Top Shark Academy - Semaine 5

Épreuve 1 : Battle Royale entre les candidats

Les candidats s’affronteront à deux reprises sur 4 tournois format « cash game » sans augmentation de blindes, en simultané pendant 3h.

Le classement final sera déterminé par l’addition des tapis respectifs des candidats sur chacune des tables à la fin des deux sessions (4 tables par session, 8 tables en tout).

Ils joueront sur des tables sans augmentation de blinde au format suivant :

  • 10 000 jetons
  • Blindes 50/100
  • Pas d’augmentation de blinde – pas d’Ante
  • Les tables s’arrêteront après 3h de jeu
  • Les positions aux tables seront tirées au sort

Les 4 tables simultanées se joueront :

  • Jeudi 12 décembre à 20h – fin le même jour à 22h55
  • Dimanche 15 décembre à 20h – fin le même jour à 22h55

Au terme de l’épreuve, le candidat avec le moins de jetons cumulés sur les 8 tables sera nominé.


Classement Pseudo Points
1er Persista 132 421,00
2e IllicoBusto 107 718,00
3e En T9 85 518,00
4e Ya 2 ecoles 82 256,00
5e Keyser Soze. 51 103,00
6e - Nominé Abam199 20 984,00

Retrouvez le détail du classement ici
 

Épreuve 2 : Dans la tête d’un Pro

  • Les candidats recevront par email, jeudi 12/12 à 17h, une vidéo extraite d’un futur épisode de « Dans la tête d’un pro » encore inédit, sans la voix off. Il s’agit d’une main jouée par Mustapha lors des WSOP 2019, sur un tournoi 6-Max à 10 000 $ l’entrée. Nous sommes en fin de Day 1 : il reste deux heures à jouer avant la fin de la journée. Plus de la moitié de la moitié du field est encore en course et la structure est très lente : la majorité des joueurs sont deep, y compris Mustapha avec plus de 170 BB en sa possession.
  • Chaque candidat devra enregistrer sa voix off sur la vidéo proposée, en commentant la main et en en donnant son point de vue. Il faudra pour chaque action déterminer la stratégie la plus appropriée et justifier son choix. Votre décision ne devra pas forcément être en adéquation avec celle du pro : il est permis de critiquer les décisions de celui-ci. L’enregistrement de cette voix off se fera au format audio, par exemple à l’aide de l’application « Dictaphone » de votre smartphone, un message vocal Whatsapp, ou tout autre moyen permettant d’obtenir un fichier audio facilement transférable par email ou SMS à Winamax.
  • L’enregistrement ne devra pas dépasser le temps de la vidéo (4'50'') et vos commentaires devront être synchro avec les images.
  • Dans la vidéo fournie au candidat, la décision rivière a volontairement été coupée au montage. Il appartiendra au candidat de proposer dans son enregistrement la décision qui lui semble la plus pertinente.
  • Vous serez noté sur vos capacités d’analyse, votre dynamisme et la clarté de vos explications.
  • Les candidats devront envoyer leur enregistrement avant le lundi 16 décembre à 9h.
  • Le jury établira la notation de cette épreuve.
  • Le candidat avec le moins bon commentaire sera nominé et risquera l'élimination.
  • Les candidats seront jugés sur leur personnalité, leur originalité et la qualité de leur vidéo. Ils ont jusqu’à lundi 16 décembre, 9h30 pour rendre leur production.

Classement Candidats Son Analyse
1er IllicoBusto Vidéo
2e Ya 2 ecoles Vidéo
3e En T9 Vidéo
4e abam199 Vidéo
5e Keyser Soze Vidéo
6e - Nominé persista Vidéo


Attention s'il n'y a qu'un seul candidat nominé cette semaine, pas de vote, le candidat nominé sera éliminé.

Les conseils du parrain

Bonjour à tous . Tout d'abord félicitations d'être parvenus jusqu'ici mais la route est encore longue et semée d'embûches.

Épreuve 1 :

Pour cette épreuve, il va s'agir de combiner vos connaissances en sit and go mais également en cash game .
Pour les puristes de tournois , prenez garde car l'absence d'antes modifie sensiblement vos ranges pre-flop et de plus les blindes n'augmentent pas .   A vous d'aller chercher l'information pour savoir comment les ajuster. C'est peut-être le moment de réviser vos ranges à 100bb...
De plus, la dimension stratégique est très importante dans cet exercice , il faut absolument éviter les affres de la nomination qui peut vous être fatale . Par exemple, si vous êtes en posture difficile peu avant la fin , il ne faudra pas hésiter à prendre de gros risques.
Messieurs, à vos souris, force et honneur, respect et robustesse !

Épreuve 2 :

Pour cette deuxième épreuve, vous devrez vous glisser dans la peau de l'italien le plus apprécié du team.
Il faudra vous montrer clair et technique dans vos analyses en essayant de garder un ton naturel.  Si votre texte parait trop "scripté" cela est moins agréable à écouter pour l'auditoire.
Pour les premier entrés dans l'academie vous commencez à être rodés à l'exercice . Pour les autres à vous de démontrer vos talents à l'oral auprès du jury et qui sait vous démarquer dès votre entrée dans l'académie.
Sinon faites-vous plaisir, quoiqu'il arrive cela vous donne une opportunité de progresser en affinant vos capacités à expliquer clairement votre processus de réflexion.
Bonne chance à tous !
 

Major de promo

Le major de promo cette semaine, en plus d'une immunité pour une des épreuves de la semaine 6 remportera un Pack WPO ( Buy in Main Event + 500€ Cash).

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de la Semaine 5 est IllicoBusto.

Après un duel intense, c'est finalement Abam199, qui a été repêché par le public avec 339 voix.
Persista est donc éliminé avec 330 voix.