Actualité Saison 2 - Par Benjo, Harper et Kinshu


09/01/2013 17:21

Semaine 4 : du rififi dans l'Academy !
3 éliminations directes, 2 joueurs soumis aux votes

Tension maximale dans l'Academy : les candidats se chauffent sur Wam, le Jury s'arrache les cheveux pour se mettre d'accord ! Retour sur une semaine explosive...


Castagne à la récré entre wintops et benj-pirate



Tout a commencé mardi au petit matin. Un message de benj-pirate sur Wam-Poker invitait le public à ne pas voter pour wintops : « à tous ceux qui ne comptent pas voter wintops : essayez de voter intelligent et de voter pour le mec qui a le plus de voix (sauf wintops hein^^). Sinon votre vote sera inutile... ». Quelques heures plus tard, l’intéressé répondait à son concurrent par un long pavé introduit par un cinglant « Ton post est pathétique et stupide. ». Les autres candidats de Top Shark ont tour à tour ajouté leur grain de sel : « voter contre un joueur est tout sauf fair-play » juge tinmar30 ; « Faites l’amour, pas la guerre » soumet par le biais d’un petit dessin le pacifique space bb. Soit.

« Il faudrait nous enfermer dans le château de la Top Shark Academy, ça ferait de l'audience ! » propose de son côté phildar10 avant que le major de promo x BABURSS ne prêche la bonne parole : « un amateur qui réussit ses épreuves chaque semaine sur Top Shark mérite autant sa place qu'un pro qui les a foirées. ». Au milieu de tout ça, moult commentaires d'un public qui s’est rangé du côté du « pro » (wintops) ou de l’ « amateur » (benj-pirate), envenimant encore un peu plus les débats. Mais au final, la tension est peu à peu retombée, pendant que dans le même temps le jury était en train de débattre autour des copies rendues par les académiciens. Alors, le verdict ?

Épreuve 2 : nonodrine, max.keane59 et wintops éliminés !



Les règles de la Top Shark Academy sont simples et intransigeantes : en cas de double-nomination sur une semaine d’épreuves, l’élimination est AU-TO-MA-TI-QUE. C’est le sort qui a été réservé à trois candidats en cette quatrième semaine d’aventure : déjà parmi les nominés de l’Épreuve 1, Nonodrine, max.keane59 et wintops ont rendu des copies jugées trop faibles dans la seconde épreuve et sont ainsi éliminés de la Top Shark Academy ! Une pilule sans doute dure à avaler, notamment pour Damien Lhommeau, qui avait une grande partie du public derrière lui.

Nonodrine et max.keane59 étaient entrés dans l’Academy dès la première semaine de compétition. Jamais nominés jusqu’à présent, ils paient cash leur baisse de régime après un mois de compétition. L’élimination de wintops constitue la première grande surprise cette Top Shark Academy. Runner-up du Winamax Poker Open de Dublin en septembre 2012 (pour 45,000€ de gains), Damien faisait figure de joueur le plus expérimenté de l’Academy et de potentiel favori à la victoire. Mais avec trois nominations en quatre épreuves, wintops est complètement passé à côté et se retrouve logiquement éliminé de l’aventure.

La copie de Nonodrine
La copie de Wintops
La copie de max.keane59

LE_FISH et space bb ont besoin de vous



Nouvel entrant en cette quatrième semaine, space bb est passé tout proche de la correctionnelle… Déjà nominé sur la première épreuve, sa copie a été relue à maintes reprises et longuement comparée à celle de wintops, engageant de longs et intenses débats au sein d’un jury divisé. Les outils d’analyse de space bb ont finalement été préférés à un wintops jugé trop brouillon et dispersé dans ses idées. La copie de LE_FISH a de son côté été unanimement considérée trop faible : il est également nominé et soumis au vote. Pour apporter votre voix à l’un des deux candidats, rendez-vous sur cette page ! Les votes sont ouverts de mercredi, 18 heures, à jeudi, 16 heures 30.

Le Major de Promo de la Semaine 4 : Rom-13



Pour sa première semaine au sein de l’Academy, Rom-13 frappe fort ! Le vainqueur du King5 est élu Major de la semaine et remporte un joker d’immunité pour la semaine 5 ainsi qu’une table de poker et une mallette de 500 jetons. Phildar10 et x BABURSS (déjà major la semaine précédente !) n’étaient pas loin d’obtenir ce statut. Le peu d’écart sur l’épreuve 1 a été compensé par la très bonne copie rendue par Romain sur la seconde épreuve, dont la capacité d’analyse a été très appréciée par le jury.

La copie de Rom-13

Elle fait le bilan, calmement

Marraine de la semaine, Gaëlle Baumann dresse en vidéo le bilan de la semaine, n'hésitant pas à passer en revue les copies rendues dans l'épreuve 2 après avoir elle-même analysé sa main.




Semaine 5 : Manuel Bevand enfile le costume de parrain

La cinquième semaine de compétition sera parrainée par Manuel Bevand ! On va causer cash game et accueillir les cinq derniers entrants de cette seconde édition de la Top Shark Academy... Restez connectés !

Harper et Kinshu