Quentin Roussey Nom : Quentin « Quentinovich » Roussey
 
Retrouvez-moi sur Wam
Âge : 21 ans  
Lieu de résidence : Grenade - Espagne
Entrée dans l'Academy : Semaine 1
 
  • Lieu de résidence (suite) :
    J’habite normalement à Besançon dans le Doubs, mais je suis exilé depuis septembre et pour un an à Grenade au sud de l’Espagne où je suis auxiliaire de français. J’aide les professeurs pour les cours de Français dans un collège/lycée. C’est vraiment une très bonne expérience, et je ne me plains pas, la vie y est plutôt agréable
     
  • Expérience poker :
    Je joue au poker depuis ma majorité en 2010, j’ai commencé avec des amis, j’ai ensuite joué pas mal en casino. Je me suis ensuite inscrit sur Winamax, qui est aujourd’hui le seul serveur sur lequel je joue. Je fais également partie du Besançon Hold Em Poker (BHEP) depuis plus d’un an. Je souhaite d’ailleurs leur passer le bonjour et remercier les membres du club qui m’ont permis d’apprendre beaucoup en jouant avec eux. 

    Au mois d’Octobre, j’ai terminé 3e du Main Event Winamax, j’ai alors décidé de me consacrer plus sérieusement au poker, j’ai augmenté mes limites et cela a payé. J’ai été beaucoup soutenu ces dernières semaines et je dois remercier pas mal de monde : d’abord ma copine et mes amis mais aussi les communautés poker dont je suis membre : Poker Académie et Wam-Poker pour leur soutien et le contenu important dont leurs sites disposent pour progresser.
     
  • Hold’em ou Omaha ?
    Hold'em of course. Je joue parfois Omaha, plus par curiosité. J’ai travaillé les bases mais ne suis jamais vraiment allé plus loin dans cette variante.

  • Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?
    Je suis passé par un peu tout, mais au final je trouve mon jeu meilleur et plus adapté aux tournois, c’est là que je suis meilleur et que je prends le plus de plaisir.  Les Sit&Go, de temps en temps quelques Heads-Up ou des  Double or Nothing, variantes dans lesquelles je m’en sors plutôt bien. Le Cash-game, j’en ai fait mais pour être honnête cela ne me plaît pas vraiment, pour moi, quand tu n’as plus de jetons, tu as perdu et ça s’arrête là. Recaver c’est comme reprendre un de ses coups aux échecs (cf « Quand je ne joue pas au poker ») si on a fait une erreur, cela enlève de la pression. Donc tournois évidemment !

  • Quelles limites ?
    Je joue actuellement des tournois entre 5 et 100 euros de Buy-in.
  • Mon style de jeu
    Je crois que tous ceux qui me connaissent me qualifieraient d’agressif et un peu « fou », et je dois admettre qu’ils n’auraient pas tort !

  • Quand je ne joue pas au poker,
    Comme je l’ai laissé entrevoir un peu plus haut, je suis au départ joueur d’échecs, d’un bon niveau mais rien d’exceptionnel. J’aime toujours ce jeu et j’y joue encore très régulièrement même si le poker a pris un peu l’ascendant ces dernières années. C’est d’ailleurs le cas de nombreux joueurs d’échecs qui se sont, naturellement je dirais, tournés vers le poker.  A part ça j’étudie l’espagnol, j’adore les langues étrangères et les voyages (le contrat serait un bon moyen de voyager un peu partout d’ailleurs !).  En ajoutant à tout ça un peu de sport, football et volleyball essentiellement, je crois qu’on a fait le tour.

  • L'adjectif qui me caractérise le mieux:
    Heu... « Loco », fou, diraient mes amis. Je vais quand même nuancer en disant audacieux.

  • Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus:
    Wow pas facile ! J’aurai tendance à dire Yann Del Rey, issu de la Top Shark c’est un battant et j’ai vraiment apprécié être en lutte avec lui pendant une semaine, surtout qu’il partage beaucoup et n’hésite pas à venir discuter avec les autres joueurs, il est jeune et très sympa. Mais j’admire aussi Davidi Kitai pour son audace et ses qualités de lecture. Et je ne peux pas oublier Kool Shen, je l’ai trop eu dans les oreilles ! J’adore le joueur, l’artiste et l’homme, je serais ravi de le croiser à une table.

  • Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
    Questionnaire plein d’ambition, j’aime bien ! Alors parce-que je suis plus motivé que jamais pour saisir cette opportunité qui m’est tendue, j’aurais jamais pu imaginer participer à une telle aventure il y a à peine deux mois…     Aussi, je suis sûr que j’ai encore une grande marge de progression, que je peux améliorer plusieurs aspects de mon jeu afin de jouer un jour au plus haut niveau.