Semaine 3 – Épreuve 2 – Réponses de 1flip 2win


Cette main a été jouée a une table de 6 joueurs sans infos spéciales sur vilain qui possède 82bb et moi 70bb.

Lorsqu’il limp/call preflop hors de position, sa range est composée essentiellement de suited connectors et one gapers ainsi que de pocket pairs, ne connaissant pas le joueur, je dois le laisser sur une très vaste range, après avoir éliminé toutes les premiums qu’il aurait relancé preflop tel que AA-JJ, AK, AQ, voici ce qui me semble correct :   
Axs
Connecteurs assortis 45s à KQs
One gapers assortis (2 cartes a 1 interval) 57s à KJs
AJo KQo KJo QJo
TT-22

Les antes n’étant pas encore la, ma range perçue est elle composée de toutes les premiums, toutes les broadway ainsi que les paires AA-66

Sur ce flop J76 rainbow, je vais cbet quasiment 100% de ma range, donc mon continuation bet a 30% ne devrait pas beaucoup lui réduire sa range, mis a part coucher 55-22 et ses AX suited, il devrait call avec toutes ses gutshots, one pair hand, et tirage quinte et couleur backdoor.

Lorsque le 2 de cœur tombe a la turn, il y a un tirage cœur qui rentre, je décide donc de bet 55% afin de protéger ma main et prendre de la value sur les mains plus faible. Ma range percue se réduit pas mal a ce niveau la, je vais barrell mes overpair, tous mes J, mes broadway a cœur, ainsi que JJ, 77 et 66. Son check call réduit conséquemment sa range, il lui reste :        
45 à KQ de cœur
57 à KJ de cœur
AJo, KJo, QJo
77 et 66

Parfois TT-88

A ce moment la, il m’a également donné une autre information car son check/call était instantané, ce qui se résume plus souvent a une main a tirage.

Sur le J de trèfle river, je décide de bet 70% du pot pour faire penser a un tirage raté et me faire payer par les quelques one pair hand qu’il lui reste. Je ne le ferais certainement pas avec mes overpair, mais le ferait avec mes J, mes tirages ratés et mes full house. Lorsqu’il me check/shove, les seuls véritables mains qu’il peut posséder qui me battent sont 77 et 66, il peut également le faire avec certains J pensant le faire en value. Tout le reste étant des bluffs, je domine donc sa range et décide de call.