le_MenTTheur
Crypto_Nit

Crypto_Nit - Corentin


Age: 26
Lieu de résidence : Charmoy
Entrée dans l'Academy :
Semaine 2

Crypto_Nit - Corentin

Crypto_Nit


Age: 26
Lieu de résidence : Charmoy
Entrée dans l'Academy :
Semaine 2



 Raconte-nous ton parcours de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

J’ai découvert le poker avec mon père à l’âge de 14 ans. Je passais parfois des soirées à le regarder jouer pendant 8 heures derrière son écran. Durant mes études en classe préparatoire pour les écoles de commerce, j’ai commencé ma carrière de joueur de SNG à 0,50cts. Dans mon école de commerce, un groupe d’amis passionné par le poker s’est formé, ce qui m’a permis de reprendre le poker vers 21/22 ans. Depuis ce moment-là, ça ne m’a jamais quitté. J’ai par la suite effectué divers festivals en France et bien évidemment le Sismix et le WPO.
 

 Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Je suis principalement un joueur de tournoi. Je me suis essayé au CG (NL50/100) mais en tant que joueur de tournoi, jouer tout le temps 100BB, deep n’allait pas avec mon style de jeu. C’est bien plus stimulant de jouer postflop 20bb deep ! Actuellement, je joue toute la grille de Winamax des 5 euros aux 50 euros (avec quelques shots sur les 100+).
 

 Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

La dernière fois que j’ai monté de limite, j’ai beaucoup down, 500BI de mon ABI. Le seul point positif qui en est ressorti est que j’ai pu faire taire mes amis qui s’amusaient à me surnommer « le nit du BRM ». En effet, je n’ai pas eu à redescendre de limite après ce down.
 

 À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Je travaillais en audit financier, mais j’ai démissionné pour me mettre à mon compte il y a de ça 3 mois. En parallèle, j’investis dans divers projets immobiliers. Je pratique beaucoup de tennis et je voyage également dès que je le peux, aux 4 coins du monde !
 

 Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

Krisztian Gyorgyi sans hésiter. Arriver à bluff 72o en TF d’un EPT, ça demande du courage ! Pour rappel, le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tVe460GiCxM&
 

 Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Je ne vais pas parler de technique, de spots, de calculs de côtes, d’ICM ou autre concept surcoté. Je peux juste vous assurer que je suis une luckbox humaine. Il n’y a qu’à voir mon Hendonmob où sur mes 4 lignes, il y a 3 victoires. Savoir transmettre la chance est donné à peu de personne. Pour l’anecdote, la veille de ma qualification à la TS, j’ai gagné le freeroll Super Diamond. Quand je vous dis que j’ai de la chance !
 

 Pour toi, le Team Winamax c’est…

J’aurais bien voulu être original et ne pas faire comme les autres, mais on ne peut pas le nier, la team Winamax est certainement la meilleure team au monde actuellement ! Ce serait un rêve devenu réalité d’intégrer cette équipe avec une diversité de profils qui la rendent unique.
 

 Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

Gagnant du WSOP 2022 en ayant assumé son statut de plus gros chanceux après un one outer river en table finale.
 

 Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

Cet événement est l’occasion parfaite pour créer un compte Instagram (oui, oui, je sais, c’est un peu tardif) !
@corentin_avs
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.