Top Shark
_DDK_

_DDK_ - Clément Leblay


 
Age : 29 ans
Lieu de résidence : Roissy-en-Brie
Entrée dans l'Academy : Semaine 3

_DDK_ - Clément Leblay

_DDK_


 
Age : 29 ans
Lieu de résidence :Roissy-en-Brie
Entrée dans l'Academy : Semaine 3



  Quel est ton parcours dans le poker ?

J’ai commencé comme beaucoup à jouer en ligne pendant mes études, il y a une dizaine d’années. Après une année en Ecosse, où j’ai pu accéder aux plateformes « .com », j’ai décidé, en revenant sur Paris, de rentrer un peu plus dans le monde du Poker en intégrant le Paname Poker Club (meilleur club parisien !) et de travailler mon jeu. Puis chemin faisant, de vidéo en vidéo, d’échange en échange, j’ai commencé à remporter plusieurs tournois (2 Winamax Séries, 2 Circus pour les events majeurs) et également le Winamax Club Trophy 2017 qui m’a permis d’accéder à des tournois live plus onéreux.
 

  Tu aimes jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Je suis un passionné du jeu MTT. Je joue les principaux donkaments entre 5 et 100€. Lors des événements ponctuels, je monte jusqu’aux 250€. Je suis également un joueur de variantes, le HORSE étant mon format de prédilection.
 

  Un proverbe ou une expression qui décrit parfaitement ton style de jeu ?

« Tout vient à point à qui sait attendre ».
 

  Quand tu ne joues pas au poker, ta vie c’est…

La famille, les amis, le whisky, le beer pong et… le boulot ! Je travaille dans une association nationale qui aide les jeunes à s’insérer socialement et professionnellement.
 

  Le pro du Team Winamax auquel tu t’identifies le plus ?

Je dirais Aladin pour sa capacité à rebondir et son accessibilité. Je le trouve super persévérant et malgré sa notoriété, il reste humble et bienveillant !
 

  Pourquoi tu penses être le meilleur candidat ?

Le meilleur ce serait prétentieux ! Celui qui a le plus de chance et l’envie de réussir peut-être ! Parce que j’ai suivi un parcours assez linéaire dans ma progression. J’ai gravi les échelons petit à petit en passant de buy-in en buy-in tout en réalisant des années de plus en plus lucratives. J’ai aussi une bonne connaissance du poker amateur ce qui est toujours un plus !
 

  Une fois dans le Team, quels seront tes objectifs ?

Un premier objectif sera de progresser en live. Etant principalement joueur online, je dois rajouter cette corde à mon arc ! Un second sera de sortir de l’année avec au moins 1 ou 2 gros résultats live et prétendre à une vie de joueur professionnel !
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.