Cédric « Kalimhiro » Perno


Age : 30 ans  

Lieu de résidence : Tours

Mon parcours poker :
Contrairement à beaucoup de joueurs, ce n'est pas Patrick Bruel aux commandes du WPT sur Canal+ qui m'a donné envie de m'intéresser au poker mais....Yahoo poker, si si du bon hold'em limit que je trouvais sympa entre une partie de billard online et une partie de Litérati. Ça c'était y'a déjà 4 ans. Puis les pubs pour les sites de poker inondant peu à peu ma boîte mail me voilà sur quelques rooms dont Winamax pour un dépôt de 50$ y'a 3 ans. Quelques poignées de cash out et tout autant de remontées de bankroll plus loin, me voilà désormais plus ou moins actif sur pas mal de rooms différentes, Winamax restant le phare qui guide mes perfs.

Pas de Hendon Mob ni de graphes Sharkscope stratosphériques à présenter, je reste un joueur de micro-limites essentiellement faute de devoir effectuer des retraits réguliers. Le seul souci de cette méthode de grind "alakool" étant qu'à l'heure actuelle, je ne connais pas mes limites ni ma vraie valeur, mais j'espère bien les tester à la Top Shark Academy.

Je garde néanmoins des perfs modestes mais encourageantes sur ces limites de jeux, à savoir une victoire au dernier Tour de France organisé cet été sur Winamax, 7 victoires et 20 top 5 en 23 participations dans le challenge PM, un leadership au classement Club Poker, et de multiples perfs à 3 chiffres un peu partout. Rien qui ne fasse décoller les slips, variance et gestion de bankroll obligent, mais je ne demande qu'à changer ça et franchir un cap en 2012.



Cash-game ou tournoi ? Hold'em ou Omaha ?  Limites, buy-ins ?
En grande majorité des MTT et SNG, indifféremment PLO ou NLHE selon l'humeur, et pour la limite disons que c'est dans la limite des stocks disponibles mais disons que la majorité des jeux se jouent entre 0 et 20€.


Mon style, ma stratégie :
Variable. Après avoir testé sur de longues périodes différentes approches du jeu (tight, loose-aggro, et même maniaque), je pense en comprendre les forces et faiblesses, et c'est désormais véritablement le contexte du tournoi en cours, la dynamique de la table qui dictent mon approche.


A part le poker ?
Ciné, zik, dessin, jeux vidéo et une bonne dose de déconne !


Un (ou des) adjectif(s) qui me définit :
Tolérant tout en étant franc du bonnet, relativement calme, et rigoureux dans ce que j'entreprends. Côté poker mes principales qualités sont la patience, la lecture du jeu et la gestion de bankroll.


Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ! 
Parce que j'ai envie de croire qu'il y a de place pour tout type de joueurs dans le team, y compris un autodidacte. Parce que j'ai une approche non académique du poker et malgré tout suffisamment efficace pour rendre mon profil intéressant et unique. Et aussi parce que y'a pas mal de joueurs qui croient en mes capacités, et que je ne veux pas décevoir.

 

Entrée dans l’Academy en semaine 4

  Semaine 4


Epreuve 1 : Matchs de Heads-up
2eme ex-aequo/10 avec 7 points

Epreuve 2 : Raconter une anecdote « poker »
Le blog

Major de promo de la semaine 4.

 

 

<< Retour aux Élèves