Top Shark
ValueMerguez

ValueMerguez - Ivan Deyra


Retrouvez-moi sur Wam


Âge : 20 ans
Lieu de résidence : Le Teich (33)
Entrée dans l'Academy : Semaine 4

 

Expérience poker


Les 4 premiers stades de la top shark, j’ai encore un peu de mal avec les règles, quinte > flush ?!

Non plus sérieusement j’ai commencé à m’intéresser au poker à l’âge de 12 ans en découvrant les WPT commentés par Patrick Bruel. S’en est suivi mes premiers pas sur le net (surtout du cash game à l’époque) et un apprentissage plus poussé du jeu, notamment grace aux vidéos, forums, livres …

Voilà maintenant 2 ans que je joue de manière plus sérieuse.
 

Hold’em ou Omaha ?


Hold’em. Encore assez novice en Omaha même si je comprends les bases, peut être que j’aurais du passé par le Omald’em ou le Hold’aha à 3 cartes avant.
 

Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?


Tournois
 

Quelles limites ?


Avant j’avais un forfait illimité, maintenant que je suis chez free leur nouvelle offre Bankroll Management me permet de faire des tournois allant de 5 € à 100 €.
 

Mon style de jeu


Je suis un joueur LAG qui adore value les merguez (mon ancien pseudo étant Shark_utier m’a permis d’acquérir une certaine expérience dans ce domaine) . Et oui il faut bien se donner une image.
 

Quand je ne joue pas au poker


Je lis poker, je mange poker, je dors poker…. parfois pour changer un peu je regarde les vidéos des pros ce qui m’a récemment permis de réaliser un Blocking call avec dame houitre contre az roi. Non je charie mais honnêtement les vidéos sont très bien faites et très intéressantes ! Je voudrais d’ailleurs remercier le génie belge Kitbul pour ses analyses mais aussi pour certaines de ses répliques qui pour moi sont devenues aussi cultes que les répliques d’OSS 117, de Snatch ou même que celles d’Autruche à Dublin.
 

L'adjectif qui me caractérise le mieux


Perfectionniste.
 

Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus


Je dirais Mikedou de part sa vitesse à descendre les pintes même si je suis encore assez loin de son niveau. Au niveau du poker j’aurais tendance à dire Manuel Bevand avec une approche stratégique et mentale assez similaire à la sienne. Je conseille à tous d’ailleurs d’aller jeter un coup d’oeil à son livre Passer Pro qui est excellent. Rendons lui hommage avant qu’il quitte la team quand même !
 

Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !


Il est grand temps d’augmenter le niveau de la Team Winamax car quand on regarde leurs performances ce n’est pas folichon folichon.. C’était ironique bien sur. J’intègre cette top shark academy avec le plein de confiance en étant chaud d’action avec ces 3 victoires improbables du stade 4. Le niveau va être très relevé quand je vois des labrik, Adrien Guyon. qui ont des courbes sharkscopes qui vendent du rêve. Ca va être un grand plaisir de les défier ! GL a tous les tops sharks !