Alciato Mathieu Nom : Mathieu « Slayhis » Alciato
 
Retrouvez-moi sur Wam
Âge : 25 ans  
Lieu de résidence : Lyon
Entrée dans l'Academy : Semaine 1
 
  • Expérience poker :
    Ma première expérience poker remonte à une dizaine d’années ; entre potes pour s’amuser. Ce jeu m’a immédiatement plu et j’ai commencé à jouer online il y a 7 ans pour de petites sommes (1 à 20 euros). Je me suis intéressé au poker de manière plus sérieuse il y a 3 ans après avoir effectué mon stage de fin d’études à Beijing. Je rentrais alors de Chine et j’avais du temps à consacrer à ce qui allait devenir ma principale passion : j’ai lu quelques bouquins et réalisé mes premières perfs online. Dans le même temps, mes parents me mettaient la pression pour que je prenne un job et une activité professionnelle stable. J’ai donc commencé à travailler comme ingénieur d’études en informatique sur Lyon. Mon rythme de vie était alors travail le jour, MTT sur Winamax la nuit. Cette situation a duré pendant 8 mois mais je n’étais pas satisfait. J’ai décidé de repartir à Beijing en octobre 2012. Depuis la Chine, je jouais régulièrement sur Winamax (mes adversaires ont pu noter beaucoup de déconnexions ?), mais aussi en live dans des cercles underground. Durant cette année en Chine, j’ai eu la chance de voyager en Asie, avec des passages à Macau notamment pour le Red Dragon Tournament en aout, et Manila aux Philippines le mois dernier pour l’APT.
     
  • Hold’em ou Omaha ?
    Les 2

  • Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?
    MTT online en premier, puis CG online plus récemment. Je me suis mis sérieusement au live cette dernière année ; tournois et cg.

  • Quelles limites ?
    Coté MTT : De 10 à 300 euros Online. De 300 à 2000 euros live.
    Coté CG : Online de la PLO et NL 100 à 400. Blind 5-10 en live.

  • Mon style de jeu
    TAG en full ring et LAG en Short Handed. J’essaie de jouer au maximum le joueur et de faire preuve d’agressivité le plus intelligemment possible en m’adaptant à la dynamique de la table.

  • Quand je ne joue pas au poker,
    Je fais la fête avec les copains, je passe du temps avec ma copine, je fais du ski, je voyage, et profite au maximum de ma famille. Je travaillais en Chine à Beijing jusqu’à septembre 2013. Je viens de démissionner et je suis de retour en France pour quelques temps.

  • L'adjectif qui me caractérise le mieux:
    Persévérant.

  • Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus:
    Ludovic Lacay pour ses analyses et son adaptation aux dynamiques de la table.

  • Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
    Parce que je suis sur-motivé et que je vais tout donner ! Je serais vraiment super fier de représenter la room sur laquelle j’ai évolué ces dernières années.