Winamax
Top Shark
Samson Freyermuth

PostFlop - Samson F.Perret


Retrouvez-moi sur Wam


Âge : 35 ans
Lieu de résidence : Soisy-sur-Seine (91)
Entrée dans l'Academy : Semaine 2

 

Expérience poker


Parcours : Fin 2005, je découvre le poker et organise quelques tournois entre amis… Je commence à me documenter en achetant quelques livres (désormais une petite bibliothèque d’une 40 de bouquins), je teste aussi quelques variantes « exotiques ». Je participe à l’étape du FPT au Stade de France, je me qualifie alors pour la finale à San Remo, où Davidi me sort sur un coin flip! Puis je me lance dans l’aventure internet fin 2010, je fais mes armes comme on dit (c’est-à-dire que je broke plusieurs fois!). Je fais les EFOP début 2012, puis pour mon anniversaire en décembre 2012 je chippe le seul satellite EPT que j’ai tenté à ce jour… Direction Deauville ou je ne rentre pas dans l’argent mais où je goute au plaisir du live en grand (à quand le prochain ?). En avril 2014 je prends une 2de place frustrante dans l’event 10 des Wina Series (au poker seule la victoire est belle décidemment). Depuis je grinde en NL50, en suivant une gestion de bankroll pour la première fois en 4 ans.

Qualités pokeristiques : J’essaie le plus possible d’aborder les coup avec une approche stratégique, donc globale. J’adore le concept de résolution de problème où l’on compile les différents paramètres (position, côtes, psychologie,…) pour essayer de trouver le play idéal dans un spot donné. Evidemment online ça défile et ce n’est pas toujours évident à mettre en pratique. J’essaie également de changer souvent de vitesse en fonction des joueurs et des moments clefs du tournoi (aspects de dynamique). Dernièrement je travaille aussi beaucoup sur le tilt (un de mes leak) et les aspects mentaux (« Poker Mindset » et « Your worst poker enemy »).
 

Hold’em ou Omaha ?


NLHE principalement
 

Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?


Cash-game et MTTs
 

Quelles limites ?


NL 50 & NL 100 en CG

10 € à 150 € pour les MTTs
 

Mon style de jeu


Imprévisible, tout en étant raisonné !

Empathique autant que possible, pour rentrer dans la tête des joueurs adverses.
 

Quand je ne joue pas au poker


Je joue … à des jeux de société, je marche sur les mains ou sur un fil de fer.
 

L'adjectif qui me caractérise le mieux


Résolu / Imaginatif.
 

Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus


Un certain génie belge …
 

Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !


Suivant le parcours des différentes recrues du team depuis 2007, intégré celle-ci serait pour moi un rêve qui se réalise… Ma détermination est donc d’autant plus forte, et je vais me lancer dans la compétition avec un seul objectif… La Win !!