Top Shark
Aladin Reskallah

Tm4betlight - Aladin Reskallah


Retrouvez-moi sur Wam
Age : 32 ans
Lieu de résidence : Lyon/Montréal
Entrée dans l'Academy : Semaine 2


  Expérience poker

J'ai depuis tout petit adoré les jeux de cartes (belote coinchée et tarot surtout) et j'ai commencé à jouer en play money sur l'application facebook après avoir vu des retransmissions de Poker à la télévision. Lors d'un voyage à Las Vegas en 2011, j'ai joué un petit tournoi à 60$ que j'ai gagné, la chance du débutant. C'est là que tout a commencé. Je me suis alors dit que c'était facile et j'ai commencé à jouer en cash game en live et par la suite, sur internet. J'ai compris assez vite que ce n'était pas aussi facile que cela en avait l'air et nous avons décidé, avec mes deux meilleurs amis, Yassine et Marouane, de réfléchir entre nous sur les stratégies et à étudier le jeu. Yassine, c'était le gars fort en maths et Marouane, celui qui avait le plus d'expérience car il avait joué plus que Yassine et moi. C'est comme cela que nous avons fondé un groupe de réflexion, la Team4Betlight, d'où mon pseudo sur winamax.
Depuis un an, j'ai quitté mon travail dans la finance, pour voyager un peu, et avoir plus de temps à consacrer à une de mes passions...le tricot...non le poker bien-sûr.
Durant cette année, je me suis aussi qualifié en ligne (et en direct sur twitch) pour l'émission sur NRJ12, « La Maison du Bluff » lors de laquelle j'ai busté aux portes de la table finale.
 

  Ma variante préférée :

C'est clairement le Omaha Hi-Lo mais il est plus difficile de trouver de l'action donc un peu comme beaucoup de monde, j'ai plus joué en Hold'em.
 

  Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

Je suis à la base plus un joueur de cash game live. Par la suite, j'ai testé aussi le cash-game sur internet.
J'aime aussi beaucoup les tournois pour le côté compétitif.
 

  Quelles limites ?

En live, j'ai pas mal joué en 1/2 et en 2/5 à Montréal, au Playground Poker Club et au Casino de Montréal.
Sur le.com j'ai joué jusqu'à la NL200 mais c'est devenu très difficile maintenant donc cela fait un moment que j'ai mis cela de côté.
Mon plus gros tournoi en live était le WPT à Montréal à $3300, sinon j'ai joué des tournois entre $60 et $1000.
Sur internet, j'ai joué jusqu'à des buy-ins à $215 mais disons que ce n'était pas très Bankroll Management lol
 

  Mon style de jeu

Auprès de mes amis, j'ai la réputation d'être très loose agressif mais je me suis calmé un peu ces derniers temps lol
 

  Quand je ne joue pas au poker

J'ai toujours adoré le sport et joué au foot étant jeune, et puis l'athlétisme par la suite. C'est en partie pourquoi je suis parti au Canada à l'âge de 20 ans pour m'entraîner avec l'équipe de l'Université de Sherbrooke. Je m'entraîne beaucoup moins qu'avant mais j'arrive à m'entraîner 3-4 fois par semaine pour garder la forme.br /> J'adore aussi voyager et apprendre les langues étrangères, j'ai eu la chance d'habiter aussi au Brésil où j'ai pu apprendre le portugais brésilien.br /> Sinon en ce moment, je suis à fond sur la cuisine. Internet est magique pour ça, on trouve toutes les recettes si facilement...
 

  L'adjectif qui me caractérise le mieux

Probablement bon vivant. J'adore profiter des choses simples avec mes proches.
 

  Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

C'est un ancien joueur du Team qui m'a fait découvrir Winamax par l'émission « Dans la tête d'un pro », Ludovic Lacay. J'ai beaucoup aimé sa technique mais également sa vision du jeu en live. Actuellement, et pareil, après avoir vu ses épisodes de « Dans la tête d'un pro », Pierre Calamusa a l'air très cool et a un style loose agressif que j'aime bien jouer également.
 

  Pourquoi je vais devenir le Top Shark !

Pour dire à Kool Shen de ne pas laisser traîner son fils et pour pouvoir avoir un coaching du VietFou sur comment avoir plus de matchs sur tinder.
Plus sérieusement, cela va sûrement sembler un peu cliché mais c'est vraiment un des mes rêves de jouer le circuit en tant que joueur sponsorisé. J'ai toujours aspiré à une carrière sportive au plus haut niveau ce qui n'est malheureusement pas arrivé, et le poker de tournois se rapproche un peu au niveau de l'aspect compétitif, des émotions et de la préparation.
J'ai vraiment envie de remporter ce contrat aussi pour mes amis Yassine et Marouane et pour tous ceux qui me suivent sur twitch depuis la Maison du Bluff, j'en profite pour leur faire une petite dédicace s'ils lisent ces lignes.
 

Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.