Top Shark Academy - Semaine 6

Épreuve 1 : Matchs de Heads-up entre les candidats

  • La première épreuve se déroulera sur 2 jours, les jeudi 4 et vendredi 5 janvier.
  • Chaque candidat affrontera chacun des 4 autres candidats sur 4 matchs de heads-up (2 par jour en simultané). Chaque candidat jouera donc 16 matchs sur les deux jours de l’épreuve.
  • Les candidats joueront un duel de deux heads-up toutes les heures à partir de 19h et jusqu'à 23h jeudi et samedi. Les candidats recevront le programme détaillé des matchs de heads-up par email.
  • L’ordre des matchs a été tiré au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 16 matchs.
  • En cas d’égalité, les candidats seront départagés par les résultats des matchs qu’ils auront joués entre eux. Si l’égalité persiste, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera mieux classé). En cas d’égalité parfaite, les candidats s’affronteront sur 3 matchs de heads-up pour se départager le lundi 8 janvier.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 3 000 jetons, avec des niveaux de 8 minutes (blindes 10-20).
  • Les 2 derniers joueurs du classement seront nominés.

Candidats Points
1er - Ragnarok235 9
2e - 6nilon9 8
2e - LOVE IS ALL 8
4e - moktavarium - NOMINÉ 8
5e - CaRd-JacKing - NOMINÉ 7

Consultez le classement en cliquant ici.


Épreuve 2 : Réalisation d’une vidéo de cash game

Les candidats devront se frotter à l’exercice de la vidéo de pro commentée, un passage obligatoire pour tout pro du Team Winamax ! Une vidéo déterminante pour la suite de l’aventure de notre prochain Top Shark.

  • Les candidats doivent produire une vidéo commentée de 20 minutes maximum à remettre lundi 8 janvier à 10h au plus tard.
  • La vidéo devra se concentrer sur du cash game NLHE sur 1 ou 2 tables de 5 joueurs (les tables peuvent ne pas être remplies mais les heads-up sont à éviter). Le Short Track et les tables Incognito sont interdites.
  • Il est possible de réaliser un montage en ne montrant que les mains les plus intéressantes et il est conseillé d’enregistrer les commentaires à postériori. Les candidats recevront par email les instructions détaillées pour réaliser et remettre la vidéo.
  • Le jury établira le classement de cette épreuve et les 2 moins bons candidats seront nominés.

Candidats Leur vidéo
1er - LOVE IS ALL Sa vidéo commentée.
2e - Ragnarok235 Sa vidéo commentée.
3e - CaRd-JacKing Sa vidéo commentée.
4e - moktavarium - NOMINÉ Sa vidéo commentée.
5e - 6nilon9 - NOMINÉ Sa vidéo commentée.

Les conseils du parrain

  • Cliquez pour afficher les conseils

    Epreuve 1 : Les Head's up, vous connaissez ! Après vous être mesurés aux membres du team Winamax, c'est à vous, candidats, d'affronter vos opposants dans la discipline la plus noble du poker, le tête à tête ! Adaptation et agressivité sont les clés. Il va falloir mettre la pression sur vos adversaires et ne pas les laisser respirer. Tâchez d'être créatif, de ne pas vous enfermer dans un jeu figé. Tout est bon pour déstabiliser votre adversaire. Attention aussi à la gestion du stress et de vos émotions, le head's up est également une bataille psychologique qui nécessite beaucoup de contrôle de soi. Pour finir, n'oubliez pas que l'épreuve est longue et usante, c'est important d'être concentré tout au long de chaque match et jusqu'au dernier head's up. Bonne chance à tous !

    Epreuve 2 : Réaliser une vidéo commentée de cash game est un exercice périlleux ! Au risque de rabâcher les consignes, optez pour un montage son enregistré a posteriori. Il est déjà assez délicat d'être concentré en continu sur son jeu, si vous ajoutez les commentaires en direct, ça risque d'être confus et peu fluide. Le format de 20 minutes permet de montrer des spots intéressants qui nous permettra de juger votre niveau de jeu général en cash game. Evitez de sélectionner uniquement des mains où les pots sont énormes. C'est bien d'avoir de l'action, une vidéo où il ne se passe rien ne sera évidemment pas très palpitante. Mais les petits coups qui peuvent paraître standards sont souvent les plus intéressants pour juger la maîtrise des concepts de base du cash game et du poker en général. On ne vous demande pas de faire une démonstration de poker panache, mais de nous montrer un jeu solide avec de bonnes bases techniques et stratégiques. A vous de jouer !


L'avis du Jury

Le jury a rendu son verdict pour cette avant-dernière et Ô combien importante semaine de compétition :

  • moktavarium se retrouvé nominé sur les deux épreuves de la semaine et est donc automatiquement éliminé. Dure réalité de la Top Shark Academy pour ce candidat considéré comme un très bon joueur par tous les membres du jury et les joueurs du Team Pro. Saluons la performance de Rayane moktavarium Moktar qui est présent dans l'Academy depuis la première semaine de compétition.
  • CaRd-JacKing est sauvé de la nomination sur l'épreuve 1 grâce au joker d'immunité remporté la semaine précédente. On le retrouvera donc pour la semaine finale.
  • Le sauvetage de CaRd-JacKing ne fait pas le jeu de 6nilon9 qui, pour se retrouver seul candidat nominé est automatiquement éliminé de la compétition. Bravo à ce candidat pour sa performance sur cette 7e édition de la Top Shark Academy.
  • Pour avoir réalisé une excellente vidéo avec un niveau pédagogique encore jamais atteint par un candidat de la Top Shark Academy, LOVE IS ALL est nommé Major de promo de cette semaine 6.

Rendez-vous sur la news de nos reporters pour l'avis détaillé du Jury sur l'avant-dernière semaine de la compétition.

 

Major de promo

Le Major de promo de la semaine remportera un package Winamax Poker Open Dublin à 1 000 € contenant un buy-in pour le Main Event et 450 € pour les frais.