Winamax

TSA - Semaine 3 : Commentaire de main de Grey Worm

La main se joue sur le TNT, un semi turbo ko où l'on commence avec 10k jetons.
Nous sommes au niveau 3, blinds 100/200, je raise 2,2bb au cut off avec QdTd et la bb défend avec environ le starting qui représente 50bb à ce moment là. Je n'ai pas d'infos sur le joueur, il vient d'arriver à la table.

Ma range d'open ici est assez large vu que je couvre tout le monde derrière moi.



Flop:

Le flop arrive Ad9dJh, on trouve un excellent flop avec flushdraw et open-ended.
Quand arrive ce flop on a 2 options qui s'offrent à nous, la première celle dont j'ai opté qui est de miser 1/3 pot, un sizing qu'on va aussi utiliser avec tous nos airs vu que le board est à notre avantage. J'ai choisi ce sizing car j'ai énormément d'équité et que de temps en temps il peut induce un check raise.

La deuxième, on peut miser 2/3 pot si on est plus deep avec cette main ce serait beaucoup plus axé GTO et s'il on se fait check raise on sera juste bien pour shove et voir les 2 cartes avec notre équité, ou même avec des brelans et des doubles paires vu la connectivité du board.
Quand il paie ce sizing dans sa range il a tous les as, tous les valets, et même quelques 9 avec backdoors du type Th9h, des gutshot, des mains à tirage type T8 ou des flushdraw même s'il va les raise de temps en temps.
Il est censé raise toutes ses doubles paires et brelan selon moi.
J'estime que toutes ses paires JJ+ il les 3bet préflop.



Turn:

Turn arrive, une grosse brique un 4c.
BB check, je décide de faire un léger overbet avec mon monster draw, vu sa range il va souvent fold et on sera content de prendre le pot tout de suite, et s'il paie il restera un pot size bet river si on touche, c'est essentiel de vouloir chercher le bounty dans un tournoi ko.
On se polarise aussi en faisant ça entre nos nuts et nos draws, il sera vraiment en difficulté avec un as pour payer aussi cher.

Il décide de payer, quand il paie ce sizing il peut être en trap même si je pense que shove est pas mal ici avec ses nuts ou alors il nous voit sur un gros tirage mais sur les petits buy in les gens ont tendance à overfold ces spots. Du coup je pense qu'il ne lui reste aucun tirage et il faut espérer hit la river car sur un brique on devra give up. Il peut aussi vouloir garder nos bluffs. Quoi qu'il en soit il me reste environ 32% d'équité dans mes tirages.



River:

River Kh, sûrement la meilleure après les 8, le flush draw ne rentre pas et on fait les nuts.
Comme prévu on shove et il paie avec AJ, son call est ok.
C'est un peu un setup pour lui car dans tous les cas même s'il l'avait joué plus agressivement on en serait arrivé au même résultat.

Pour en revenir à villain et sa manière de jouer le coup, je dirais qu'il a beaucoup de value à me raise dès le flop, il y a tellement de draws que je ne lâcherai jamais un as sur un raise de la bb.
Et je ne vais jamais 3 barrels en bluff sur cette texture donc le trap n'a pas vraiment d'interêt.

En espérant que mon analyse vous aura plu !

Gaetan alias Grey Worm