Top Shark
wintops

wintops - Damien Lhommeau


 
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Saumur
Entrée dans l'Academy : Semaine 4

wintops - Damien Lhommeau

wintops


 
Age : 37 ans
Lieu de résidence :Saumur
Entrée dans l'Academy : Semaine 4



  Quel est ton parcours dans le poker ?

J'ai commencé au lycée, à la fin du siècle dernier. Le film "Les joueurs" est pour moi une révélation et les retransmissions du WPT sur Canal me conduisent à ouvrir un compte chez Winamax. En 2010, je ship la finale du grand prix sur le site et me qualifie en freeroll pour le Main event des WSOP, un tournant dans mon parcours. Je décide l'année suivante de passer pro pour une carrière ponctuée de quelques coups d'éclats dont une table finale aux WSOP en 2012, une deuxième place au WPO dans la foulée et un contrat de sponsoring en 2014 chez une room concurrente. En 2015, je deep run enfin le Main puis accède à la table finale du WiPT quelques mois plus tard, ultimes sursauts dans une carrière en dent de scie. J'y mets fin en septembre 2016, heureux de retourner vers ma première passion : le piano. Depuis quelques semaines, j'envisage un retour.
 

  Tu aimes jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

MTT, MTT, MTT !

Tous les tarifs, mais je fais attention depuis que j'ai pris conscience de ce que permet une saine gestion de bankroll. Il n'est jamais trop tard...
 

  Un proverbe ou une expression qui décrit parfaitement ton style de jeu ?

L'audace, bravant tous les dangers, se précipite au milieu des forfaits.
 

  Quand tu ne joues pas au poker, ta vie c’est…

Jouer... du piano, composer des petites piècettes. En ce moment, je finis aussi d'écrire un livre sur le poker, avec mon parcours en fil rouge.
 

  Le pro du Team Winamax auquel tu t’identifies le plus ?

Je ne m'identifie pas aux gens mais Davidi Kitai est l'exemple à suivre pour un joueur comme moi. Il transpire tout ce que j'aime dans le poker et parvient à rester humble !
 

  Pourquoi tu penses être le meilleur candidat ?

Je ne sais pas si je suis le meilleur candidat. J'ai la prétention d'être un très bon joueur de live mais j'ai encore beaucoup à progresser techniquement, y compris comparé à certains joueurs présents dans l'Academy. Mon envie est intacte, je mesure une telle oportunité.
 

  Une fois dans le Team, quels seront tes objectifs ?

Etre moi-même, à une table comme en dehors. Enrichir mon jeu au contact des meilleurs sans le dénaturer.
 

  réseau sociaux :

https://www.facebook.com/wintops
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.