Top Shark
Arnaud Enselme

En T9 - Arnaud Enselme


 
Age : 25 ans
Lieu de résidence : Wimbledon (Royaume-Uni)
Entrée dans l'Academy : Semaine 1

En T9 - Arnaud Enselme

Arnaud Enselme


 
Age : 25 ans
Lieu de résidence : Wimbledon (Royaume-Uni)
Entrée dans l'Academy : Semaine 1



  Quel est ton parcours dans le poker ?

Début 2014 je découvre ce jeu qui me passionne instantanément . A coté de ca , en visionnant des vidéos stratégiques et en appliquant un certain mimétisme je me rends compte être tombé sur une “mine d’or” que j’ai envie de creuser au plus profond . 3 mois plus tard , premier gain à 4 chiffres sur Winamax . Il est 3h du matin , je fonce réveiller ma maman pour lui apprendre la nouvelle . Je suis dans un état euphorique qu’elle ne partage pas tout à fait étant donné l'heure et qu’elle se lève dans 3h pour une longue journée de travail . Mais ma bankroll est boostée c’est ce qui compte le plus à cet instant.

Septembre 2014 , mes premières rencontres poker dont celles de mes 2 colocataires à l’heure actuelle . Ayant monté une bankroll qui me permet de me projeter , je décide de tenter l’aventure à Malte avec eux.

S’en suit des hauts et des bas pendant 2 ans , les tentations maltaises ont raison de moi la première année . Une prise de conscience l’année suivante , je prends la décision de m’écarter de Paceville , l’endroit nocturne ou tout se passe là bas . Les “ dans la tête d’un pro” (notamment ceux de Ludovic Lacay) sont une grande source d’inspiration. Voyager en jouant au poker ; c’est ce que je veux faire ! Un seul objectif : monter une bankroll suffisante pour aller jouer le circuit live . Fin 2016 c’est chose faite , me voilà à voyager un peu partout en Europe pendant un an et demi.

Mai 2017 la première perf à 6 chiffres qui me donne envie de creuser , encore plus vite et plus profond ! Un groupe d'amis déterminé se forme à Malte et on prend la décision de poursuivre l’aventure à Wimbledon (adieu les tentations maltaises) . Cette année 2017 passe à une vitesse grand V , sur l’année civile je ne passe pas plus de 2 semaines au même endroit . Les premiers Main Events EPT , je vis un rêve éveillé sans brûler des étapes grâce à une gestion de roll assez sérieuse .

2018 et 2019 sont les années de la confirmation , surtout online ou les résultats s'enchaînent . Mais c’est aussi le moment des premiers downswings à 6 chiffres , une remise en question permanente me permettra de rebondir rapidement a chaque fois . A Wimbledon on bénéficie d’un effet de groupe assez incroyable où l’on se tire tous vers le haut , l’impression que l’on forme une “équipe” de poker.
 

  Tu aimes jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Fifa depuis le plus jeune âge , quelques parties highstakes en 2018 . En 2019 un manque de travail dans le secteur défensif m'empêche de finir les matchs à 11 contre 11 . Dans le même temps une fracture de l’index m’éloigne des terrains un moment , c’est le retour du Fifa récréatif .

Plus sérieusement MTT à 99% avec un average buy in a 300e online en 2019 et 2800e live .
 

  Un proverbe ou une expression qui décrit parfaitement ton style de jeu ?

“la gentillesse s’improvise et l’agressivité se prépare”
 

  Quand tu ne joues pas au poker, ta vie c’est…

Passer du temps avec mon frère aîné adoré , avec mes amis . Voyager dans des destinations pour la première fois me fait vibrer . Champion du monde de voile (en laser) -13 ans et -14 ans , le sport a toujours occupé une place prépondérante dans ma vie et c’est un edge énorme dans le poker à haut niveau de bénéficier de ces valeurs sportives . Je remercie mon père de m’avoir inculqué cet état d’esprit compétitif depuis le plus jeune âge . Malheureusement depuis plusieurs années , on va pas se mentir , le sport chez moi est plus souvent regardé que pratiqué ...
 

  Le pro du Team Winamax auquel tu t’identifies le plus ?

Romain et Guillaume , ceux que je connais le plus , ceux avec qui je partage de jolis moments de vie . Avec le temps ce sont devenus des amis importants pour mon équilibre .
 

  Pourquoi tu penses être le meilleur candidat ?

Ca a toujours été un rêve de rejoindre cette Team , l’impression que ca fait 5 ans que je me prépare pour ce moment , l'expérience sera clairement mon atout majeur.
 

  Une fois dans le Team, quels seront tes objectifs ?

Gagner des titres lives , viser le gratin du poker mondial de tournois , et surtout profiter à fond de chaque moment .
 

  Réseaux :

Instagram : https://www.instagram.com/kroat1/?hl=fr

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.