Top Shark Academy - Semaine 6

Épreuve 1 : Matchs de Heads-up entre les candidats

  • La première épreuve se déroulera sur 2 jours, les vendredi 3 et samedi 4 janvier.
  • Chaque candidat affrontera chacun des 4 autres candidats sur 4 matchs de heads-up (2 par jour en simultané contre chaque candidat). Chaque candidat jouera donc 16 matchs sur les deux jours de l’épreuve.
  • Les candidats joueront un duel de deux heads-up toutes les heures à partir de 19h et jusqu'à 23h vendredi et samedi. Les candidats recevront le programme détaillé des matchs de heads-up par email.
  • L’ordre des matchs a été tiré au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 16 matchs.
  • En cas d’égalité, les candidats seront départagés par les résultats des matchs qu’ils auront joués entre eux. Si l’égalité persiste, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera mieux classé). En cas d’égalité parfaite, les candidats s’affronteront sur 3 matchs de heads-up pour se départager le lundi 6 janvier.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 2 000 jetons, avec des niveaux de 5 minutes (blindes 10-20).
  • Le dernier joueur du classement sera nominé.

Classement Pseudo Points
1er En T9 12
2e IllicoBusto 10
3e Abam199 7
4e Ya 2 ecoles 6
5e - Nominé Keyser Soze. 5


Épreuve 2 : Réalisation d’une vidéo de cash game

Les candidats devront se frotter à l’exercice de la vidéo de pro commentée, un passage obligatoire pour tout pro du Team Winamax !


  • Les candidats doivent produire une vidéo commentée de 20 minutes maximum à remettre lundi 6 janvier à 10h au plus tard.
  • La vidéo devra se concentrer sur du cash game NLHE sur 1 ou 2 tables de 5 joueurs (les tables peuvent ne pas être remplies mais les heads-up sont à éviter). Le Short Track, le Go Fast et les tables Incognito sont interdites.
  • Il est possible de réaliser un montage en ne montrant que les mains les plus intéressantes et il est conseillé d’enregistrer les commentaires à postériori. Les candidats recevront par email les instructions détaillées pour réaliser et remettre la vidéo.
  • Le jury établira le classement de cette épreuve et le moins bon candidat sera nominé.


Classement Pseudo Video
1er Ya 2 ecoles Son analyse
2e IllicoBusto Son analyse
3e En T9 Son analyse
4e abam199 Son analyse
5e - Nominé Keyser Soze Son analyse

Attention s'il n'y a qu'un seul candidat nominé cette semaine, pas de vote, le candidat nominé sera éliminé.

Les conseils du parrain

Bonjour à tous et bonne année 2020, en vous souhaitant plein de bonnes choses ! J’espère que vous en avez profité pour passer du bon temps en famille, mais aussi vous reposer car ce mois de janvier sera intense.
Vous commencez à connaître le procédé (certains plus que d’autres), cette semaine ce sont deux nouvelles épreuves qui vous sont proposées.

Pour l’épreuve technique vous jouerez des Heads-Up entre vous. Ca durera deux jours et mon conseil principal pour cette épreuve est de prendre le maximum d’informations sur vos joueurs lors des premiers HU.
Prenez bien le temps d’observer les erreurs que pourrait commettre votre adversaire et sur le prochain match servez-vous en. N’oubliez pas que si votre adversaire fait la même chose ce sera toujours sur la corde raide que vous devrez trouver des adaptations et faire preuve parfois d’inventivité ! Très important aussi ce sera l’aspect mental. Vous serez sans cesse sous pression et devrez tout donner à chaque instant. Préparez-vous avant les sessions de HU et soyez prêt à prendre des coups durs, souvent la réussite ne s’offre pas aux joueurs les plus talentueux mais aux plus courageux. Ce sera la bagarre !

Pour l’épreuve théorique vous allez devoir réaliser une vidéo en Cash Game. Je pense que le jury a déjà extrêmement bien expliqué en quoi cela consiste. Je préfère le préciser par avance, pour des soucis d’équité, si une vidéo dépasse les 20 minutes je m’arrêterai au timecode correspondant donc ce n’est pas la peine d’en faire trop. Si elle arrive en retard, il faudra que vous en preniez la responsabilité.
Je vous encourage donc à être clairs et concis dans vos explications. Je préfère une vidéo de 15mn claire, dynamique avec des spots intéressants et fréquents plutôt qu’une vidéo remplie de coups fantasques pendant 20 minutes. L’important ici sera de démontrer une bonne compréhension des mécanismes théoriques du poker MAIS AUSSI de votre capacité à vous adapter aux différents profils qui pourraient se présenter à table. Ne jouez pas au dessus de vos limites, car en plus de la pression engendrée par la Top Shark, il faudra rajouter une pression de l’argent. Détendez-vous et juste soyez fiers de votre jeu, peu importe le niveau auquel il se trouve ce sera toujours intéressant de regarder vos vidéos.
Si vous en êtes arrivés ici, c’est que vous êtes parmi les meilleurs et maintenant c’est l’heure de faire la différence avec vos adversaires. Donnez tout, et une fois la semaine, finie faites en sortes d’être fier de ce que vous avez produit peu importe le résultat final.

Petit bonus sympa, cette semaine peut vous envoyez à Vegas jouer un 1,500$, le jeu en vaut surement la chandelle.

Bonne chance à tous, continuez le combat vous êtes proches de la fin !
 

Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera un buy-in pour le WSOP Las Vegas - Millionaire Maker à 1 500 $.

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de la Semaine 6 est En T9.

Nominé sur les 2 épreuves, Keyser Soze est malheureusement éliminé et échoue à une marche de la finale.