Top Shark
Cédric Pain

II1I11II1III - Cédric Pain


 
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Castelnau-le-Lez
Entrée dans l'Academy : Semaine 2

II1I11II1III - Cédric Pain

Cédric Pain


 
Age : 36 ans
Lieu de résidence : La Garenne Colombes
Entrée dans l'Academy : Semaine 2


 

  Quel est ton parcours dans le poker ?

Ma première partie de poker remonte à 2004 au Pays de Galles. Après avoir motivé quelques amis à jouer, j'ai rassemblé beaucoup, beaucoup de pièces de 1 et 2 centimes pour s'en servir comme jetons. Heureusement que mes colocs avaient un bocal qu'ils remplissaient de petites pièces depuis des années !! On a fait une bonne partie avec. Mais on a mis autant de temps à compter toutes ces pièces auparavant qu'à jouer !
Et ainsi est né mon intérêt pour le poker.
J'ai continué à jouer sporadiquement pendant ma vie étudiante, à raison d’un à deux mois non-stop par an, en ligne ou avec des amis, mais sans vrai résultat. Néanmoins le poker, c'est fun - et au final, c'était moins cher que d'aller voir un film au cinéma ou boire des coups au bar.
En parlant de bar, à mon arrivée à Londres en 2009, j'ai tout de suite joué des parties à 10 £ là-bas, une à trois fois par semaine, dans différents pubs. De très bonnes soirées, qui ne me coûtaient rien : les prix des boissons s'équilibraient avec les gains.
J'ai continué mon parcours en jouant de temps à autre, notamment au prestigieux Crown Melbourne, casino dans lequel j'ai pris part à quelques tournois.
Depuis un an, je joue régulièrement en ligne tout en m'instruisant de l'excellente série Dans la tête d'un Pro de Winamax : une mine d'or.
J'habite à Montpellier, ville dans laquelle est établi le troisième plus gros club de Poker de France et il est bien sûr sponsorisé par Winamax !
Ah, j'oubliais : le dernier jour de mon séjour au Pays de Galles, j'ai utilisé mes pièces de 1 et 2 centimes pour payer des fleurs le jour où j’ai quitté ma colocation, avant de prendre le train... Je me dépêchais donc de faire les derniers préparatifs et devais prendre des fleurs en 4e vitesse. Mais j'ai mis une éternité pour payer : mettre, une à une, près de 700 pièces de 1 et 2 centimes dans la caisse automatique a pris une plombe !!! (Heureusement, j'ai quand même eu mon train.)
 

  Tu aimes jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Je joue principalement sur des tournois No Limit Hold'em à 5 et 10 €: Cocktail, La Fièvre et Wanted.
 

  Un proverbe ou une expression qui décrit parfaitement ton style de jeu ?

P-P-P-Poker Face
Lady Gaga
Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant.
Proverbe chinois
 

  Quand tu ne joues pas au poker, ta vie c’est…


Ancien développeur Web, je consacre pour le moment mon temps au poker, à jouer de la musique (ukulélé), à cuisiner pour ma chérie et mes proches… le tout épicé de sport pour rester en forme. Je fais de la musique depuis ma jeunesse et me suis tourné vers le ukulélé il y a quelques années, trouvant les sonorités super sympas. Et non, je ne sais pas jouer Somewhere Over the Rainbow, mais je pourrais te jouer Highway to Hell d’ACDC au ukulélé !
 

  Le pro du Team Winamax auquel tu t’identifies le plus ?

Davidi Kitai affiche un tempérament assez calme hors table et se montre très efficace sur table. C'est clairement l'un de mes modèles. Je m'identifie d'autant plus à lui que nos âges sont assez proches, puisque j'ai 36 ans. Mais contrairement à lui, on remarque mon âge grâce au manque de tifs sur ma tête.
 

  Pourquoi tu penses être le meilleur candidat ?

D'abord, j'aimerais représenter la team Winamax : souriant et sympathique, je suis patient et à l'écoute.
De plus, être dans une équipe, c'est de la collaboration, de l'échange… Bref, c’est autre chose que de rester dans son coin à faire sa tambouille.
Je ne suis pas encore dans la base de données Hendon Mob, mais je fais tout pour m'améliorer.
 

  Une fois dans le Team, quels seront tes objectifs ?

Mes objectifs ? Encourager les autres et échanger pour qu'ils se surpassent. Mais aussi me concentrer encore plus sur le poker pour peaufiner mon jeu.
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.