Semaine 3 – Épreuve 2 – Réponses de SIR TITOSHIT


Bonjour,

Je réalise l’analyse de cette line qui s’est déroulée lors d’une session de tournois imposé dans le cadre du challenge top shark. Durant cette étude, j’expliquerai ma manière et mon raisonnement pour ce genre de
situation. Fishon1: UTG1
Fishon2: BB Sir Titoshit: D


Le coup se déroule sur un MTT-2€-6Max Deep Stack avec des blinds de 500/1000 ante 100.


Pre flop:

Je suis au bouton. Je découvre KQ au bouton. Le premier joueur a parler relance a 2000 ce qui équivaut a
2 big blind, personne ne suivie jusqu’à moi. la big blind complète et donc rajoute 1000 de plus.


Analyse:

Ayant KQ , une main que j’aurais relancé si personne n’avait bouger à la table. Le premier joueur ayant
relancé, je ne trouve pas nécessaire de le sur-relancer ainsi de faire gonfler le pot, et de prendre le risque de me faire 4bet shoove par exemple, et n’aurais
certainement pas payé, donc perdu pas loin de 5000. Je n’ai aucune informations sur ces joueurs. et ne les places sur aucune main particulière.


Action:

Je call donc cette relance de 2000.



Flop: 35T


Le premier joueur a parler check. Le relanceur initiale mise 2000. Le pot fait donc maintenant 9100. Je décide de just call. Fishon2 décide de fold.


Analyse:

Le check de Fishon2 ne me donne aucune information, car il aurait pu checker par exemple paire max ou middle paire, cela peut aussi montrer de la faiblesse de sa part. Fishon1 opte pour un continuation bet a 2000. J’estime que cette mise a 2000 dans un pot a 7100 ne signifie pas grand chose, Avec deux overcard je décide donc de float dans l’espoir que Fishon1 fold.


Action:

Je décide de call une nouvelle fois a 2000. Fishon2 lui, décide de se coucher.



Turn: 9♠


Fishon1 mise a nouveau pour 3000 dans un pot a
11100. Je décide de call pour 3000.


Analyse:

Le fait est, que Fishon1 continuation bet a 3000 ce qui est peu dans un pot a 11100 me fais penser qu’il est sur un tirage couleur ou comme moi avec 2 overcard, par exemple avoir A♥J♥/AQ.. . Je pense que relancer serait une erreur, puisque un tirage ventral s’offre a moi dorénavant, je décide donc de just call, d’autant que je pourrais toujours bluffé river si mon tirage n’abouti pas.


Action:

Je call pour 3000.



River: 7


Fishon1 check. Je décide alors de faire tapis pour
17400 dans un pot 17100.


Le tirage ne rentre pas, je considère cette carte comme une brique autant pour lui que pour moi. Le fait que Fishon1 check , ne me laisse aucun doute sur la force de sa main, car il aurait a mon sens opté pour un valu bet pour optimiser ses gains. Je décide donc de faire tapis a la hauteur du pot, je pense que cela montre beaucoup de force, d’autant plus que Fishon1 n’a eu au final aucune informations sur ma range, car étant au bouton et ayant toujours just call, je ne pris au final aucune initiative.


Action:

Je choisi de faire tapis pour 17100, soit la taille du pot. Fishon1 se couche. Je remporte donc le coup.


Conclusion:

J’ai joué ce coup en fonction de ma position et de la manière dont Fishon1 agissé, ce qui m’a permis de déterminer qu’il était faible. Je pense que dans ce spot la, faire tapis fais fold tout les tirages rater, ainsi qu’une main moyenne, tel une middle pair. Je pense que le poker necéssite instinct positif et réflexion. Se genre de coup est EV+, surtout en micro limite, car je prend le dessus lors d’un moment de faiblesse de mon adversaire, tel un check.