher les trophées les plus absurdes imaginables ! » Vous voilà prévenus.