La Top Shark Academy 2011 - semaine 2

Le parrain de la semaine : Almira Skripchenko (Team Winamax)




ChessBaby vous présente en vidéo les épreuves de cette semaine

 

ÉPREUVE N°1 : Multitabling sur 9 tables

Les 9 élèves s’affronteront sur 9 Sit&Go en simultané lundi 5 décembre à 21h.

  • Les 9 élèves s’affronteront sur 9 Sit&Go en simultané lundi 5 décembre à 21h.
  • Des points sont attribués sur chacun des 9 Sit&Go selon le barème suivant : 20 points pour le premier, 14 points pour le deuxième, 10 points pour le troisième, 7 points pour le 4ème, 5 points pour le 5ème, 3 points pour le 6ème, 2 points pour le 7ème et 1 point pour le 8ème et 0 point pour le 9ème .
  • Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 9 Sit&Go.
  • Les deux derniers joueurs du classement seront nominés.
  • En cas d’égalité en bas du classement, il pourra y avoir plus de deux nominés (par exemple si trois joueurs se partagent la dernière place, ils seront tous les trois nominés).
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 5000 jetons et les niveaux de 12 minutes (blindes 10-20).

ÉPREUVE N°2 : Réaliser une vidéo commentée en cash-game

Les 9 élèves s’affronteront sur 9 Sit&Go en simultané lundi 5 décembre à 21h.

  • Vidéo de 30 minutes maximum à remettre lundi 5 décembre à 10h au plus tard.
  • Vidéo de Cash Game, limite, format et variante au choix.
  • Les élèves recevront par email les instructions pour réaliser et remettre la vidéo.
  • Le jury établira le classement de cette épreuve et les deux moins bons élèves seront « nominés ».

Le major de promo


Le meilleur élève de la semaine sur la combinaison des deux épreuves sera désigné « Major de Promo » par le jury.
Il se verra offrir - en plus du joker d’immunité qui le protègera sur une des deux épreuves de la semaine suivante - un package pour le Winamax Poker Open de Dublin (inscription à 550€ + 550€ de frais).


Les résultats de la Semaine 2


Les élèves sont identifiables sur Winamax grâce à une pastille à côté de leur pseudo.


Épreuve 1 : Multitabling sur 9 tables
1er  MaxsoW  109 pts
2e   Tony G 64  80 pts
2e   GivemeMore  80 pts
2e   mikedou  80 pts
5e   WooooTe  66 pts
6e   badugii  53 pts
7e   Zorro_62  48 pts
8e   xbrian22x  42 pts

Le détail du classement

Épreuve 2 : Vidéos de Cash Game commentées
Vidéo cash game de tony G 64
Vidéo cash game de WooooTe
Vidéo cash game de Zorro_62
Vidéo cash game de badugii
Vidéo cash game de MaxsoW
Vidéo cash game de xbrian22x 
Vidéo cash game de Mikedou
Vidéo cash game de givemeMore

Zorro__62, xbrian22x, Tony G 64 et Badugii sont nominés.
Le vote du public jusqu’à mercredi 15h permettra de repêcher un des quatre nominés.


Le major


Sur l’ensemble de la semaine, le jury désigne WooooTe major de promo. Il remporte un joker d’immunité pour une épreuve de la semaine 3  et un package pour le Winamax Poker Open 2012 à Dublin. 


L'avis du jury


Tout d’abord, félicitations aux huit candidats pour leur travail sur les vidéos – d’expérience, nous savons que la vidéo stratégique commentée est invariablement un exercice difficile pour qui s’y essaie pour la première fois. Nous avons particulièrement apprécié la vidéo de WooooTe, qui a clairement offert le meilleur contenu parmi toutes celles produites : ces 30 minutes mériteraient sans problème de figurer au milieu des vidéos des pros du Team. Le travail de Zorro_62 est aussi à saluer pour les qualités pédagogiques dont a fait preuve le candidat.

A l’inverse, bonnet d’âne pour tony G 64 et badugii. Le premier candidat a choisi de commenter dix mains seulement, sélectionnées par ses soins. Un postulat en soi pas dommageable, si les mains choisies présentaient véritablement un intérêt stratégique et une réflexion poussée de la part du candidat… Ce qui, malheureusement, n’est pas le cas ici ! En ce qui concerne badugii, nous avons affaire ici à un candidat autodidacte et sérieux, qui se débrouille à la limite qu’il a choisie (0,15€/0,30€), mais dont les notions en Pot-Limit Omaha semblent trop peu avancées pour lui permettre de représenter un réel danger aux limites supérieures.

En conséquence, tony G 64 et badugii se voient donc nominés par le jury, de même que Zorro_62 et xbrian22x pour leur contre-performances lors de l’épreuve de SNG en multi-tables.

De son côté, WooooTe est nommé Major de Promo cette semaine, son excellente vidéo compensant largement son résultat moyen lors des SNG.


Le résultat du vote


C’est Zorro__62 qui est repêché par le public pour continuer l’aventure avec 196 voix en sa faveur.

xbrian22x (123 voix), Tony G 64 (113 voix), et Badugii (126 voix), quittent donc l’Academy.


Retrouvez la Top Shark Academy sur