Top Shark
Le-Capitaine

Le-Capitaine - Romain Lefebvre De Rieux



Age : 29 ans
Lieu de résidence : Paris
Entrée dans l'Academy : Semaine 2

Le-Capitaine - Romain Lefebvre De Rieux

Le-Capitaine



Age : 29 ans
Lieu de résidence : Paris
Entrée dans l'Academy : Semaine 2


  Expérience poker

Je découvre le poker il y a environ 8 ans pendant mes études de commerce, Poker Harrington sur mes genoux en cours de market. Ç’est tout de suite le coup de foudre : je désinstalle Warcraft. Depuis, je grinde à côté du taff en amateur passionné avec mon frère d’armes, un certain Darknig. L’année 2018 est la plus belle de toutes puisqu’on s’envole à Vegas avec la team Flambeurs du King 5 pour disputer le Main Event des WSOP. Aujourd’hui, avec la Top Shark, je veux prolonger ce rêve et devenir joueur pro !
 

  Ma variante préférée :

Deepstack Roulette. Sinon Blackjack et un peu de No Limit Holdem, pour le « Am all in ! ».
 

  Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

MTT online pour gagner des sous, CG pour en redistribuer incognito. Gros kiff depuis Vegas sur le live : en plus de l’aspect stratégique, j’ai (re)découvert l’ambiance unique d’une table : les discussions improbables entre joueurs, la musique des jetons dans la salle du Rio, le stress à l’approche de la bulle, le rail des copains derrière vous, les montées d’adrénaline en plein bluff pampa sans équité… Bref, toutes ces émotions que ce jeu de dingue peut nous procurer !
 

  Quelles limites ?

Online : les battle royaux quand la roll s’envole, les cocktails quand elle dégringole.

Live : quelques live à mon actif, surtout des low buy in (<500e), sauf cette année avec le Main Event et l’EPT Barca (qualifs online).
 

  Mon style de jeu

Loose Aggro, même si à force de parler avec mes potes NIT du King 5 je resserre un peu mon jeu :)
 

  Quand je ne joue pas au poker

Je me demande qu’est-ce qu’il m’a pris de pas mettre ce 3ème barrel sur mon replayer. J’ai tout le temps envie de Poker alors je parle à mon Pio, je poste des mains qui n’existent pas sur mon groupe Skype (j’ai généralement droit à « set up » ou « next hand »), je regarde pour la nième fois Ludo commander son saumon Dans la tête d’un pro. La nuit, je rêve de maisons pleines, de dollars qui clignotent et de prizepool énormes. Et la vie dans tout ça ? Je voyage le plus possible, j’écris, je refais le monde en terrasse avec les gens que j’aime, je prépare des burgers sauce pesto avec ma copine et matte en boucle les interviews de Jacques Brel et les vieux films de Peter Weir (Oh Capitaine, Mon Capitaine !). Le dimanche venu, je sors de ma gueule de bois et dévalise le rayon pizzas de chez Franprix pour la grosse session du soir !
 

  L'adjectif qui me caractérise le mieux

Rêveur.
 

  Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Volatile pour son parcours depuis Top Shark et sa bonne humeur contagieuse !
 

  Pourquoi je vais devenir le Top Shark !

Parce que je crois en la belle histoire. Parce que cette année les freerolls me réussissent. Parce que j’ai une team de bros Flambeurs absolument magnifique derrière moi qui me soutient et m’encourage. Parce qu’on a qu’un tour de manège !

 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.