Le Playground

Conçu par Winamax et lancé à la rentrée 2021, le Playground réinvente la façon dont vous organisez vos sessions de poker. Avec le Playground, le multitabling n’a jamais été aussi facile et confortable !



Fonctionnement du Playground


Dès l’ouverture de votre première table, celle-ci intègre immédiatement le Playground dans une nouvelle fenêtre séparée du Lobby (Home). Toutes les tables supplémentaires que vous ouvrirez ensuite s’ajouteront automatiquement à ce Playground.

Le paramétrage de votre Playground se fait via la barre d’icônes située au-dessus de vos tables :



Accédez en un clic au au Lobby (Home), à vos statistiques de jeu, ou à la fenêtre de dépôt.

Sélectionnez ici le nombre de tables que vous souhaitez contenir dans le Playground. La taille de vos tables s’ajustera automatiquement pour laisser de l’espace aux autres. Si vous ouvrez plus de tables que prévu, elles rejoindront directement le Playground ; et le chiffre se mettra à jour automatiquement.

Cliquez sur ce bouton pour réorganiser vos tables sur la grille et uniformiser leur taille.

Cliquez ici pour passer du mode « mosaïque » au mode « piles ». Dans le mode mosaïque, toutes les tables apparaissent à l’écran simultanément, sans se chevaucher (dans la limite de l’espace autorisé par la taille de votre écran). Dans le mode pile, vos tables sont empilées les unes sur les autres : vous passez de l’une à l’autre en cliquant sur les numéros situés à gauche de l’écran (voir plus bas).

Si la taille de votre écran et votre résolution vous le permettent, vous pouvez augmenter la taille de toutes vos tables en un seul glissement de souris.

Bouton « crop » : il vous permet de réduire l’espace « mort » (noir) autour de vos tables, en ajustant la taille du Playground à l’espace occupé par vos tables.

Cliquez sur ce bouton pour fusionner votre Playground avec la fenêtre principale du Lobby (Home). Une fonction utile si vous ne souhaitez avoir qu’une seule fenêtre Winamax ouverte, qui contiendra à la fois la Home, vos tables, et tous vos onglets ouverts (options, statistiques, lobbys de tournois, etc). Si vous souhaitez revenir en arrière, cliquez simplement sur l’icône

Ouvrir un nouveau Playground : vous pouvez ouvrir jusqu’à 3 Playground différents. Très pratique pour les adeptes du multitabling jouant sur plusieurs écrans !

Ce bouton vous permet d’ouvrir ou de fermer les colonnes d’historique/chat de toutes vos tables en un seul clic.


Mode « Piles »




Dans le mode « piles », vos tables sont empilées les unes sur les autres. Un clic sur les numéros à gauche vous permettra de passer de l’une à l’autre.

 

Bon à savoir

  • Le menu des options vous permet de configurer nombre de fonctions liées au Playground, comme par exemple la fermeture automatique de celui-ci lorsqu’il ne contient plus aucune table, ou les raccourcis claviers (passer du mode mosaïque au mode pile, emplacement des tables, etc).
  • Le Playground n’en est qu’à ses débuts : jour après jour, nos développeurs s’activent en coulisses pour lui ajouter des fonctions. Ainsi, vous pourrez prochainement y surveiller l’avancement de vos paris sportifs, et regarder les émissions de Winamax TV ou des matches en direct !