Top Shark
oklmpapaw

oklmpapaw - Alexandre


Age: 32
Lieu de résidence : Alfortville
Entrée dans l'Academy : Semaine 3

oklmpapaw - Alexandre

oklmpapaw


Age: 32
Lieu de résidence : Alfortville
Entrée dans l'Academy : Semaine 3



  Raconte-nous ton itinéraire de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

Salut, moi c’est Alexandre, je vais avoir 33 ans dans quelques jours, et vis actuellement à Chatou (en Ile de France), mais plus pour longtemps car un déménagement est prévu dans les mois qui arrivent pour concrétiser mes projets professionnels.

J’ai commencé à jouer au poker en 2006, un peu online à l’époque de Full Tilt et Everest poker mais essentiellement en live en cash game entre amis et en cercle.

J’ai très vite été attiré par ce jeu, autant du point d’un point de vue technique, stratégique que mental et en ai fait ma passion.

Aujourd’hui, je suis essentiellement axé sur les MTT et tend à professionnaliser l’activité, en effet, j’y ai toujours joué par envie, et plaisir, aujourd’hui, et suite à de multiples rebondissements dans ma vie professionnelle, je cherche à en faire mon métier en alliant travail et plaisir.
 

 Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

MTT NLHE moyennes limites (de 10 à 50€) et de temps en temps hautes limites (100€ et plus quand les satellites passent)

Également quelques Lives, (notamment plusieurs WPO Dublin disputés)
 

 Qu’est-ce que tes adversaires disent le plus souvent de toi ?

Que quand je suis à table, même si je suis un joueur sympa et rieur, il faut une boîte de Doliprane pas loin !
 

 À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Avant j’étais conducteur de Travaux, et de ce fait faisait beaucoup d’heures et entre le poker et mon métier, j’avais très peu de temps.

Même si le confinement ne le permet pas forcément, car je vis seul, mes autres passions, jeux préférés sont le scrabble, le tarot, le backgammon, et par-dessus tout (sauf le poker) la pétanque.
 

 Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

Je dirai Adrian Mateos Diaz pour le travail accompli, sa capacité à respecter sa stratégie définie selon les profils, la méta des joueurs à table et le moment du tournoi autant que pour son don à mettre des maux de tête, pour ne pas dire des migraines.

Je me dis en fait, que si avec moi, il faut une boîte de Doliprane, dans un coup contre lui, c’est la pharmacie entière qui devient vitale !
 

 Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Je vais me permettre de citer 2 bonnes raisons :
 

  • Cela tombe pile à l’âge de ma renaissance en correspondant à merveille au moment où j’ai pris la décision de faire du poker mon métier.
  • Seul j’irais vite, mais avec le meilleur Team pro d’Europe, voir du monde, j’irai plus loin ! En effet, je pense que ce cadre ne peut que me permettre de réussir plus vite et dans les meilleures conditions.

 Quel rêve souhaiterais-tu réaliser au sein du Team Winamax ?

Travailler avec les meilleurs pour devenir un des meilleurs, professionnaliser entièrement l’activité, et pourquoi pas aller chip quelques titres sur les tournois majeurs du circuit par la suite.
 

 Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?

Je viens, pour l’occasion de recréer un Facebook : Alexandre ASIK
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.