Actualité saison 3 - Par Benjo, Harper et Kinshu


12/12/2013 16:20

Semaine 4 : un contre tous !

Parrainée par Sylvain Loosli, cette quatrième semaine de Top Shark sera placée sous le signe du Heads-Up. Au menu : des duels entre candidats dans tous les sens et une nouvelle épreuve d'analyse de main. Décryptage de ce qui attend nos académiciens durant les prochains jours.

Quatre garçons dans le vent



Ils sont frais, motivés et ont chacun des qualités à faire valoir : découvrons le profil des quatre candidats qui font leur entrée cette semaine dans la compétition. Gros joueur de tournois MTT sur Winamax, le Aixois j4mesb0nd73 a de l'ambition et compte bien se faire sponsoriser par sa room préférée. Même topo chez le Lillois BewareOfFrog qui s'impose naturellement comme l'un des favoris au contrat : Mikael a déjà remporté tous les plus gros tournois du site (Main Event, Sunday Surprise, High Roller, Event Winamax Series, etc.) et a déjà l'expérience du live à haut-niveau. Nouveau doyen du groupe avec 40 bougies, le Troyen Gum110 est lui un joueur de micro-limites proche des communautés. Quant au Francilien zak2thefutur, il joue principalement en tournois MTT et en Heads-Up Déglingos à n'importe quel prix d'entrée !

Des duels à la pelle



Épreuve très intense cette semaine pour les candidats qui vont devoir se frotter les uns aux autres lors de Heads-Up Sit & Go disputés en deux manches gagnantes. Une victoire permettra de marquer 1 point tandis qu'une défaite ne rapportera rien. Au final, on fera les comptes et les trois joueurs les moins bien classés seront nominés. Avant de se livrer à cette série de duels (qui se disputera samedi et dimanche), les académiciens auront un nouveau commentaire de main à produire. Cette fois-ci, ils auront pour exercice d'analyser une main jouée par Sylvain Loosli - le parrain de la semaine - lors du Main Event des WSOP. La dissertation s'effectuera en trois temps : le préflop et le flop ce jeudi, le turn vendredi, et enfin la river samedi. A l'issue de cette seconde épreuve : trois nouvelles nominations !

Le programme complet de la Semaine 4

Il n'y a que les miles qui m'aillent



Outre un joker d'immunité pouvant le protéger sur l'une des deux épreuves de la semaine 5, le prochain major de promo se verra offrir 70 000 miles. Utile en cette période de Noël pour dévaliser la boutique Winamax et couvrir ses proches de cadeaux !

Top Shark : dernier appel !



Vous rêvez de devenir le prochain joueur professionnel du Team Winamax ? Plus de temps à perdre, c'est la dernière opportunité de rentrer dans l'Academy ! Vous avez jusqu'à samedi 14 décembre pour franchir le Stade 1 des qualifications grâce aux tournois Top Shark - Stade 1 à 20h15. et aux challenges hebdomadaires. Puis enchainez dans la foulée avec le Stade 2 dimanche 15 à 18h, le Stade 3 lundi 16 à 20h et le Stade 4 mardi 17 à 20h. Il n'y a plus que quatre places à prendre, alors foncez !

Kinshu