Olivier Elissalde Nom : Olivier « llebasque13 » Elissalde
 
Retrouvez-moi sur Wam
Âge : 32 ans  
Lieu de résidence : Oise. Originaire de Marseille.
Entrée dans l'Academy : Semaine 1
 
  • Expérience poker :
    Je pourrais la définir en 2 phases :

    1ère phase : l’approche loisir :
    J'ai commencé comme beaucoup après les diffusions du WPT sur Canal +. On jouait à la fac entre amis. Et comme j'avais du temps (je n'étais pas un étudiant très sérieux), je me suis inscrit à l'époque sur le .com.
    D'abord de belles défaites puis une stabilisation des pertes. Mais rien de bien sérieux.
    Un joueur loisir (rien de péjoratif au contraire) qui s'amusait pour la beauté du geste. Cependant, voyant certains de mes amis du poker gagner de beaux tournois, je me suis dit "pourquoi pas moi ?".

    2ème phase : une approche plus professionnelle :
    Sur le ton de la plaisanterie, j'affirmais: "dans 2 ans, je serai champion du monde". Bon ça fait deux ans et demi… :D
    A cette époque, j'ai décidé de jouer avec une approche plus professionnelle. Pour gagner de l'argent et non plus que pour m'amuser. Depuis j'ai passé les étapes pas à pas. On monte de limites. On gagne pas mal de tournois. Le Deep Run, Magnum, Madmax, Tea Time, Digestif, Joker, Fast Food, Starter…On vous appelle "reg", "shark".  On se voit en photo sur Winamax. Quelle sensation étrange… Même si ce n’était pas le but recherché.
    Cependant, j'adore jouer à ce jeu, quels que soient les buy in. Rien n'est mieux qu'une partie entre amis autour d'une bonne bière. Je crois être resté ce joueur loisir de mes débuts…
     
  • Hold’em ou Omaha ?
    Hold'em. J'adore l'Omaha. Mais je n'ai pas eu le temps de me perfectionner dans ce jeu.
    Je joue à l'omaha pour le plaisir et la détente. Mais je trouve ça "fun".
  • Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?
    Tournois sans hésiter. Rien ne vaut le frisson d'un titre. 

    Les sitn go, ce fut mon gagne-pain à mes débuts. Maintenant je ne pense pas avoir un edge dans ce domaine.

    Le cash game. Je n'arrive pas à y rester concentré. J'ai besoin d'un objectif pour rester dans mon jeu. Cependant, je suis curieux de voir ce que je vais faire à la Top Shark quand j'aurais un objectif. Mais je ne me considère pas comme bon en cash game.

  • Quelles limites ?
    En journée, MTT 20 et 50 euros que je complète par des 5 et 10 euros. En soirée, les tournois de 50 à 100 euros. Quelques piges sur le high roller quand j'ai le temps. Et quelquefois des 10 et 20 euros pour compléter.

  • Mon style de jeu
    Différent :D. Mais si on devait me classer dans une case, je dirais large agressif tendance maniaque.
    Je joue sur d’autres domaines que la plupart des autres joueurs. Mais évitons de donner trop d’indices. (je rigole, si vous voulez avoir mes raisonnements, allez voir dans la section tournoi. J’ai posté 17 mains concernant le Main Event).

  • Quand je ne joue pas au poker,
    J'essaie de profiter au maximum de mes proches. Il est dur de concilier vie pro, poker et famille. Si vous n'avez pas une femme admirable, je crois que vous êtes bon pour l'asile.
    Je pense qu'on n’insiste pas assez sur la difficulté morale du poker. 1 jour de bonheur pour 50 de malheurs... Il faut vraiment être moralement solide.
    Sur un loisir plus classique (car j'ai fait beaucoup de hors sujet, je n’aime pas rester dans le cadre), je regarde l'OM. On est marseillais ou on ne l'est pas! Mince, je perds tous les votes des supporters du PSG. :D

  • L'adjectif qui me caractérise le mieux:
    Différent (comme le style de jeu, on joue comme on est dans la vie)
  • Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus:
    J’ai du mal à m’identifier à un joueur. Comme dit ci-dessus, je pense qu’on joue suivant son caractère. Je considère que tous les joueurs vont m’apprendre quelque chose au poker. Même les fishs !
    Si je devais citer un joueur, sans doute Ludovic Lacay. J’aime beaucoup son recul par rapport au jeu. Mais surtout c’est l’un des seuls qui avoue ses faiblesses. Je trouve qu’il s’agit de la qualité première au poker.

  • Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
    -parce que sinon ma femme va pleurer.
    -pour être champion du monde.
    -pour sentir vibrer mes proches pendant mes tournois.
    -pour amener toute la communauté des wameurs en TF. Avouez que le fait qu’on puisse analyser toutes mes mains jusqu’à la TF, ça sera sympa.
    -pour amener le poker français sur le toit du monde.

    Il est possible que je n’arrive à réaliser aucun de mes objectifs. Il se peut même que je sois éliminé dès le premier tour de la top shark. Mais le poker reste un jeu de rêveur. Laissez-moi garder mon utopie…