Top Shark
François Tosques

Francisco83 - François Tosques


Retrouvez-moi sur Wam
Âge : 26 ans
Lieu de résidence : Sanary sur mer (83)
Entrée dans l'Academy : Semaine 3

 

Candidat de la saison 2015/2016 désormais terminée. Pour consulter les fiches les candidats de la dernière saison, rendez-vous ici.

  Expérience poker

J'ai découvert le poker en 2007 lors de parties entre amis avec mes anciens camarades de classe préparatoire, mais j'avais peu de temps à y consacrer à ce moment-là. Une fois entré en école de commerce, j'ai progressé davantage et je vis donc de cette passion depuis plus de 4 ans. Concernant mes différentes performances en ligne, pour ne parler que de Winamax, j'ai gagné les principaux tournois majeurs de la grille, ainsi que le Grand Prix des tournois en juin 2011 (et oui je suis un dinosaure du poker online ^^) au aussi un Winamax Series en janvier 2015 pour 17000€ de gains. Concernant le live, je n'ai pu en faire que par intermittence, ayant vécu pendant 2 ans au Chili puis un an aux Pays-Bas pour mes études. J'ai quand même participé 3 fois au pèlerinage annuel à las Vegas, où j'ai eu la chance d'atteindre le Day 5 du Main Event des WSOP en 2012, et surtout de dealer à deux le Main Event des Series du Golden Nugget pour presque 100 000$ de gains en juillet 2014.
 

  Hold’em ou Omaha ?

Je suis clairement un jour de Hold'em, mais je joue de plus en plus en Omaha pour découvrir d'autres aspects du jeu et pour sortir un peu de la routine.
 

  Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

J'ai commencé à monter mes premières bankrolls en Sit&Go, et je me suis ensuite naturellement tourné vers les tournois, qui procurent davantage d'adrénaline. J'ai aussi eu une grosse période Cash-Game, mais ce n'est pas ce que je préfère.
 

  Quelles limites ?

De 5 à 300€ en tournois, et jusqu'à la NL200 en Cash Game. Mais bien entendu, ces limites sont réévaluées selon l'état de mes finances.
 

  Mon style de jeu

C'est difficile de définir un style de jeu en particulier, puisqu'il doit s'adapter aux joueurs adverses, aux dynamiques à la table, à la profondeur du tapis et à d'autres paramètres. Je pense que la force d'un joueur est justement de savoir tous les manier et c'est ce que j'essaye de faire au maximum.
 

  Quand je ne joue pas au poker

J'aime beaucoup voyager ainsi que passer du temps avec ma copine et mes amis, ce que je considère comme indispensable pour ne pas rester enfermé dans une sorte de bulle.
 

  L'adjectif qui me caractérise le mieux

Je pense être quelqu'un de persévérant, je n'abandonne jamais et je fais en sorte de toujours donner le meilleur de moi-même pour atteindre mes objectifs.
 

  Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Je m'identifie principalement à Guillaume Diaz, qui vient du online comme moi et qui a débuté sur Winamax plus ou moins au même moment. Maintenant il ne me reste plus qu'à suivre ses pas et intégrer la Team Winamax.
 

  Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !

Je vais devenir le Top Shark parce que je pense avoir le bagage technique pour continuer ma progression au sein de la Team et m'épanouir, ainsi que des compétences en communication qui peuvent être utiles pour promouvoir au mieux les valeurs de Winamax. La Top Shark représente une opportunité immense pour tout joueur de poker et je vais tout donc tout donner pour la remporter !



Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy. Toutes les plaintes seront à déposer au bureau du candidat sur Wam-Poker.