Top Shark Academy - Semaine 3

Épreuve 1 : Battle Royale entre les candidats

Les candidats s’affronteront à deux reprises sur 4 tournois format « cash game » sans augmentation de blindes, en simultané pendant 3h.

Le classement final sera déterminé par l’addition des tapis respectifs des candidats sur chacune des tables à la fin des deux sessions (4 tables par session, 8 tables en tout).

Ils joueront sur des tables sans augmentation de blinde au format suivant :

  • 10 000 jetons
  • Blindes 50/100
  • Pas d’augmentation de blinde – pas d’Ante
  • Les tables s’arrêteront après 3h de jeu
  • Les positions aux tables seront tirées au sort

Les 4 tables simultanées se joueront :


  • Jeudi 25 novembre à 20h – fin le même jour à 23h
  • Vendredi 26 novembre à 20h – fin le même jour à 23h

Au terme de l’épreuve, les 2 candidats avec le moins de jetons seront nominés.


# Pseudo Points #Tournois
1 -Mr.Bean- 124 264 8
2 _Winda 110 606 8
3 BigZoowAAp 110 049 8
4 Crypto_Nit 97 862 8
5 JeffBluffley 82 847 8
6e - NOMINÉ -Alouette- 28 319 8
7e - NOMINÉ WINNIEHONEY 6 053 8

Épreuve 2 : Dans la tête d’un Pro

  • Les candidats recevront par email, jeudi 25/11 à 17h, une vidéo extraite d’un futur épisode des « Winamax Live Sessions » encore inédit, sans la voix off. Il s'agit d'une main jouée par Adrián Mateos lors des Live Sessions. Chaque candidat doit enregistrer sa voix off sur la vidéo proposée, en commentant la main et en donnant son point de vue. Il faut pour chaque action déterminer la stratégie la plus appropriée et justifier son choix. Votre décision ne doit pas forcément être en adéquation avec celle du pro : il est permis de critiquer les décisions de celui-ci. L’enregistrement de cette voix off doit se faire au format audio, par exemple à l’aide de l’application « Dictaphone » de votre smartphone, un message vocal Whatsapp, ou tout autre moyen permettant d’obtenir un fichier audio facilement transférable par email ou SMS à Winamax.
  • Si Adrián et João ne sont plus à présenter, il convient de préciser le profil du joueur appelé Yaman au bouton. Celui-ci est extrêmement agressif préflop. Il joue très loose et n’hésite pas à 3-bet beaucoup. Postflop, il joue de manière plus conventionnelle.
  • L’enregistrement ne doit pas dépasser le temps de la vidéo (6 min23) et vos commentaires doivent être en synchronisation avec les images.
  • Dans la vidéo fournie au candidat, la décision turn a volontairement été coupée au montage. Il appartient au candidat de proposer dans son enregistrement la décision qui lui semble la plus pertinente.
  • Vous serez noté sur vos capacités d’analyse, votre dynamisme et la clarté de vos explications.
  • Les candidats doivent envoyer leur enregistrement avant le lundi 29 novembre à 9h30.
  • Le jury établira la notation de cette épreuve.
  • Les deux candidats avec la moins bonne note seront nominés et risqueront l'élimination.

Classement Candidat Commentaire vidéo
1er _Winda Voir sa vidéo
2e Crypto_Nit Voir sa vidéo
3e -Mr.Bean- Voir sa vidéo
4e BigZoowAAp Voir sa vidéo
5e -Alouette- Voir sa vidéo
6e - NOMINÉ JeffBluffley Voir sa vidéo
7e - ÉLIMINÉ WINNIEHONEY  Voir sa vidéo

Conseils du parrain

Bonjour à tous les candidats,

Cette semaine, le cash game sera à l'honneur dans la Top Shark Academy. Car ne vous détrompez pas, le tournoi sans augmentation de blindes n'a de tournoi que le nom, puisque c'est bien comme une partie de cash game qu'il faudra appréhender ce format. La seule différence avec une partie de cash game classique étant l'importance de conserver votre stack, les recaves étant impossibles. C'est un élément primordial dans la gestion de votre session puisque l'essentiel est d'éviter le bas du classement et de figurer parmi les joueurs nominés qui risqueront l'élimination. J'aborderais la session comme une session de cash game, mais avec une approche un peu plus conservatrice afin de limiter la variance et les risques de banqueroute au maximum. La survie prime ici sur l'EV de vos décisions. Après un round d'observation, libre à vous également d'adapter votre stratégie en fonction des profils adverses.

Pour la deuxième épreuve, nous attendons des candidats une analyse de main façon “Dans la tête d'un pro”. Vous êtes donc, ni plus ni moins, dans la tête d'Adrian Mateos lors d'une session de cash game live 25/50. Les stacks sont très deep et le profil des adversaires sera déterminant dans votre prise de décision. Vous serez jugés non seulement sur l'analyse de la main préflop, au flop et au turn, mais également sur votre capacité à exprimer clairement votre raisonnement et votre aisance dans l'exercice. Ce n'est pas une épreuve facile, qui nécessite une bonne préparation afin d'être non seulement clair et précis sur le plan technique, mais aussi fluide et concis dans l'élocution.

Bonne chance à tous !


Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera, en plus d'une immunité pour une des épreuves de la semaine suivante, un MacBook.

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de la Semaine 3 est « _Winda ».

Nominés lors de l’épreuve 1 et 2, « WINNIEHONEY» est directement éliminé.

Vous avez décidé de sauver "-Alouette" avec un total de 156 votes contre 52 pour "JeffBluffley".
Il sera présent pour la semaine 4.
Nous souhaitons bonne continuation à "JeffBluffley".