

ChessBaby vous présente en vidéo les épreuves de cette semaine
Les 9 élèves s’affronteront sur 9 Sit&Go en simultané lundi 5 décembre à 21h.
Les 9 élèves s’affronteront sur 9 Sit&Go en simultané lundi 5 décembre à 21h.
Le meilleur élève de la semaine sur la combinaison des deux épreuves sera désigné « Major de Promo » par le jury.
Il se verra offrir - en plus du joker d’immunité qui le protègera sur une des deux épreuves de la semaine suivante - un package pour le Winamax Poker Open de Dublin (inscription à 550€ + 550€ de frais).
Les élèves sont identifiables sur Winamax grâce à une pastille
à côté de leur pseudo.
| Épreuve 1 : Multitabling sur 9 tables |
||
| 1er MaxsoW 109 pts |
||
| 2e Tony G 64 80 pts | ||
| 2e GivemeMore 80 pts | ||
| 2e mikedou 80 pts | ||
| 5e WooooTe 66 pts | ||
| 6e badugii 53 pts | ||
7e Zorro_62 48 pts![]() |
||
8e xbrian22x 42 pts![]() |
||
| Épreuve 2 : Vidéos de Cash Game commentées | ||
Vidéo cash game de tony G 64 ![]() |
||
| Vidéo cash game de WooooTe | ||
| Vidéo cash game de Zorro_62 | ||
Vidéo cash game de badugii ![]() |
||
| Vidéo cash game de MaxsoW | ||
| Vidéo cash game de xbrian22x | ||
| Vidéo cash game de Mikedou | ||
| Vidéo cash game de givemeMore | ||
Zorro__62, xbrian22x, Tony G 64 et Badugii sont nominés.
Le vote du public jusqu’à mercredi 15h permettra de repêcher un des quatre nominés.
Sur l’ensemble de la semaine, le jury désigne WooooTe major de promo. Il remporte un joker d’immunité pour une épreuve de la semaine 3 et un package pour le Winamax Poker Open 2012 à Dublin.
Tout d’abord, félicitations aux huit candidats pour leur travail sur les vidéos – d’expérience, nous savons que la vidéo stratégique commentée est invariablement un exercice difficile pour qui s’y essaie pour la première fois. Nous avons particulièrement apprécié la vidéo de WooooTe, qui a clairement offert le meilleur contenu parmi toutes celles produites : ces 30 minutes mériteraient sans problème de figurer au milieu des vidéos des pros du Team. Le travail de Zorro_62 est aussi à saluer pour les qualités pédagogiques dont a fait preuve le candidat.
A l’inverse, bonnet d’âne pour tony G 64 et badugii. Le premier candidat a choisi de commenter dix mains seulement, sélectionnées par ses soins. Un postulat en soi pas dommageable, si les mains choisies présentaient véritablement un intérêt stratégique et une réflexion poussée de la part du candidat… Ce qui, malheureusement, n’est pas le cas ici ! En ce qui concerne badugii, nous avons affaire ici à un candidat autodidacte et sérieux, qui se débrouille à la limite qu’il a choisie (0,15€/0,30€), mais dont les notions en Pot-Limit Omaha semblent trop peu avancées pour lui permettre de représenter un réel danger aux limites supérieures.
En conséquence, tony G 64 et badugii se voient donc nominés par le jury, de même que Zorro_62 et xbrian22x pour leur contre-performances lors de l’épreuve de SNG en multi-tables.
De son côté, WooooTe est nommé Major de Promo cette semaine, son excellente vidéo compensant largement son résultat moyen lors des SNG.
C’est Zorro__62 qui est repêché par le public pour continuer l’aventure avec 196 voix en sa faveur.
xbrian22x (123 voix), Tony G 64 (113 voix), et Badugii (126 voix), quittent donc l’Academy.
| Retrouvez la Top Shark Academy sur | ![]() |