![]() |
Age : 31 ans ![]()
Lieu de résidence : Paris
Mon parcours poker :
J’ai découvert le poker il y a environ 7 ans lorsque j’étudiais à la Nouvelle-Orléans (une année avant l’ouragan Katrina…j’étais déjà une luckbox). Après avoir joué exclusivement des tournois pendant 3 ans où j’ai eu un succès diront nous - relatif - et après avoir complètement arrêté le poker pendant 1 an, j’ai décidé de me mettre sérieusement au CG en déposant $80 sur la « room au pique ».
J’ai vraiment commencé à me passionner pour ce jeu : je jouais avec des amis, sur internet, je consultais des forums, je pensais à la manière dont j’avais joué telle ou telle main dans le métro, j’en rêvais, je mangeais même des cartes….
Bref, j'ai réussi à grinder les différentes limites en CG et je me suis remis aux MTT avec plus de succès. Aujourd'hui, j'ai plus de 130 000 $ de gains en tournoi live dont une 4ème place au FPT 2011, 2 TF aux EFOP 2010 et 4 places payées aux WSOP.
Cash-game ou tournoi ? Hold'em ou Omaha ? Limites, buy-ins ?
Online : CG SH NL 100 & NL 200 et les MTT dont le buy-in est supérieur à 20€.
Live : CG NL 5-5 & 5-10 et les MTT avec un buy-in compris entre 500€ et 1500€ (plus si je chatte une qualif’ ).
Mon style, ma stratégie : J’ai commencé à jouer avec un style standard serré-agressif mais j’évolue de plus en plus vers un style loose-agressif qui est tellement plus kiffant à jouer!! Savoir jouer ces deux styles me permet de changer de vitesse et de ne pas être là où l’on m’attend.
A part le poker ? Ah bon, y a autre chose que le poker?? Peut-être les forums de poker alors! Mais aussi tous les jeux, les voyages, le sport et bien évidemment le PSG !
Un (ou des) adjectif(s) qui me définit : Drôle, perfectionniste, ambitieux.
Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
Lorsque j’étais jeune, j’ai fait plusieurs tournois de beach-volley avec des potes et notre équipe s’appelait déjà « les Sharks » ! Alors même que je ne connaissais pas encore le poker, j’étais donc destiné à devenir le futur « Top Shark ».
De plus, lors du tournoi SH des WSOP à 5000 $ en 2009 (mon premier Event avec un buy-in supérieur à 1500 $) je me suis retrouvé à la table de Patrick Bruel. Dans le coverage, j’ai eu l’agréable surprise de lire que M. Bruel avait dit : « j’ai éliminé un joueur français très bon, très intéressant ». Suite à cette rencontre, il m’a conseillé de continuer à m’aguerrir et de venir jouer sur Winamax. J’ai suivi son conseil et aujourd’hui je suis prêt à intégrer le prestigieux Team W.
Entrée dans l’Academy : semaine 2
| |
Semaine 2 |
Épreuve 1 : Multitabling sur 9 tables
8e/8 avec 42 points : nominé sur l'épreuve 1
Épreuve 2 : Réaliser une vidéo commentée en cash-game
La vidéo
Éliminé à l’issue de la semaine 2