![]() |
Age : 24 ans ![]()
Lieu de résidence : Pau
Mon parcours poker :
J’ai commencé à jouer à 16 ans en argent fictif, puis dès l’âge de 18 ans j’ai fait mon premier dépôt. Grâce à une bonne première moitié d’année 2011 avec des gains d’environ 10k€, j’ai décidé de me rendre à Las Vegas en juin dernier lors des WSOP. Je n’ai pas disputé d’Event mais j’ai beaucoup observé et échangé avec les joueurs professionnels.
J’ai joué là-bas des tournois à 100 ou 200 dollars et beaucoup de cash game sur des tables 1/2. Au final je me suis remboursé le trajet et vécu de belles choses en faisant quelques belles rencontres avec d’autres joueurs tels que Fabien Perrot ou Elie Payan. J’ai également assisté à la table finale D’Elky ou encore aux demies de Tristan Clemençon dans le Horse à 1 500$.
Le 5 Novembre j’ai fini 69ème sur 2.000 lors du Winamax Poker Tour à Paris. Un peu déçu d’avoir raté de peu l’un des 35 tickets mais ravi de l’expérience. Sur Winamax.fr, j’ai notamment gagné L’Xtra, le Noctambule, Le dernier Round et le Omaha Beach (+ une dizaine de tables finales). J’ai été aussi deux fois payé dans le Main Event et j’ai fait une table finale dans l’Xtrem à 100€.
Cash-game ou tournoi ? Hold'em ou Omaha ? Limites, buy-ins ?
J’aime toutes les variantes, et particulièrement le cash game Pot Limit Omaha 0.25/0.50 et 0.5/1. J’apprécie aussi les tournois aux buy in pouvant varier de 5 à 150€.
Mon style, ma stratégie :
Bon, pour vous faire plaisir, je joue serré agressif en tournoi et plutôt loose agressif en cash game. Je suis scandinave pour moitié, ce qui doit expliquer cela. Mais à la manière d’un Daniel Negreanu, j’essaie constamment de faire évoluer mon jeu et d’avoir plusieurs types de solutions.
A part le poker ?
J’aime le futbol do Brazil. Je jouais en club à la JAB de Pau, le club de Jean Michel Larqué. Je pratique aussi le tennis de table ou j’ai été classé 25. J’aime beaucoup le cinéma, en particulier « Les joueurs », « Le Parrain », « Les affranchis »… Tous les films de Scorsese, de Palma ou Tarantino. J’adore aussi les courts métrages de mon frère, Matthieu Vollaire.
Mon livre préféré ?
« Une minute pour la légende » de Nicolas Vollaire (mon autre frère, vous l’aurez deviné)
Un (ou des) adjectif(s) qui me définit :
La Grinta tout en étant fairplay, fainéant à part pour le poker et le sport, fidèle à la room et envers mes amis.
Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
Parce que c’est à mon tour TOUT SIMPLEMENT. Je me suis mis tellement de fois dans des situations de disputer des EPT, WPT en perdant très souvent sur un coin flip ou un 80/20 dans des qualifs où je finis 6ème avec seulement 2 tickets à la clé que je crois fermement à un retournement de situation. Et puis je ne baisse jamais les bras.
Boys : The Champ is here !
| |
Semaine 4 |
Epreuve 1 : Matchs de Heads-up
6e/10 avec 5 points
Epreuve 2 : Raconter une anecdote « poker »
Le blog
FRENCHFLAIR1 est nominé sur la semaine 3 et quitte l’Academy.