Top Shark Academy - Semaine 3

Épreuve 1 : Heads-up contre les pros du Team W

Les candidats affronteront 8 pros du Team Winamax : Davidi Kitbul Kitai, Adrien Ragnarok235 Delmas, Aladin Tm4betlight Reskallah, João Naza114 Vieira, Pierre LeVietF0u Calamusa, Ivan ValueMerguez Deyra, Romain rLewis Lewis et Gaëlle O RLY Baumann la marraine de la semaine.

Les candidats joueront deux heads-up simultanés contre chacun des 8 pros. Chaque candidat jouera donc 16 matchs au total.

  • L’épreuve se déroulera sur 2 jours, le jeudi 28 et le vendredi 29 Novembre.
  • Les heads-ups sont programmés les 2 soirs à 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h, 22h30, 23h et 23h30 (Chaque candidats jouera chaque jour sur 4 créneaux horaires).

Kitbul, rLewis, O RLY et ValueMerguez joueront jeudi soir. LeVietF0u, Ragnarok235, Naza114 et Tm4betlight joueront vendredi soir.


  • Les candidats recevront le programme détaillé des matchs de heads-up par email. L’ordre des matchs a été tiré au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 16 matchs.
  • En cas de déconnexion, les joueurs devront s’abstenir de voler les blindes et attendre la reconnexion de l’adversaire.
  • En cas d’égalité, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte pour départager les joueurs (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera mieux classé). Si l’égalité persiste, un match de heads-up en 2 manches gagnantes entre les candidats à égalité sera organisé lundi 2 décembre.
  • Les 3 derniers joueurs du classement seront nominés.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 2 000 jetons aux blindes 10-20, avec des niveaux de 5 minutes.
  • Les tournois se trouvent dans le filtre « Top Shark » du lobby Winamax et les candidats seront automatiquement inscrits à chaque tournoi.

Retrouvez le détail du classement ici.



Classement Pseudo Points
1 IllicoBusto 11,00
2 En T9 10,00
3 Nonotator 9,00
3 Abam199 9,00
5 Keyser Soze. 8,00
5 MathLester76 8,00
7 Ya 2 ecoles 7,00
8e - NOMINÉ BIGWINNER723 7,00
9e - NOMINÉ _DDK_ 6,00
10e - NOMINÉ GetAwayPlzzz 5,00

Épreuve 2 : Dans la tête d’un Pro

  • Les candidats recevront par email, jeudi 28/11 à 17h, une vidéo extraite d’un futur épisode de « Dans la tête d’un pro » encore inédit, sans la voix off. Il s’agit d’une main jouée par Ivan Deyra lors des WSOP 2019, sur un tournoi fullring à 3 000 $ l’entrée, en début de Day 2.
  • Chaque candidat devra enregistrer sa voix off sur la vidéo proposée, en commentant la main et en en donnant son point de vue. Il faudra pour chaque action déterminer la stratégie la plus appropriée et justifier son choix. Votre décision ne devra pas forcément être en adéquation avec celle du pro : il est permis de critiquer les décisions de celui-ci. L’enregistrement de cette voix off se fera au format audio, par exemple à l’aide de l’application « Dictaphone » de votre smartphone, un message vocal Whatsapp, ou tout autre moyen permettant d’obtenir un fichier audio facilement transférable par email ou SMS à Winamax.
  • L’enregistrement ne devra pas dépasser le temps de la vidéo (5’30’’) et vos commentaires devront être synchro avec les images..
  • Dans la vidéo fournie au candidat, la décision rivière a volontairement été coupée au montage. Il appartiendra au candidat de proposer dans son enregistrement la décision qui lui semble la plus pertinente.
  • Vous serez noté sur vos capacités d’analyse, votre dynamisme et la clarté de vos explications.
  • Les candidats devront envoyer leur enregistrement avant le lundi 2 décembre à 9h.
  • Le jury établira la notation de cette épreuve.
  • Les 3 candidats avec la moins bonne note seront nominés et risqueront l'élimination.

Classement Candidats Analyse
1er IllicoBusto Voir la vidéo
2e Ya 2 ecoles Voir la vidéo
3e En T9 Voir la vidéo
4e abam199 Voir la vidéo
5e _DDK_ Voir la vidéo
6e GetAwayPlzzz Voir la vidéo
7e Keyser Soze Voir la vidéo
8e - NOMINÉ MathLester76 Voir la vidéo
9e - NOMINÉ BIGWINNER723 Voir la vidéo
10e - NOMINÉ Nonotator Voir la vidéo

Conseils de la marraine

Salut la Top Shark Academy !

Epreuve 1 :
Cette semaine, place à la redoutée épreuve des sit'n'go Head's up contre le Team Winamax ! Pour commencer, autant mettre toutes les chances de votre côté ; vous avez l'avantage de pouvoir dénicher des informations sur le style de jeu des membres du team, profitez-en.La structure est celle d'un sit'n'go classique et non turbo. Vous commencerez avec 100 blindes de profondeur et les niveaux sont de 5 min, ce qui laisse largement de la place en premier lieu à une phase d'observation, d'analyse et ensuite d'adaptation. Attention les erreurs sont plus couteuses avec de telles profondeurs.A vous de définir votre stratégie de base. Si vous pensez avoir suffisamment d'edge, une stratégie solide semble adaptée en début de head's up. Si au contraire vous pensez avoir un gros écart de niveau, un jeu très aggressif qui tente d'asphyxier son adversaire peut porter ses fruits.Dans tous les cas, soyez conscients de vos forces et de vos faiblesses et sachez en tirer parti !

Epreuve 2 :
Vous êtes à présent familier avec cette épreuve ! C'est cette fois Dans la tête d'Ivan Deyra que ça se passe. Lisez attentivement les informations apportées par Ivan, chaque détail compte. Laissons-lui à présent le soin de nous présenter sa table :
« Nous sommes sur un tournoi full ring à 3 000$ en fin de festival des WSOP. Day 2, situation de pré-bulle, 110 left pour 100 ITM. Le jour en small blind est une personne très riche qui joue pour se faire kiffer, il n'a pas peur, mais il est malin et a de l'expérience live. Le joueur en BB n'est pas un reg je ne l'ai jamais vu sur le circuit, probablement un américain, assez loose qui n'aime pas fold. J'ai un stack de 60bb. Et les 2 adversaires me couvrent. L'average est de 40bb environ.
Chaque décision à son importance, dans cette situation particulière. »
Bonne chance à tous !
 

Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera, en plus d'une immunité pour une des épreuves de la semaine 3, un Macbook.

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de la Semaine 3 est IllicoBusto.

Le suspense a été intense entre GetAwayPlzzz et _DDK_et c’est dans les dernières minutes que tout s’est joué. C’est officiel vous avez décidé de garder _DDK_ avec 485 votes. Les éliminés sont donc: GetAwayPlzzz avec 407 votes , Nonotator (94 votes) et MathLester76 (12 votes).
BIGWINNER723 étant nominé sur les 2 épreuves est automatiquement éliminé.