Age: 36
Lieu de résidence : Peuplingues
Entrée dans l'Academy : Semaine 1
Age: 36
Lieu de résidence : Peuplingues
Entrée dans l'Academy : Semaine 1
J’ai connu le poker, un peu comme tout le monde, grâce aux soirées poker entre potes. Où ce jeu s’est très vite transformé en une véritable passion. Mon plus gros leak pendant plusieurs années a était d’être autodidacte. Mais depuis bientôt 2 ans, j’ai eu la chance d’intégrer la Team Menthol, basée sur le mental et la gestion (gestion des émotions, la BRM, etc.), mais aussi, sur la technique grâce à un groupe de travail, avec des joueurs bien connus de la room Winamax, comme « cabrooooon » , « Mon Yaooourt », et j’en passe. Ce qui me permet maintenant de travailler hors table avec les logiciels adéquats, pour réajuster mon jeu in-game.
Je joue quasiment exclusivement sur Winamax depuis mes débuts. J’ai également remporté 2 titres Winamax Séries, et espère en remporter bien d’autres… Et aujourd’hui, intégrer la Top Shark Académy, m’offre un superbe challenge et une réelle opportunité.
Je joue quasiment que du MTT no limit holdem à un ABI de 20€. Mais, je ne vous cache pas que je prends de plus en plus de plaisir à jouer des variantes tel que le RAZZ, 72 triple draw, etc.
Je suis redescendu, car je me suis rendu compte que je n’avais pas encore le niveau pour ces limites, donc j’ai préféré travailler hors table pour revenir plus fort. De part mon expérience, je n’hésite pas également à redescendre de limite, lorsque ça ne respecte plus ma BRM, même si je m’autorise quelques shots.
Passer du temps en famille, notamment avec ma femme et mes deux filles (balades, restaurant, parc d’attraction, etc.). J’ai la chance d’avoir un travail qui me plaît, car je suis commercial, et j’adore le contact avec les gens. Et dans mes heures perdues, je suis également un grand fan de formule 1, que je suis de très prés.
Impossible pour moi de vous donner qu’un seul nom ici, car pour moi le joueur idéal serait un mélange de Davidi Kitai et Adrian Mateos. Davidi, pour sa faculté à détecter les tells et aussi pour avoir été un des tous premiers joueurs à avoir compris les notions du jeu exploitant. Et Adrian, pour ces compétences techniques, qui pour moi est un véritable « solver sur pattes ». Et j’admire également chez ces deux excellents joueurs, leur capacité à rester au top niveau, malgré l’évolution du jeu.
Je suis naturellement de bonne humeur, j’aime échanger et partager. De plus j’ai un esprit compétitif, et surtout je suis un grand passionné.
Oui une référence, car il n’y a que des joueurs(ses) de grande qualité, reconnus mondialement. C’est une équipe qui travaille beaucoup ensemble, et qui respire la joie de vivre…
« Incroyable Romain Renaux, tout juste passé professionnel chez Winamax grâce à sa victoire à Top Shark Academy, remporte le si prestigieux Main Event des WSPOP 2022. »
Je préfère garder une certaine confidentialité d’un point de vue personnel. Mais, je n’exclus pas de mettre en route mes réseaux si l’aventure va plus loin.
Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.