Top Shark
El Trompete

El Trompete - Valliuns


Age: 24
Lieu de résidence : Rennes
Entrée dans l'Academy : Semaine 1

El Trompete - Valliuns

El Trompete


Age: 24
Lieu de résidence : Rennes
Entrée dans l'Academy : Semaine 1



  Raconte-nous ton itinéraire de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

Je ne saurais pas dire quand le poker est entré dans ma vie. Peut-être même est-il directement dans mes gènes à cause d'un grand-père, que je n'ai jamais connu, qui passait ses nuits en parties privées dans le plus grand secret.

Sinon officiellement, je me suis assis pour la première fois à une vraie table de poker au casino de Dinard quelques semaines après mes 18 ans. Puis j'ai connu ma première expérience en club : pendant 3 ans j'ai passé mes soirées dans un bowling (PB : 222) à jouer des tournois gratuits qui se poursuivaient en sit and go chez les uns ou chez les autres avec mes potes.

Pas facile, dans ces conditions d'aller en cours à 8h pour décrocher une licence de maths ! En plus de ça je préférais regarder quelques live sur Twitch. Pour l'anecdote, je suis le créateur de la bannière Facebook de Pulsar83 ! 😉

J'ai toujours joué, jamais très sérieusement ; beaucoup appris en regardant d'autres joueurs et transmis aussi un peu, notamment à mes petits frère et sœurs. Le poker n'a jamais été pour moi une source de revenus mais un moyen de développer mon cerveau.
 

 Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Ça dépend des moments ! J'aime beaucoup jouer des heads up, d'autres fois les expresso et aussi et surtout les tournois, le tout en micro/basse limite même si j'imagine que les plus grosses doivent être plus intéressantes à jouer.
 

 Qu’est-ce que tes adversaires disent le plus souvent de toi ?

Angelus du StreamGang a dit de moi pendant le stade 4 des qualifications, je cite : "Il n'a pas l'air extrêmement fort, ce que je vois depuis le départ m'a l'air très face up."

Winamax n'a rien dit de moi, je ne lui en ai jamais donné l'occasion.

Certains de mes plus fidèles adversaires diront de moi que je suis un "épicier", d'autres que je suis "nul", ou encore "un joueur agressif et imprévisible mais psychologiquement sensible". 🧐

Quant à ma petite sœur Prunelle, elle dit de moi : "Bah, t'es fort !"
 

 À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

En dehors du poker, mon quotidien se résume à prendre soin de mon cerveau :
- De la nourriture adaptée et de l'activité physique pour lui apporter toute l'énergie dont il a besoin.

- Des découvertes en tout genre pour augmenter sa capacité d'adaptation.
- Un peu de musique, des visuels et beaucoup de concepts pour développer sa créativité.
- De l'engagement et de la solidarité auprès d'enfants vulnérables pour l'apaiser. Je pense notamment à l'élaboration de @bonjourmi qui permet aux victimes de harcèlement scolaire de retrouver le sourire. C'est d'ailleurs avec ses rituels que j'apprends à apprivoiser mes émotions et mon stress.
 

 Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

Le joueur qui m'inspire le plus est Ludovic Lacay pour son talent, évidemment, mais aussi pour sa prestance, son humour, sa capacité à aimer la vie. Son long chemin vers son titre EPT , sa persévérance, sont pour moi extrêmement respectables. A mon grand regret, San Remo m'a beaucoup moins bien réussi ! 😭
 

 Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Ce qui fait de moi le meilleur candidat c'est probablement que je ne le suis pas. J'entre dans cette compétition avec beaucoup d'envie, beaucoup de curiosité, beaucoup de passion et un peu d'improbabilité. 🤔
 

 Quel rêve souhaiterais-tu réaliser au sein du Team Winamax ?

J'en ai plusieurs. Côté performance, si je ne devais gagner qu'un seul tournoi, je choisirais le 10000$ Heads up NLH Championship des WSOP...

Mais au-delà des performances, j'aimerais mettre à profit mon image pour faire découvrir le poker tel que je le vis : un jeu incroyable, complet mais aussi complexe et surprenant. Montrer qu'il n'est pas seulement un obscur jeu d'argent. Il est avant tout des moments de rencontres improbables où la différence est gommée : Quelle autre activité réunit à sa table, un jeune, une mamie, un ouvrier, un chef d'entreprise et qui sais-je encore ?

Après... J'échangerais bien volontiers tout ça contre le poste de Stéphane Matheu ! 😍
 

 Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?

Au détour de mes rituels anti-stress sur Instagram : https://instagram.com/bonjouromi
Au gré de quelques notes sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzhTz5DtrEPk_FuSL4CT6pA
Et plus personnellement sur
Instagram : https://instagram.com/el_trompete
Twitter : https://twitter.com/el_trompete
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.