Top Shark Academy - Semaine 6

Épreuve 1 : Heads-up entre les candidats

  • La première épreuve se déroulera sur 2 jours, les vendredi 17 et samedi 18 décembre.
  • Chaque candidat affrontera chacun des 4 autres candidats sur 4 matches de heads-up (2 par jour en simultané contre chaque candidat). Chaque candidat jouera donc 16 matches sur les deux jours de l’épreuve.
  • Les candidats joueront un deux heads-up par heure à partir de 19h et jusqu'à 23h, vendredi et samedi. Les candidats recevront le programme détaillé des matches par email.
  • L’ordre des matches sera déterminé par tirage au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 16 matches.
  • En cas d’égalité, les candidats seront départagés par les résultats des matches qu’ils auront joués entre eux. Si l’égalité persiste, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera classé au-dessus). En cas d’égalité parfaite, les candidats concernés s’affronteront sur 3 matches de heads-up le lundi 20 décembre pour se départager.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 2 000 jetons, avec des niveaux de 5 minutes (blindes 10-20).
  • Le joueur le moins bien classé sera nominé.

# Pseudo Points Tournois
1 BigZoowAAp 11,00 16 
2 Crypto_Nit 9,00 16
3 4MyGrdMother 8,00 16
4 -Alouette- 7,00 16
5 - NOMINÉ _Winda 5,00 16

Épreuve 2 : Réalisation d’une vidéo de cash-game

Les candidats devront se frotter à l’exercice de la vidéo de pro commentée, un passage obligatoire pour tout pro du Team Winamax ! Une vidéo déterminante pour la suite de l’aventure de nos candidats.

  • Les candidats doivent produire une vidéo commentée de 20 minutes maximum, à remettre le lundi 20 décembre à 09h30 au plus tard.
  • La vidéo devra se concentrer sur du cash-game NLHE sur 1 ou 2 tables de 5 joueurs (les tables peuvent ne pas être remplies mais les heads-up sont à éviter). Le Short Track, le Go Fast Hold-Up et les tables Incognito sont interdites.
  • Il est possible de réaliser un montage en ne montrant que les mains les plus intéressantes. Il est conseillé d’enregistrer les commentaires à postériori. Les candidats recevront par email les instructions détaillées pour réaliser et remettre la vidéo.
  • Les candidats seront notés sur leurs capacités d’analyse, leur dynamisme et la clarté de leurs explications.
  • Le jury établira le classement de cette épreuve. Le moins bon candidat sera nominé.

# Pseudo Vidéo commentée
1 _Winda Voir la vidéo
2 Crypto_Nit Voir la vidéo
3 4MyGrdMother Voir la vidéo
4 -Alouette- Voir la vidéo
5 - NOMINÉ BigZoowAAp Voir la vidéo

Les conseils du parrain

Hello à tous, félicitations d’avoir franchi les premières étapes, c’est une bonne chose de faite mais le plus compliqué arrive ! Votre boulot est très bon pour l’instant. Prenez votre temps, prenez les semaines les unes après les et gardez votre énergie pour la tâche du jour. Souvent en tête à tête au poker, c’est celui qui arrive à garder le plus longtemps son sang froid qui gagne.

Premier step : puisqu’on parle de tête à tête, vous allez vous jouer en Heads-Up. L’une de mes épreuves préférées de l’Academy. Lors des HU contre le Team Pro, il y a un sentiment de « freeroll ». C’est beaucoup moins le cas ici. Vous êtes concurrents directs. Il n’y a pas que les cartes qui comptent en HU, surtout lorsque vous vous jouez 4 fois en peu de temps. Prenez en compte les timings, les fréquences et les sizings de vos concurrents en gardant un œil attentif sur le classement. Mettre la pression et jouer plus agressivement contre ceux en bas du tableau pourrait s’avérer profitable plutôt que contre celui qui est sûr de ne pas être éliminé. Gardez en tête que l’objectif est d’éviter le dernier... mais que souvent la meilleure défense est l’attaque.

Deuxième step : la fameuse vidéo commentée. Essayez d’être le plus clair possible dans vos propos, sans vous précipiter. Souvent on a envie d’en dire trop. Pour réussir il faudra être limpide dans les idées que vous voulez transférer lors de votre commentaire. Si ce que vous racontez est fouillis dans votre tête, ça s’entendra. Je vous conseille de prendre le temps de trouver l’axe qui vous semble le plus pertinent. N’hésitez pas à écrire un brouillon de vos idées avant d’enregistrer. Vous avez envie de garder votre audience captivée ! C’est assez stressant de s’enregistrer lorsque l’on n’a pas l’habitude, donc prenez ça comme un bel exercice de sortie de votre zone de confort. Essayez de mettre en lumière une autre partie de votre personnalité (que vous ne connaissez peut-être pas) qui correspondrait plus à un présentateur de télé ou un acteur. Ces sorties de zone de confort, si vous ressortez l’heureux vainqueur de l’Academy, vous serez amené à en faire de plus en plus au cours de votre contrat. Le mieux vous embrassez ce rôle, le plus de chances vous mettez de votre côté pour cocher toutes les cases nécessaires pour gagner ce contrat.

Bonne chance à vous… et bon sprint final ! J’espère faire la rencontre de l’un d’entre vous très rapidement.

Major de promo

Le Major de promo de cette semaine choisira un lot parmi tous les lots de cette saison. Exceptionnellement, le lot sera distribué après la finale. Etant donné qu’il s’agit de la dernière épreuve avant la finale, aucun Joker d’immunité ne sera distribué cette semaine.

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de cette dernière semaine est « Crypto_Nit ».

Quel combat de titans lors de ce vote ou tout c'est joué dans les ultimes secondes.
Avec un total de 1184 votes, Loïc "_Winda" rejoint la finale.
Grosse désillusion pour Léandry "BigZoowAAp" qui échoue aux portes de la finale avec un total de 1179 votes.