Semaine 3 – Épreuve 3 – Réponses de PostFlop

La main de « PostFlop »





Analyse de « PostFlop »


Bonjour à tous,

Cette immersion en micro-limite a été vraiment formatrice et j’ai du adapter mon jeu. Par exemple ne pas relancer 2 ou 2,25bb, mais plutôt 3bb car tout le monde call et les pots multiway sont généralement imbluffables. Dans l’ensemble il faut réduire énormément ses bluffs (field rempli de calling station) et valoriser plus quand on touche, sans hésiter à faire grossir le pot quand on a une main avec une très bonne équité. J’ai donc choisi un exemple de main illustrant ce concept.

Contexte :
Cette main a été jouée pendant la session de samedi, lors d’un deepstack à 2€, short-handed avec 503 joueurs. J’y ferais un ITM en 40 ème place par la suite et cette main m’a permis de monter un stack conséquent dès les premiers niveaux.

Nous sommes en début de tournoi (fin du 3 ème niveau) et nous avons fait passé notre stack initial de 20k à 30k en prenant quelques coups grâce à des assez grosses mains en value. Bien que nous n’ayons pas montré de bluff ou de mains fantasques, nous avons une image assez active et agressive.

Stacks : UTG – geocedille31 : 17 875 MP – GAELD : 21 442 CO – Shiliew : 19 250 BTN – PostFlop : 30 525 SB – revytde : 20 025 BB – carambar64 : 20 300 Blinds : 100/200