Top Shark Academy - Semaine 6

Épreuve 1 : Matchs de Heads-up entre les candidats

  • La première épreuve se déroulera sur 2 jours, les vendredi 4 et samedi 5 janvier.
  • Chaque candidat affrontera chacun des 4 autres candidats sur 4 matchs de heads-up (2 par jour en simultané). Chaque candidat jouera donc 16 matchs sur les deux jours de l’épreuve.
  • Les candidats joueront un duel de deux heads-up toutes les heures à partir de 19h et jusqu'à 23h vendredi et samedi. Les candidats recevront le programme détaillé des matchs de heads-up par email.
  • L’ordre des matchs a été tiré au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 16 matchs.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 3 000 jetons, avec des niveaux de 8 minutes (blindes 10-20).
  • Les 2 derniers joueurs du classement seront nominés.
  • En cas d’égalité, les candidats seront départagés par les résultats des matchs qu’ils auront joués entre eux. Si l’égalité persiste, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera mieux classé). En cas d’égalité parfaite, les candidats s’affronteront sur 3 matchs de heads-up pour se départager le lundi 7 janvier.
  • Détail du classement

Classement Pseudo Points
1er CaRd-JacKing 11
2e Grey Worm 8
2e JasonMcLane 8
4e - NOMINÉ sburnoz 7
5e - NOMINÉ Tm4betlight 6

Épreuve 2 : Réalisation d’une vidéo de cash game

Les candidats devront se frotter à l’exercice de la vidéo de pro commentée, un passage obligatoire pour tout pro du Team Winamax ! Une vidéo déterminante pour la suite de l’aventure de nos candidats.


  • Les candidats doivent produire une vidéo commentée de 20 minutes maximum à remettre lundi 7 janvier à 10h au plus tard.
  • La vidéo devra se concentrer sur du cash game NLHE sur 1 ou 2 tables de 5 joueurs (les tables peuvent ne pas être remplies mais les heads-up sont à éviter). Le Short Track et les tables Incognito sont interdites.
  • Il est possible de réaliser un montage en ne montrant que les mains les plus intéressantes et il est conseillé d’enregistrer les commentaires à postériori. Les candidats recevront par email les instructions détaillées pour réaliser et remettre la vidéo.
  • Le jury établira le classement de cette épreuve et les 2 moins bons candidats seront nominés.
CLASSEMENT CANDIDAT SA VIDÉO
1er CaRd-JacKing vidéo
2e Tm4betlight vidéo
3e sburnoz vidéo
4e - NOMINÉ Grey Worm vidéo
5e - NOMINÉ JasonMcLane vidéo

Conseils du parrain

Introduction :

Tout d’abord, bonne année à tous ! Meilleurs voeux pour 2019 qui sera pour l’un d’entre vous, synonyme de gros W sur le torse pendant (au moins) un an. J’espère que vous vous êtes bien reposé, avez passés de bonnes fêtes et êtes prêts à attaquer 2019 avec brio !

C’est la dernière ligne droite avant l’ultime semaine de la TSA, et ce ne sera pas la plus aisée. Au repas de la Semaine n°6, Heads-Up entre candidats, et vidéo commentée en Cash Game. Voici donc mes conseils, puissent-ils vous aider à donner le meilleur de vous-même dans les épreuves de cette semaine.

Heads-Up entre les candidats

L’épreuve de Heads-Up est une étape qui comporte pas mal de variance, et qui sera punitive car vous ne jouez pas contre des team pro cette fois, mais contre vos adversaires directs ! Un match perdu est donc un écart qui se creuse entre vous. C’est pourquoi il sera primordial de tout donner à chaque instant afin d’optimiser ses chances de succès.

Si vous voulez quelques conseils, je vous renvoie vers un blog écrit au début d’année : https://www.winamax.fr/blog_team_blog-finish-him-34360.

Essayez de prendre des notes sur vos adversaires pendant les matchs, soyez observateurs et à l’affût. Concentration, patience et observation seront pour moi, les clefs de cette épreuve. Bonne chance !

Réalisation de la vidéo de Cash Game

Épreuve assez complexe qui mêle technique, clarté d’analyse, et aisance face caméra. Je n’ai guère de conseils techniques à donner concernant l’épreuve.

Par contre pour la vidéo, j’aimerai que vous fassiez quelque chose de clair, concis et qui montre un peu les coups types que l’on peut rencontrer lors d’une session. Si vous faites un top 10 des coups les plus rocambolesques de vos sessions, ça ne m’intéresse pas car je veux avoir une idée précise de la manière dont vous abordez les spots récurrents afin de mieux cerner vos niveaux techniques.

Vous pouvez aussi bien enregistrer plusieurs sessions et trier les coups, que juste commenter une session live que vous aurez faite, je n’ai pas de préférences personnelles. Par contre, je préfère si vous avez 2 tables car il y aura surement plus de coups intéressants sur lesquels vous pourrez approfondir vos analyses. Ca rendra votre contenu plus dynamique et évitera qu’il y ait trop de “blancs”.

Pour la durée c’est 20mn, mais honnêtement je préfère une vidéo de 15mn sans blabla qui va directement à l’essentiel de l’analyse, après c’est à vous de juger en fonction des coups que vous aurez eu et la direction que vous voulez prendre pour la réalisation de votre vidéo. Si la vidéo dépasse 20 minutes je m’arrêterai à 20 sans regarder la suite, pareil pour la deadline, vous vous devez de la respecter. Les règles sont les mêmes pour tout le monde !

Conclusion :

Donnez-vous à 100%, c’est une opportunité énorme que vous avez d’être en 6ème semaine la TSA. Profitez de chaque instant, et ne regrettez rien !

Adrien

Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera un buy-in pour le WSOP Las Vegas - Millionaire Maker à 1 500 $.