Il n'y aura pas de Winamax Poker Open à Dublin en 2022.
Voilà, c'est dit. Mais séchez-moi vite ces larmes de Guinness qui commencent déjà à couler. Nous n'irons pas à Dublin cette année (ni l'année prochaine, d'ailleurs) pour des raisons qui dépassent largement le contexte joyeux et festif de nos grands rassemblements 6-max et autres tournois de beer-pong. De fait, si nous devons annuler, c'est pour la bonne cause.
On s'explique. Vous n'êtes pas sans savoir que la guerre fait rage depuis maintenant plus de cent jours en Ukraine, avec des conséquences dramatiques sur le plan humanitaire. En réaction, le gouvernement irlandais et le Citywest Hotel de Dublin, le plus grand hôtel du pays, où s'est tenu le Winamax Poker Open entre 2017 et 2019, ont signé un accord de coopération afin d'accueillir les réfugiés venus d'Ukraine. D'une durée de deux ans minimum, cet accord réquisitionne l'intégralité de l'établissement, les centaines de chambres et le centre de conférence inclus, pour offrir la meilleure assistance possible aux populations qui ont été forcées de fuir leur pays.
Pour cette décision, nous ne pouvons qu'applaudir nos partenaires du Citywest Hotel. Nous espérons travailler de nouveau avec eux un jour, lorsque les circonstances seront plus favorables.
Certains d’entre vous l’attendent avec autant (voire plus) d’impatience que le planning des tournois : le programme des festivités du WPO Dublin ! Et on ne vous tiendra pas rigueur, loin s’en faut. C’est bien connu : le WPO, on n’y vient pas que pour jouer aux cartes ! Comme chaque année, vous retrouverez dans la fameuse Leisure Room une foule d’activités et compétitions toutes plus joyeusement débiles les unes que les autres. A la clé : goodies, tickets et freebets à gagner dans une ambiance qu’on ne retrouve sur un aucun festival de poker, et surtout le droit de « brag » à n’en plus finir en cas de victoire sur l’autre Main Event du WPO : le Beer Pong Open !
Attention : cette année, la Leisure Room déménage ! Mais les habitués du WPO n’auront aucun de mal à la trouver puisqu’il s’agit de la grande salle à l’étage où se sont tenus pas mal d’animations les années précédentes, comme le Grand Quiz et le Beer Pong Open.
Pour le reste, rien ne change : la Leisure Room sera plus que jamais la salle de décompression officielle du WPO, celle où l’on est autorisé – mieux, encouragé ! – à se lâcher. Liste (non-exhaustive bien sûr) des trucs que vous pourrez faire dans la Leisure Room :
La recette est simple : munissez-vous d’un terrain de golf verdoyant de bonne taille, agrandissez les trous et jetez-y une armée de joueurs de poker levés à l’aube et munis de ballons de football. Le duo qui arrivera au bout des 9 trous de footgolf avec le meilleure score sera sacré vainqueur, mais à la fin tout le monde gagne car il sera alors temps de s’assoir pour un barbecue bien mérité.
IMPORTANT ! Le nombre d’équipes pour le footgolf est limité ! Pour vous inscrire, envoyez dès maintenant votre plus beau nom de team et la composition de votre binôme à footgolfwpo@winamax.fr. Des bus seront affrétés pour vous emmener jusqu’au green. Départ de l’hôtel à 9h00 pétantes !
Peu de détails ont filtré à propos de la nuit de mercredi… Tout ce qu’on sait : elle sera placée sous le signe des traditions de nos hôtes irlandais, et les habitués du WPO Dublin retrouveront quelques-unes des animations qui ont fait la légende du festival, comme le « rodéo mouton » (si si, ça existe) et un groupe folklorique local. Une chose est sûre : la dixième édition du tournoi le plus fun de l’année sera fêtée comme il se doit !
Le seul, l’unique, l’incontournable. Inscriptions le jour-même. Attention : places limitées ! Téléchargez notre application Winamax Live pour être tenu informé de l'heure de début des inscriptions. Tenue d'équipe appréciée !
La même chose que la veille, mais en version encore plus frapadingue : on joue seul et… avec un seul gobelet !
Il n’y a pas que votre culture générale qui sera mise à rude épreuve lors de cette soirée : grand maître de cérémonie de la soirée, Harper vous a préparé toute une collection de défis et challenges débiles. On jouera par équipes de 5 : commencez dès maintenant à réfléchir à la composition de votre team !
Comment ça, c’est déjà fini ? En parallèle de la table finale du Main Event, nous convions tous les membres de la grande famille du WPO Dublin pour, pêle-mêle, un dernier verre, un dernier lancer au beer pong, un dernier fou rire. Joueurs, organisateurs, croupiers : tout le monde est convié pour se dire « au revoir, et à l’année prochaine ! »
Au terme de chacune des compétitions, des trophées seront remis aux vainqueurs, en plus de dotations diverses et variées (goodies, tickets…). Comme chaque année, vous pouvez compter sur nous pour dénicher les trophées les plus débiles qui soient. Vous voilà prévenus