Top Shark
Félix Masouy

Jofa39 - Félix Masouy


 
Age : 30 ans
Lieu de résidence : Lons le Saunier (39)
Entrée dans l'Academy : Semaine 3

Jofa39 - Félix Masouy

Félix Masouy


 
Age : 30 ans
Lieu de résidence : Lons le Saunier (39)
Entrée dans l'Academy : Semaine 3


  Expérience poker

Comme pas mal de joueurs, je suis tombé dans le poker en plein âge d’or du online il y a 10 ans lors de mes études au Canada. J’aime les jeux et la compétition depuis ma plus tendre enfance. C’est donc très naturellement que je suis passé des petits chevaux et de la Bonne Paye au Texas Holdem. J’ai reçu mes premières leçons d’amis québécois : « ne slow-play jamais tes aces ! » puis j’ai appris avec les livres, YouTube et Dans la tête d’un Pro. Une de mes expériences les plus marquantes c’est mon exploit en mode touriste dans un MTT 50$ à Las Vegas… J’ai « bust » dès ma troisième main en « slow-playant » mes aces...
 

  Ma variante préférée :

No Limit Holdem. Même si les rares fois où j’ai fait du PLO j’ai adoré.
 

  Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

Beaucoup de Sit&Go à mes débuts. Aujourd’hui je joue presque exclusivement des MTTs. Rien ne procure plus d’adrénaline qu’un beau « bust » a la bulle TF dans un deep run :).
 

  Quelles limites ?

Online : BankRoll Managment oblige je joue en 5-20€.
Live : Je vais jusqu’à 200€… Parce que j’ai un pote qui me force à l’accompagner…

  Mon style de jeu

Tight Aggro… Mais après quelques heures card-dead, je peux faire des bluffs YOLO-style, et vue que j’ai l’image du mec le plus tight au monde – ça passe souvent :)
 

  Quand je ne joue pas au poker

Je partage des voyages avec ma chérie en mode road-trip. Je profite de la nature. Je fais de la randonnée, du ski, du kayak. Je cuisine et je pâtisse.
 

  L'adjectif qui me caractérise le mieux

Passionné.
 

  Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Patrick ! Parce que je suis touche à tout comme lui. Et aussi parce qu’on a un gros point commun, c’est que ma copine est folle de nous.
 

  Pourquoi je vais devenir le Top Shark !

J’aimerais bien que mon futur enfant puisse écrire dans la ligne « occupation des parents » : « mon papa il est joueur de poker professionnel » :).

 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.