Actualité saison 3 - Par Benjo, Harper et Kinshu


16/12/2013 17:10

Semaine 4 : des heads up électriques

Les trois premiers nominés de la semaine sont connus ! Vont-ils être éliminés sans passer par les votes ? Va-t-on avoir six joueurs sur la sellette pour un seul repêché ? Réponse après la délibération du jury.

Vote serré en vue



Le jury de Top Shark avait prévu un programme particulièrement chargé pour les académiciens ce weekend. Ce qui ne fut pas au goût de Sylleo, déçu de devoir changer ses plans le samedi soir… Il faut faire des sacrifices pour prétendre au titre de Top Shark ! Au programme : des heads up entre candidats et l'analyse d'une main disputée par Sylvain Loosli durant le Main Event des World Series of Poker.

Les affrontements entre élèves ont mis en lumière Lapugne29, qui a remporté dix-sept de ses vingt matchs ! Un exploit loin d'être égalé par Gum110, nominé après seulement trois victoires. Idem pour llebasque13 et ses six victoires. Même score en revanche pour Banjaluka et Labrik avec huit victoires. Le premier ayant remporté ses deux confrontations directes face au second, il est sauvé in-extremis.



Si ces trois candidats se retrouvent au vote (il faut pour cela qu'ils ne soient pas nominés dans l'épreuve 2), le public aura un choix difficile à faire : labrik a déjà été sauvé une fois face à The I., llebasque13 a réussi à se faire apprécier par la communauté WAM-Poker et Gum110 est soutenu par les bloggers.

Jeu de mains...

En parallèle, les candidats ont planché sur une main disputée par Sylvain Loosli durant les World Series of Poker. Le récent quatrième des championnats du monde a décalé son entrée sur le WPT Prague afin d'analyser les copies et le reste du jury fait de même. Plusieurs critères seront pris en compte comme le raisonnement, le niveau technique, la clarté, le plan de jeu et également la rédaction… Qui seront les trois nominés ? Aura-t-on besoin d'un vote pour connaître l'identité des sortants ? Réponse d'ici mercredi !

Harper