Actualité Saison 2 - Par Benjo, Harper et Kinshu


17/01/2013 18:24

space bb encore repêché !
8 candidats au départ de la Semaine 6

Le public a tranché en sauvant space bb de l'élimination. Place maintenant à la Semaine de 6 durant laquelle nos huit derniers candidats vont avoir du pain sur la planche... Résumé de leur programme pour les jours à venir.

space bb chouchou du public



Déjà en danger à l'issue de la Semaine 4, space bb s'était extrait in extremis de ce bourbier en devançant de quelques voix seulement LE_FISH lors de la clôture des votes. De nouveau nominé au terme de la Semaine 6, Gilles n'a cette fois pas connu le même stress : confronté à quatre petits nouveaux (davidosky x, Kalvy5, titi250 et RenoM), le Toulonnais a vite récolté la majorité des suffrages ! Avec au final 150 votes contre 52 chez RenoM, son premier poursuivant, space bb sauve sa peau et décroche ainsi sa place en sixième semaine !

Semaine 6 : heads-up contre les pros et vidéos commentées !



Des matchs de heads-up contre les pros du Team Winamax : voilà la difficile première épreuve qui attend cette semaine nos 8 derniers Académiciens ! Chaque candidat disputera durant les quatre prochains jours deux duels contre Davidi Kitai (parrain de la semaine), Gaëlle Baumann, Manuel Bevand, Ludovic Lacay, Nicolas Levi, Michel Abécassis, Ludovic Riehl et Bruno Lopes. L'équation est simple pour nos apprentis Top Shark : un match gagné rapportera 1 point tandis qu'un match perdu ne rapportera rien ; au terme de la série de duels, un classement sera établi et les trois joueurs les moins bien classés seront nominés !

Les conseils de Davidi pour l'épreuve n°1

"L'épreuve 1 qui consiste à jouer des HU contre les pros du team, sera la plus difficile de toutes les épreuves, je préfère vous prévenir…
Le Team Pro n'a rien à gagner ni à perdre, on n'a donc aucune pression, ce qui est un avantage énorme par rapport à vous.

L'année passée j'ai gagné 13 sur mes 14matchs joués car j'ai pu exploiter au maximum la pression sur les épaules des académiciens.

C’est un exercice intéressant pour nous, on en profite pour se faire plaisir en créant des petites « games » de légende en essayant de nouveaux moves inexploitables afin de vous own au maximum.

Le conseil que je vous donnerai c'est de ne pas vous laisser marcher sur les pieds, de jouer relâché votre poker, certes concentré mais sans la peur de buster.
"

Lors de la seconde épreuve de cette sixième semaine de compétition, nos candidats ne pourront plus se cacher derrière leurs plumes : ils devront mettre en avant leurs talents de coach poker en réalisant une vidéo commentée d'une session de cash-game !

Les conseils de Davidi pour l'épreuve n°2

"L'épreuve 2 consiste à réaliser une vidéo commentée en cash-game. Il est mieux de jouer d'abord et de commenter par la suite, ce qui vous permettra de préparer vos commentaires à l'avance.

Essayez d'être simple et concis dans les explications, Vous pouvez utiliser quand c'est nécessaire des calculs statistiques pour justifier votre play, comme pokerstove qui calcule les chances de gagner votre main face à une range adverse ou un simple calcul d'ICM
Pas nécessaire d'utiliser de longs calculs pour un problème qui peut être résolu à base de simple logique.

N'oubliez pas d'expliquer vos plays, même si certains plays peuvent vous paraitre standards, ils ne seront pas compris par tout le monde. Cet exercice sera très intéressant pour les joueurs qui suivent leur instinct, c'est le moyen de mettre des mots pour justifier vos décisions.
"

Le détail des épreuves de la Semaine 6

Le WPO pour le major de promo !



Pas de joker d'immunité pour le prochain major de promo, puisque la semaine 7 fera office de dernière ligne droite, mais un superbe cadeau : un package pour le Winamax Poker Open Dublin 2013 d'une valeur de 1,100€ ! Rappelons que x BABURSS a lui remporté 70,000 Miles grâce à son statut de major de la Semaine 6 !

Kinshu