Question n°1
Action choisie : Fold ? Call ? Raise 18 € ?
Note attribuée : 0
Explication (150 mots max) :
Pourquoi Fold : Fold est une option ici car en considérant notre main et les positions relatives, l’on peut conclure que Joueur 5 à une range plutôt strong. L’on va donc souvent faire face à un call ou à un raise de sa part. Fold nous permet de ne pas nous mettre dans une situation compliquée.
Pourquoi Call : Call n’est pas une option ici car sans l’initiative il va être compliqué de gagner le coup post flop contre Joueur 5. Il domine notre range ici et il va être compliqué de call 3 barrel même si l’on touche un AS au flop par exemple. De plus les 3 joueurs à parler après, nous ne voulons pas jouer un coup multiway avec notre main de plus ils peuvent squeeze et nous n’auront d’autres choix que de fold, caller un squeeze étant vraiment une très mauvaise option ici, et NYB n’est pas une bonne option avec notre main.
Pourquoi raise : Raise est une option envisageable ici car l’on va gagner le coup préflop de temps en temps ce qui est une bonne chose en soi. De plus l’on aura l’initiative et l’on pourra facilement faire fold Joueur 5 postflop s’il vient à nous call. Notre main est également un bon candidat à 3b grâce à nos bloqueurs.
Question n°2
Action choisie : Fold ? Call ? Raise 25 € ?
Note attribuée : 0
Explication (150 mots max) :
Pourquoi Fold : Fold n’est pas une option car notre main est trop forte pour folder sur un open d’UTG+1 et sur un call de Joueur 3.
Pourquoi Call : Call est selon moi la meilleure option en vue de la force de notre main et des positions des autres joueurs dans le coup. Call nous permet de voir un flop avec une main plutôt forte et potentiellement de toucher un brelan et/ou de playback sur un flop qui le permet.
Pourquoi raise : Raise est une option, cela dit je pense qu’en raisant ici on surévalue la force de notre main. Si l’on décide par exemple de raise à 25 dans l’optique de faire tapis sur un 4b de vilain, l’on va souvent être dominé par des mains comme AA ou KK. L’on ne sera au mieux en flip ici contre AK, nos adversaires ne relançant pas de cette façon des mains comme 88 ou 99. Pour résumer je pense que raise 25€ nous met dans une situation compliquée dans le cas où nos adversaires ou l’un d’entre eux font/fait autre chose que fold et au poker on recherche tout sauf à se mettre dans des situations compliquées.
Question n°3
Action choisie : Fold ? Call ? Raise 12 € ?
Note attribuée : 1
Explication (150 mots max) :
Pourquoi Fold : Impensable de fold la deuxième nuts sur ce flop
Pourquoi Call : call est envisageable cependant pour différentes raisons que je vais énoncer plus bas il est mieux joué de raise.
Pourquoi raise : raise à 12€ est la meilleure option pour value notre main. Notre adversaire peut jouer de cette façon avec toute sa range. Sa range comprenant par exemple des paires de roi, des brelans de 3 , des pairs servies et des draws il est nécessaire de raise pour value et protéger notre main contre des draws. De plus cela nous permet d’équilibrer notre range avec des bluffs ( 67 de trefle, A4 de coeur par exemple)
Question n°4
Action choisie : Fold ? Call ? Raise 23 € ?
Note attribuée : 1
Explication (150 mots max) :
Pourquoi Fold : Fold n’est pas envisageable si l’on considère que vilain va miser de cette façon avec toute sa range.
Admettons que l’on le bouton à une range d’open de 50% et qu’il cbet 100% ce board avec un tel sizing, notre main dispose d’une équité de 46% ce qui nous permet très largement de payer une mise au flop et d’aviser/réévaluer à la turn.
Pourquoi Call : Pour les raisons expliquées au dessus je préfère call dans cette situation
Pourquoi raise : Raise et une option cependant pour les raisons énoncés ci dessus je vais préférer call dans cette situation. Ici je préfèrerais raise avec des mains disposant de backdoors tel que JTs par exemple.
Question n°5
Action choisie : Fold ? Call ? Raise ALL-IN ?
Note attribuée : 1
Explication (150 mots max) :
Pourquoi Fold :ici je préfère fold sans informations ma pair de valets. Cette main va être trop compliqué à jouer pris en sandwich entre deux joueurs. ici UTG dispose d’un grand nombre de mains suitées à pique dans sa range, ainsi que d’overpaire comme les as ou les rois, mais également de brelan. Sa range nous domine légèrement, cependant comme dis précédemment avec un 3eme joueur dans le coup qui décide de caller flop il est plus raisonnable de folder turn notre main.
Pourquoi Call : Call est une option plus qu’envisageable ici, le faite étant que nous avons “slowplay” notre main préflop, notre adversaire joueur 5 ne nous mettra que rarement sur une paire de valets, cependant avec un 3eme joueur à parler après nous, une turn qui améliore tous les combos de 89, l’initial raiser qui deuxieme barrel en 3 way, il devient difficile de call. Je pense que nous sommes encore devant une importante partie du temps, cependant sans information sur vilain 5 il va être très difficile de caller une mise river c’est pourquoi je préfère fold que call directement
Pourquoi raise : raise n’est pas une option même si nous avons une bonne partie du temps la meilleure main. En effet nous allons nous empaler contre les nuts des deux vilains en faisant tapis ici et nous n’auront souvent qu’une très mince équité pour gagner le coup ensuite.
Page suivante

