Top Shark
minitoons

minitoons - Julien


Age: 34
Lieu de résidence : Bordeaux
Entrée dans l'Academy : Semaine 1

minitoons - Julien

minitoons


Age: 34
Lieu de résidence : Bordeaux
Entrée dans l'Academy : Semaine 1



  Raconte-nous ton itinéraire de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

J’ai découvert le poker en 2014 lors d’une soirée entre amis, j’ai eu le béguin pour ce jeu. Quelques lectures plus tard, je me suis inscrit sur Winamax en 2014. J’ai travaillé depuis ce temps mon jeu avec mon frère d’arme au poker, Alex, avec qui on a passé des heures à parler poker et faire des reviews de nos parties et avec lequel on rêve de participer ensemble à un WSOP. Je réalise quelques bonnes places en ITM comme une 2ème place sur des Events des Summer Shot cependant, je décide de faire une pause sur ma régularité au poker pour voyager à travers le monde. J’en ai profité pour faire quelques casinos au passage (Montréal, Darwin, Las Vegas, Vancouver…). De temps en temps, j’en profite pour des petites sessions onlines mais je ne consacre que très peu de temps au poker et cela m’arrive ne de pas jouer pendant des mois.

En 2019, ma vie se stabilise un peu plus et je reprends des sessions de poker Online. Je travaille mon jeu et je prépare mes ranges de main. Malgré quelques places en TF, mon travail et une formation me contraint à ne pas être assez régulier jusqu’en septembre 2020 où je décide d’organiser un rythme de poker régulier en online et des sessions de travail hors de mes temps de jeux. Mon objectif étant de progresser pour augmenter ma bankroll et élever mon niveau au plus haut possible. Je me définirais comme un joueur amateur mais bosseur avec un bon mental face à l’adversité et dans une compétition. Mon expérience dans la Top Shark sera une opportunité pour moi pour de faire mes armes au poker et ne rien lâcher jusqu’au bout malgré le niveau et l’expérience des autres candidats face à moi.
 

 Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Principalement MTT NLHE en online et particulièrement les KO qui amène encore plus d’action dans le jeu.

En Online NL 5 et 10. Dernièrement je me suis essayé dernièrement à la NL20 et 50
 

 Qu’est-ce que tes adversaires disent le plus souvent de toi ?

Un joueur patient qui sait créer l’accident.
Joueur concentré qui accepte les bads et fairplay.
 

 À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

D’une routine de sport et aussi de mon job : J’œuvre dans une association nationale de la protection de l’enfance. Le reste du temps, j’en profite pour me ressourcer auprès de mon entourage. Rien ne vaut un verre avec ma famille, mes amis ou ma copine les soirs de relâche des sessions de poker.
 

 Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

Pierre Calamusa, alias leVietF0u pour sa régularité, sa capacité à se relever de ses échecs et d’apprendre d’eux. Il reste cool en toutes circonstances. J’aimerais évoluer au poker comme il a su le faire et atteindre sa notoriété sur le circuit live et online.
 

 Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Le meilleur c’est très prétentieux mais un outsider qui en veut. Ma patience fera de moi un candidat sérieux. Peu importe mes coin flips perdus, les bads à répétitions ou les enjeux, je reste concentré sur mon objectif et ma stratégie.
 

 Quel rêve souhaiterais-tu réaliser au sein du Team Winamax ?

Etre un amateur qui se hisse au niveau des plus grands.
Progresser pour devenir un joueur sérieux et régulier sur le circuit live.
 

 Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?

Instagram : @julien_minitoons
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.