Top Shark Academy - Semaine 4

Épreuve 1 : Heads-up contre les pros du Team W

Les candidats affronteront 9 pros du Team Winamax : Davidi Kitbul Kitai, Adrien Ragnarok235 Delmas, Ivan ValueMerguez Deyra, Sylvain Loosli Loosli, Gaëlle O RLY Baumann, Mustapha lasagnaaammm Kanit, Guillaume volatile38 Diaz, Romain rLewis Lewis et Pierre LeVietF0u Calamusa le parrain de la semaine.

Les candidats joueront deux heads-up simultanés contre chacun des 9 pros. Chaque candidat jouera donc 18 matchs au total.

  • L’épreuve se déroulera sur 3 jours, les jeudi 6 vendredi 7 et samedi 8 décembre.
  • Les heads-ups sont programmés les 3 soirs à 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h, 22h30, 23h, 23h30 et minuit (Chaque candidats jouera chaque jour sur 3 créneaux hoiraires)
  • Kitbul, Ragnarok235 et ValueMerguez joueront jeudi soir. LeVietF0u, O RLY et lasagnaaammm joueront vendredi. volatile38, rLewis et Loosli joueront samedi soir.
  • Les candidats recevront le programme détaillé des matchs de heads-up par email. L’ordre des matchs a été tiré au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 18 matchs.
  • En cas d’égalité, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte pour départager les joueurs (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera mieux classé). Si l’égalité persiste, un match de heads-up en 2 manches gagnantes entre les candidats à égalité sera organisé lundi 10 décembre.
  • Les 3 derniers joueurs du classement seront nominés.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 2 000 jetons aux blindes 10-20, avec des niveaux de 6 minutes.
  • Les tournois se trouvent dans le filtre « Spécial » du lobby Winamax et les candidats seront automatiquement inscrits à chaque tournoi.
  • Retrouvez ici le classement avec le détail des HU.

Classement Candidats Points
1er killfrenzy 11
2e Tm4betlight 10
2e Spike_777 10
2e CaRd-JacKing 10
2e Checknuts 10
6e sburnoz 9
7e Jofa39 8
8e Grey Worm 7
8e - NOMINÉ JasonMcLane 7
10e - NOMINÉ 4Berry 6
11e - NOMINÉ RiSSSK 4

Épreuve 2 : Présentation en vidéo

Tout comme les pros du Team W, nos candidats devront prouver leur capacité à parler d’eux, face à la camera en réalisant une vidéo qui les révèlera au public.

Les candidats devront se présenter dans une vidéo de 5 minutes maximum en répondant à une série de questions que voici :

  • Qu’est-ce que tu inscrirais sur ta tombe ?
  • Lis-nous le dernier tweet qui t’a fait marrer.
  • Que pourrais-tu dire de plus négatif sur toi ?
  • Quelle est ta table 6-max de rêve ? Toi et 5 personnes, réelles ou fictives, vivantes ou mortes, joueurs ou non, pour ta partie idéale.
  • A ton avis, comment Michel Abécassis te présentera quand il lancera l’épisode de Dans la tête d’un Pro qui te sera consacré ?
  • T’as déjà triché ?
  • T’as mis quoi sur ta liste au Père Noël ?
  • T’aimerais avoir quel superpouvoir ? Pour en faire quoi ?
  • Si t’es Top Shark cette année, tu bizuteras comment le Top Shark de l’an prochain ?

Les candidats seront jugés sur leur personnalité, leur originalité et la qualité de leur vidéo. Ils ont jusqu’à lundi 10 décembre, 9h30 pour rendre leur production. Les 3 moins bons candidats sur cette épreuve seront nominés par le jury.


Classement Candidat Sa présentation
1er Tm4betlight Vidéo
2e JasonMcLane Vidéo
3e 4Berry Vidéo
4e CaRd-JacKing Vidéo
5e Jofa39 Vidéo
6e sburnoz Vidéo
7e killfrenzy Vidéo
8e Grey Worm Vidéo
9e - NOMINÉ Spike_777 Vidéo
10e - NOMINÉ Checknuts Vidéo
11e - NOMINÉ RiSSSK Vidéo

Conseils du parrain

L’épreuve des heads-up est probablement une des plus éprouvantes de la Top Shark Academy. C’est aussi l’épreuve que je connais le mieux, en effet c’est la seule où les membres du team pro sont à la fois juges et partis!

Prenez bien le temps d’étudier le style de jeu de chacun de vos adversaires. En tant que team pro, nous avons mis à disposition de nombreux blogs et vidéos décortiquant nos approches du jeu. Même si les formats ne sont pas souvent en 1vs1, glaner quelques informations pourra se révéler précieux

Avoir une stratégie adaptée : soyez honnêtes et essayez d’évaluer votre niveau de compétence en heads-up. Plus vous vous pensez être désavantagé techniquement plus il peut être intéressant de pousser la variance et pousser les pros dans leurs retranchements en prenant un maximum de risques.

Si vous avez de bonnes connaissances théoriques, adoptez une stratégie GTO en début de partie avant d’en dévier selon les failles que vous décèlerez chez vos futurs adversaires.

Etre prêt pour un long combat : c’est une épreuve longue, très longue! Enchainer les matchs sera fatiguant et il sera très dur de rester « A game » tout au long de l’épreuve. Evitez de faire une nuit blanche la veille ou de vous enfiler un menu max best of cbo frite coca mcflurry chocolat banane avant de jouer!

Épreuve 2 :

Vous concourez pour une place au sein du team Winamax. Vous deviendrez donc de fait un ambassadeur des valeurs incarnées par Winamax. Si les épreuves de la TSA sont souvent orientées afin d’évaluer votre niveau technique, l’épreuve de cette semaine sera une simple vidéo de présentation!

Quelques conseils : soyez naturels, montrez-nous que vous savez faire preuve d’humour et d’aisance face à la caméra. Il faut également toujours garder en tête qu’en tant que futur team pro vous vous devez de rendre le poker attractif pour les spectateurs.

Vous pensez être un bon ambassadeur pour ce jeu que nous aimons tant, prouvez-le ! Vous avez 5 minutes !


Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera, en plus d'une immunité pour une des épreuves de la semaine suivante, un pack de 50 freebets de 20 € chacun soit 1 000 € de paris gratuits.