Les candidats s’affronteront sur 3 sessions de 6 tournois simultanés :
Un classement en direct sera établi en additionnant les points obtenus sur les 18 tournois, en fonction du barème de points suivant :
En cas d’égalité les joueurs seront départagés par leur plus grand nombre de premières places, puis leur plus grand nombre de deuxièmes places, puis de troisièmes places, etc.
Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 5 000 jetons et les niveaux de 12 minutes (blindes 10-20).
Les deux derniers joueurs du classement seront nominés sur cette épreuve.
À la fin de l'épreuve, ce sont shevaa07 (8e) et Johnny.Chase (dernier) qui sont nominés.
Ludovic partage une main jouée online et demande aux candidats de commenter les choix qu'ils auraient faits
Les candidats recevront par email, jeudi 26/11 à 17h, la première partie de la main jouée par mikedou.
Ils auront jusqu'au samedi 28/11 à 13h pour donner par écrit leur choix d’action avec commentaire à l’appui. Ils recevront ensuite la seconde partie de la main toujours par email.
Ils disposeront ensuite de 36h pour remettre leur réponse sur la seconde partie de la main. Le jury établira le classement de cette épreuve et les 2 moins bons candidats seront nominés pour quitter l’Academy.
| Pseudo | Leur réponse |
|---|---|
| 1er - FILAILVIT | « Nous allons adopter le meilleur play... » |
| 2e - The_WhaleRrr | « Nous arrivons au turn... » |
| 3e - Johnny.Chase | « Pas de commentaire particulier... » |
| 4e - La Plume 81 | « Avant de prendre et d’analyser... » |
| 5e - T0p_sHaRcK | « Après avoir call notre... » |
| 6e - Elvanvan | « Nous sommes avec vilain... » |
| 7e - Max.Keane59 | « La main se déroule lors... » |
| NOMINÉ - MR_fish | « Etant donné que jusqu'à présent... » |
| NOMINÉ - shevaa07 | « Voilà comment je vois les choses... » |
Le jury a rendu son avis sur les commentaires de la main du parrain de la semaine et les deux moins bonnes copies sont celles de MR_fish et sheeva07 qui sont nominés sur cette épreuve.
Bonjour à tous et bravo à vous d'avoir intégré l'académie!
Pour la 1e épreuve de cette semaine, le multi tabling en Sit and Go est mis à l'honneur. Vous allez vous affronter lors de 3 sessions de 6 Sit and Go avec certes l'idée du titre de major de promo en tête, mais surtout avec comme objectif premier de ne pas être nominé. Pour cela, il vous faudra éviter d'être dans les 2 derniers du classement.
Vous devrez donc être capable de ré évaluer votre stratégie lors des sessions en fonction de votre évolution au classement. Un peu comme pour le pay out d'un sit and go classique, ce sont surtout les 3 premières places qui vous permettront de marquer beaucoup de points. Vous serez donc confrontés, notamment au cours des premiers Sit and Go, au dilemme de prendre quelques risques pour viser le top 3 et l'envie d'assurer un minimum pour ne pas vous retrouver en queue de classement dès le départ. Lors de la dernière session, la situation sera plus claire entre ceux devant prendre des risques et ceux ayant intérêt à assurer des places. Tenez-en compte pour adapter votre stratégie!
Profitez également des premiers Sit and Go pour mieux connaître les profils de vos adversaires, mais encore une fois, n'oubliez pas que leur style de jeu et surtout leur stratégie pourront varier durant l'épreuve.
Pour la 2e épreuve, il s'agira du classique commentaire sur une main que j'ai disputée. Cela permettra d'évaluer vos compétences techniques, mais également vos aptitudes à être pédagogue, à effectuer un raisonnement cohérent et surtout à le transmettre de façon claire au plus grand nombre. Le fond, la forme et autant la qualité que la clarté de votre argumentation seront jugés !
Bonne chance à tous et à la semaine prochaine pour le verdict !
Les deux épreuves de la semaine sont terminées et le jury rend son avis au travers du parrain Ludovic Riehl et en vidéo :
Ainsi, avec deux nominations cette semaine, shevaa07 est éliminé de la Top Shark Academy. Avec une nomination chacun, Mr.Fish et Johnny.Chase passent par le vote.
À l'issue du vote, c'est Johnny.Chase qui est repêché par la communauté et qui poursuit sa route dans l'Academy.
Le Major de promo de la semaine repartira avec, en plus d’une immunité pour une des épreuves de la semaine 3, un pack de tickets de tournoi Winamax d’une valeur de 1 000€ (300€x1 + 150€ x2 + 100€x2 + 50€x4).
Bravo à FILAILVIT qui est désigné Major de Promo de la semaine 2 par le Jury.