![]() |
Age : 28 ans ![]()
Lieu de résidence : Auriol
Mon parcours poker :
J’ai commencé à jouer au poker en ligne courant 2004. Un pote revenant des Etats-Unis me forçant à créer un compte sur Everest Poker pour jouer des parties en play money avec lui…j’ai également regardé le WSOP Main Event 2003 et j’ai tout de suite accroché. A ce jour, je connais toute l’histoire des WSOP, les professionnels, les pionniers, les « stars »…
Puis j’ai participé à des freerolls quotidiens, et j’ai très vite eu une sorte de « reconnaissance » de la part des mêmes joueurs que je croisais aux mêmes horaires, car je faisais des deep runs, voire des wins assez souvent ; cela m’a encouragé à jouer plus sérieusement au-delà de ma passion naissante. J’ai donc gagné des centimes de dollars, puis des dollars, des dizaines, et croyez moi ou non, je suis monté à $1550, sans dépôt.
Puis j’ai commencé à déplacer ma bankroll sur d’autres sites plus « consistants » à l’époque du moins (Pokerstars, FTP,…). J’ai plusieurs fois monté une BR à plus ou moins $5k, mais à cause d’une mauvaise gestion et une série noire, peut être un manque d’expérience également, et de nombreux cashouts alors que j’étais étudiant, je n’en ai pas vraiment profité pour aller plus haut.
Je me suis qualifié en 2006 pour le CEP Tarragona, ou je finis 19ème (KK vs AJ), ma première expérience live. KK, ma main maudite, une main qui a retardé mon parcours…
En 2007 je participe à une étape du championnat portugais à Villamoura, 200 joueurs, ou je finis 13ème aux portes de la table finale (KK vs J6, il shove pre flop…)
Puis j’ai fait une pause, dans laquelle j’ai beaucoup lu (notamment Doyle’s Supersystem) et étudié le poker, stratégies avancées, bodylanguage, advanced pot odds,…
En 2008-2009, j’ai décidé de repartir de zéro, j’ai donc recommencé à partir de freerolls. J’ai notamment remporté deux freerolls HORSE (2400 joueurs) sur FTP, ou encore le freeroll special France (2700 j) et plusieurs fois monté une bankroll à partir de rien, quelques centaines de dollars ainsi créées que je jouais pratiquement directement pour tenter d’ajouter un zéro…En vain. Cependant, je parvenais régulièrement à battre des fields de joueurs assez importants.
Depuis la limitation du marché sur le territoire français, j’ai donc tout de suite été forcé à passer de PS.com à PS.fr. Quelques deep runs, quelques wins (notamment un Nightly Bounty) puis j’ai essayé Winamax à tout hasard en septembre 2010, et j’ai pratiquement tout de suite réalisé de bonnes perfs.
Depuis je joue exclusivement sur Winamax. Pas mal de TF et de victoires. Par exemple, sur le BOOSTER, je finis 1er, 2ème, 2ème, 3ème, 5ème, 6ème,… Je compte par ailleurs 5 TF à l’XTRA, 6 à l’OMAHA BEACH (1er, 2ème, 2ème, 3ème, …)… donc assez régulièrement.
Cash-game ou tournoi ? Hold'em ou Omaha ? Limites, buy-ins ?
Je suis clairement un joueur de tournoi, presque exclusif, et lorsque je joue en CG, j’ai tendance à quitter la table lorsque je n’ai plus de chips, ou lorsque tous les joueurs sont partis ! J’aime le côté linéaire du tournoi, c’est une bonne manière d’éviter de perdre trop gros en cas de tilt, même si la variance est importante et donc limite toutefois la performance…
J’ai plus d’expérience en Hold’em vu que je pratique depuis 7 ans, contre 5 pour le Omaha. A l’époque du .com, je jouais au moins trois fois par semaine à un HORSE, étant adepte des low games, et ma variante préférée est le Omaha Hi-Lo. J’aime beaucoup le Stud Hi-Lo, le Razz et bien évidemment le Badugi ! La dernière variante que j’ai maîtrisée, d’où mon pseudo. Je n ‘aime pas trop le 7 to 2 quant au 5 cards draw, j’y jouais avec mon papi étant petit ! C’est lui qui m’a transmi sa fibre des cartes, lui-même champion de Bridge et amateur de poker.
Mes limites/BI vont de 10€ à 150€ récemment. Principalement 10€ et 20€ (XTRA, BOOSTER, AFTER WORK, DERBY). J’ai commencé à m’attaquer à des limites plus hautes (XPERT, MAIN EVENT) et tenté ma chance au TOP SHARK pour revenir en force dans le monde du « live » !
Mon style, ma stratégie : Je suis un caméléon, dans la mesure où je m’adapte à la table, à mes adversaires, aux structures et en fonction de beaucoup d’autres paramètres que je ne vous dévoilerai pas. En tout cas je ne suis pas une calling station, ni loose, pas de calls douteux avec moi ; je suis « tight agressive » la plupart du temps.
D’abord j’observe, j’étudie mes adversaires, et j’évite de me commettre en jetons, je joue la position, ou les premiums « oop », plutôt un style de contre-attaque ; je tiens à me construire une image qui impose le respect, quitte à montrer mes cartes au début lorsque j’ai les nuts, afin qu’ils s’imaginent que je joue que les coups sûrs et qu’à chaque fois que j’entre dans un pot je le gagne. Je repère qui est dangereux, qui est selon moi bon ou pas, qui pourrait être une bonne cible, avec qui je vais « m’allier », ... Je joue donc très sérieusement au début, puis au fil du temps de moins en moins, instaurant une pression continue, profitant de mon image (facilitant le bluff et le vol de dead money).
Ceci est un scenario idéal bien évidemment. Si je suis short stack, la stratégie est toute autre. Pareil, une image solide, qu’ils imaginent que je ne joue que les As ou les Rois, et trouver le bon spot pour se commettre, et survivre !
C’est lorsque la bulle des places payées éclate que mon expérience fait toute la différence ; alors que certains sont juste « contents » d’être ITM, ils font de terribles erreurs dont tout bon joueur de poker se doit de profiter. Le but étant la gagne, pas simplement récupérer son buy in…
A part le poker ? Je suis diplômé d’une grande école de commerce, titulaire d’un master en management spécialisé en Mkg/Com. Cependant, le marché de l’emploi n’offrant pas vraiment de postes adéquats ou séduisants (pour rester courtois), j’ai décidé de jouer professionnellement et ce depuis 9 mois environ. J’aime voyager et échanger avec des personnes de culture différente, c’est pourquoi je parle plusieurs langues (anglais/espagnol courant). Passionné de sport, de football, d’UFC, mais également amoureux de la nature. Mes amis sont très importants, ainsi que ma famille, mes proches. Redécouvert un goût pour la lecture et l’histoire, et comment ne pas mentionner la musique.
Un (ou des) adjectif(s) qui me définit : Dites-moi, c’est pire qu’un entretien d’embauche là ! lol
Confiant, serein, tactique, ambitieux, humain
Et sympa ! ;)
Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
Parce que je le vaux bien (et là vous mettrez prétentieux ou fanfaron plus haut mdr) (coupez !)
Si j’ai tenté les qualifications, c’est parce que j’estime avoir le profil, les compétences, l’expérience et la motivation correspondant au Top Shark. Dès les premières pubs, je me suis tout de suite projeté… Alors je n’ai pas hésité. Ce job est fait pour moi !
Je rêve de faire les WSOP depuis des années, et bientôt ce ne sera plus un rêve mais une réalité. Je serais fier de représenter Winamax. Pour cela, je dois faire mes preuves et si les dés ne sont pas pipés alors mon destin est entre mes mains.
En tout cas je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour battre loyalement mes adversaires et gagner avec la manière. Je ne souhaite pas que le TS soit un « Chris Moneymaker » ne méritant pas son titre de champion du monde, mais un Sam Farha ou un Phil Ivey, qui se sont fait honteusement salir lors du WSOP ME 2003 par un joueur de loto… Si je suis vaincu par un adversaire meilleur, alors je m’inclinerai et l’encouragerai pour la suite de son aventure.
Entrée dans l’Academy : semaine 2
| |
Semaine 2 |
Épreuve 1 : Multitabling sur 9 tables
6e/8 avec 53 points
Épreuve 2 : Réaliser une vidéo commentée en cash-game
La vidéo : nominé sur l'épreuve 2
Éliminé à l’issue de la semaine 2