Top Shark Academy - La finale !


On y est ! Après 6 semaines de compétition acharnée, les noms des 4 finalistes de cette 11e édition de la Top Shark Academy sont connus.

Qui d’entre Corentin « Crypto_Nit », Simon « 4MyGrdMother », Frédéric « -Alouette- » et Loïc « _Winda » va intégrer le Team Winamax ?


Suivez-les du dimanche 2 au jeudi 13 janvier 2022 pour le découvrir…

Épreuve finale : Challenge MTT

  • L’épreuve finale consiste en un challenge MTT sur le modèle du Grand Prix.
  • Les candidats peuvent jouer tous les tournois multi-tables de Winamax.fr à l’exception des tournois privés et des tournois à accès restreint. Les résultats obtenus sur les tournois qualificatifs ou satellites ne seront pas comptabilisés (mais les tickets remportés sur ces tournois pourront être utilisés dans le cadre du challenge).
  • Les candidats joueront avec leur propre bankroll, avec en supplément un capital de 3 000 € offert à chaque joueur par Winamax.
  • Durée de l’épreuve : du dimanche 2 janvier à 13h au jeudi 13 janvier à 23h59. Tous les tournois devront avoir débuté pendant cette période, mais ils peuvent se terminer après.
  • Chaque tournoi joué rapporte des points selon la formule du Grand Prix (elle tient compte du buy-in, du nombre d’entrants et de la place obtenue). Les 10 meilleures performances de chaque candidat seront prises en compte pour le classement final.
  • Si un candidat effectue un deal sur une table finale, il marquera le nombre de points correspondant à la dernière place au moment où le deal a été effectué, et ce quel que soit son résultat final sur ce tournoi.
  • Tout candidat peut être exclu à tout moment en cas de fraude avérée (chip dumping, collusion, etc.).
  • Au terme de l’épreuve, le joueur avec le plus grand nombre de points deviendra le Top Shark 2022 et intègrera le Team Winamax pendant un an !

Classement en direct

Les conseils du parrain

Et nous y voici ! La fameuse semaine numéro 7 synonyme de marathon MTT !!! Tout d'abord, un grand bravo pour être arrivé jusqu'ici. Il vous a fallu redoubler d'efforts pour passer d'une semaine à l'autre et c'est à présent l'heure de la dernière ligne droite. Cette année, petite nouveauté : le marathon passe en mode Iron man pour 12 jours de compétition acharnée !
Globalement, le plan est simple : chaque jour, vous vous levez, vous effectuez vos routines pré-session, vous jouez du mieux possible, vous faites vos routines post-session, puis une bonne nuit de sommeil, et ça repart.
Je vous conseille d'anticiper tout ce qui est en votre pouvoir pour être le plus performant possible ! Plus vous êtes préparé, plus vous aurez un niveau de forme et de concentration élevé et plus vos chances de perfer (et de gagner le beau contrat de 50 000 €) seront grandes.

Vous connaissez très probablement déjà votre recette de performance, mais je vous divulgue ici quelques conseils supplémentaires qui m'ont bien servi pour aller chercher ce fameux contrat l'an passé. Tous ces conseils ont un seul objectif commun : chercher à performer du mieux possible pour maximiser vos chances de faire un score vous permettant de gagner le contrat.

  • L'hygiène de vie

Votre niveau d'énergie doit être le plus élevé possible à chaque session :
- Bien dormir est extrêmement important car cela détermine le niveau de vos décisions.
- Prenez du temps pour gérer tout l'aspect repas/sport/détente hors session.
- Si possible prévoyez du café, des boissons énergisantes ou autre en cas de (gros) coup de fatigue.


  • L'approche stratégique

Les poiiiiiiiints ! Vous devez en collecter le plus possible ! Généralement vous devrez donc viser les TOP 3 des tournois et prendre des risques adaptés afin de les atteindre. Avec 12 jours de grind, je vous conseille d'écouter votre corps au niveau des signaux de fatigue. Prendre un jour "off" au bout d'une semaine pour finir les 4 derniers jours à fond, ou décider de jouer que les sessions du soir semblent être des options envisageables pour vous faire gagner le plus de points possible.

  • L'approche mentale

Vous allez jouer hors de votre zone de confort : plus de tables, plus de pression, davantage de fatigue que lors de vos sessions habituelles et c'est parfaitement normal. Ces difficultés font partie du challenge et réussir à rester fort mentalement face à l'adversité est une compétence nécessaire pour performer à haut niveau. Soyez tel un gladiateur dans l'arène, prêt à se prendre des coups tout en continuant à se battre sans relâche.
Il va également falloir être bienveillant avec vous-même car gaspiller de l'énergie à tilter, se concentrer sur vos bad beats, sur les coups de chance de vos adversaires, ou autre, diminuera votre performance. Tomber dans ce piège vous fatiguera : la discipline est le maître-mot.
Je vous conseille de ne regarder le classement qu'à partir du jour 8 ou 9 afin de voir si à ce stade vous devez réajuster votre stratégie : jouer uniquement les TOP 3 ne sera plus l'objectif le plus pertinent dans certains scénarii. Le regarder avant n'amène que des distractions et vous éloigne de votre objectif de performance maximale. Idem pour les réseaux sociaux : j'avais personnellement tout coupé pendant toute la période et cela permet d'économiser beaucoup d'énergie. Si vous avez du retard, gardez espoir, tout est possible jusqu'au dernier soir !

Vous avez la chance de participer à cette finale et à la fin il y aura un gagnant, un seul. Faites en sorte que ce soit vous !

Bonne chance à tous !!!