Top Shark
Aladin Reskallah

Tm4betlight - Aladin Reskallah


   
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Vénissieux/Montréal
Entrée dans l'Academy : Semaine 3

Tm4betlight - Aladin Reskallah

Aladin Reskallah


   
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Vénissieux/Montréal
Entrée dans l'Academy : Semaine 3


  Expérience poker

J'ai découvert ce jeu alors que j'étais étudiant, tout d'abord en play money sur facebook. Petit à petit, j'ai commencé à fréquenter les casinos de Montréal et à faire quelques dépôts sur internet.

Nous étions passionnés par la stratégie et avions une soif d'apprendre avec mes amis Yassine et Marouane. Nous avons donc fondé la Team4betlight pour délirer, trouver un prétexte pour se voir, chiller, étudier le jeu et essayer de devenir meilleurs avec en filigrane le rêve de jouer le Main Event des WSOP, voyager, et vivre de notre passion.

Après quelques années assez difficile, nous commençons à nous rapprocher de cet objectif.
 

  Ma variante préférée :

J'aime vraiment toutes les variantes (surtout le Omaha Hi Lo) et je m'amuse bien en 8-game. J'aimerais beaucoup progresser en Mixed Games.

Bien entendu, le plus gros de mon volume, se fait en No limit Holdem, la cadillac du poker, la variante qui offre également le plus d'action.
 

  Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

Même si j'aime les deux (cash-game et MTTs) et que mes premières amours étaient plutôt du côté du cash-game, je prends maintenant beaucoup plus de plaisir à évoluer dans l'environnement des tournois.

Les côtés ludique et compétitif me correspondent mieux et la possibilité du "One time" confère à ce format une petite dose d'adrénaline non négligeable.
 

  Quelles limites ?

Online jusqu'à 50e. Parfois plus si je me qualifie via satellite.
 

  Mon style de jeu

Depuis l'avènement de la GTO et de la progression sur le plan des connaissances théoriques , le "style" revêt une importance un peu plus contrastée, et la construction de bons ranges est plus importante de mon point de vue.

Toutefois, l'adage ne dit-il pas "chassez le naturel et il revient au galop !" ? Alors à ce moment-là je retombe dans mes travers et je tente de jouer un style loose agressif, à base de 3bet, 4bet, et check-raises.
 

  Quand je ne joue pas au poker

Je regarde Bencb de Raise your edge et j'essaye de devenir allemand moi aussi lol.

Plus que jamais, j'essaye de retrouver la discipline d'antan qui fut de mise lors de mes années sportives. Je m'entraîne 4 fois par semaine, et je porte une attention particulière à la diététique en m'imposant un régime alimentaire drastique.

Sinon j'essaye, autant que faire se peut, de passer moins de temps sur les réseaux sociaux et plus de temps à lire et à me cultiver , sur la géopolitique et la philosophie notamment, qui sont mes domaines d'intérêt de prédilection.
 

  L'adjectif qui me caractérise le mieux

Il y a 2 ans j'avais dit bon vivant. C'est toujours d'actualité dans les loisirs mais coté poker j'y ajouterais une bonne dose de rigueur. Toujours dans l'optique de devenir allemand lol
 

  Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Je voulais troll et marquer AUCUN en majuscules mais bon...Je vais quand même dire Pierre Calamusa
 

  Pourquoi je vais devenir le Top Shark !

Et si c'était vrai ???
Parce que l'ayant gagnée en 2017, ça serait beau un doublé non ?
Parce qu'un petit DLTDP ça ferait zizir.
Parce que la gagner 2 fois c'est impossible, et qu'impossible n'est pas français.
Et surtout, parce que c'est notre projetttt.
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.